Vendredi 05 Mars 2021, 08:58     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Gamescom 2014, dernier jour : Bon baiser de Cologne !

par Killpower 18 Aoû 2014 14:15 31

Vous connaissez VDM ? Hé bien, chez RPGFrance on est abonnés. Alors que vendredi matin, on vous rappelle, notre voiture était bloquée à la fourrière parce-que nous n'avions pas vu qu'elle occupait un parking qui serait envahi par le marché dès l'aube - on a reconnu les faits et l'affaire nous a coûté plus de 140€ -, ce samedi matin on devait passer voir les indépendants avant de rentrer chez nous. 

Hé bien, rebelote ! Ce samedi, un petit vieux de l'immeuble d'en face a téléphoné à la fourrière pour indiquer que notre voiture dérangeait, parce-que nous l'avions garée sur une place qui n'était pas forcément autorisée mais qui ne gênait pas le passage, ni sur la rue, ni sur le trottoir, sachant que la veille une voiture allemande occupait l'emplacement. Cette fois-ci arrivés avant même que l'employé de la fourrière n'ait attaché la voiture et l'ait embarquée, nous avons expliqué que nous n'avions trouvé aucune place dans le quartier à 1 heure du matin, mais qu'en plus nos bagages étaient prêts et que nous partions là tout de suite. 

Le seul retour que nous avons eu fut "money, money" avec une amende de 231€ et une interdiction d'approcher notre véhicule, car forcément il aurait été si facile pour nous de partir. Comme des sauvages, ils embarquèrent la voiture en nous demandant de payer en cash immédiatement, en continuant de nous mettre la pression bien entendu.

Pour arranger la chose et pour avoir le cash, le chauffeur du camion a eu l'amabilité de m'emmener à la banque la plus proche. Seulement, ayant atteint mon retrait maximum parce-qu'en Allemagne on n'accepte pas les cartes VISA, ni les chèques, je ne pouvais payer l'embarcation de mon véhicule. Qu'à cela tienne, l'agent de la ville, tout comme le gérant de la fourrière ne voulaient perdre de "money, money" ; il était si facile de nous tenir en otage alors qu'à dix minutes près nous étions partis. Voyant bien que j'étais dans l'impasse, il fallait que je trouve quelqu'un qui soit prêt à payer et comme je ne pouvais joindre mes trois autres comparses, l'agent retourna les voir dans l'appartement pour les obliger à payer pour récupérer la voiture. 

A défaut d'un délateur derrière sa fenêtre, à moins qu'il soit raciste, on trouve aussi des personnes pas franchement honnêtes payées à la commission "money, money" et une ville qui se la joue mafia. On ne retiendra qu'une seule chose : Bien baisés par Cologne ! 

Commentaires (31)

#2

draagonnoirs
Novice

"A défaut d'un délateur derrière sa fenêtre, à moins qu'il soit raciste,"
Cette seule phrase résume tout.
#3

Lohengrin
Garde royal

Non content qu'ils pratiquent un chauvinisme économique éhonté, sic le résultat de la Gamescom2014, ils sont en plus, adeptes d'une forme d'ostracisme plus que douteux ...
Je suis dégouté, lors de mon service militaire au siècle dernier(bon ok, je vous vois venir... pourquoi pas au temps bénis des dinosaures), certains "gasthaus" () se réservaient le droit de choisir leurs clientèles(...)

Apparemment même aujourd'hui le progrès aidant, certaines mentalités évoluent très très lentement.
#4

Lamenoire
Guerrier

2 fois en un week-end! C'est vraiment pas de pot!
#5

Geralt
Grand chevalier

Putain, quelle mauvaise expérience.
C'est incroyable...
J'aurais été super énervé je pense dans cette situation, et puis merde les gens ont que ça à foutre ? C'est désolant.
#6

Silveroc
Garde

En même temps se faire avoir 2 fois d'affilés, c'est quand même con. Autant je peux comprendre que vous l'ayez mauvaise face à leur méthode, mais bon la faute initiale était quand même votre.

Et sinon, hormis cette incident quoi de neuf ? Parceque bon pour une news sensée clôturer la gamescom, on en est loin là quand même ...

Message édité pour la dernière fois le : 18/08/2014 à 16:11

#7

ninheve
Grand chevalier

Ce n'est pas deux fois le même incident....ensuite les news il y en a eu quand même pas mal, ils ont réussi quand meme à tenir à jour les interviews, les rédactions, les tests de jeux, tout en ayant galères sur galères. Ensuite, je rappelle que nous faisons du volontariat et que enfin, l'amende est tout de même étonnante dans sa récolte. Donc oui, il s'agit d'une news de la gamescom de la part de nos volontaires, ce sont leurs aventures au jour le jour et là vous avez vécu en direct le jour du départ.
#8

Killpower
Gobelin

Il ne faut non plus aller dans les préjugés sur les allemands.

@Silveroc : c'est notre news Gamescom. Parce que sans ça, on aurait vu les indépendants à qui on a dit que l'on passerait le vendredi et qui ne nous ont jamais revus.

Message édité pour la dernière fois le : 18/08/2014 à 16:37

#9

Cyrus Redguard
Noble

Surtout que c'est de leur poche que l'argent sort, 400 euros pour ça, je comprends qu'on en ait marre. Surtout que les indications de parking allemand ne sont vraiment pas bien signalisé contrairement en France ou on a un gros avertissement à chaque fois.

A ce demandé si ce n'est pas fait exprès.
#10

redd
Seigneur

Mince, les boules. Ca fait cher le déplacement.

Merci au collabo et au fonctionnaires zélés.
#11

Killpower
Gobelin

Allez j'en rajoute une couche pour bien comprendre et rire de cette VDM.

- On arrive à 1h du mat, aucune place de libre. Je me gare à cet emplacement super comme il faut en me disant qu'au moins là, on embarquera pas la voiture parce qu'elle est bien garée.
- A 9H30, alors quo'n nettoie l'appartement, j'entends un camion dans la rue. Je dis aux autres qu'on est en train d'embarquer la voiture pour rigoler. Ils descendent à fond de cale dans la rue parce qu'ils croient à ma bétise; Ha bah non, en fait Kaylegh remonte pour dire qu'on veut embarquer réellement la voiture !
- Caparzo est vert. Il est arrivé le premier vers l'agent qui ne lui a rien dit d'autres que "money, money", même pas bonjour. Et puis Caparzo m'a expliqué aussi qu'il y a l'allemande qui a sa voiture juste derrière la notre, à qui l'agent lui dit que la sienne ne gène pas en rigolant.
#12

Geralt
Grand chevalier

Vous avez pensé à vous munir de fusils à canon scié ?
#13

Lohengrin
Garde royal

Il ne faut non plus aller dans les préjugés sur les allemands.

Je suis assez d'accord, mais je pense que c'est plus du coté du relâchement jubilatoire et libérateur qu'il faut voir la chose : se mettre dans leur peau et pouvoir imaginer le défouloir qu'ils prennent !!! Mais c'est plus qu'orgasmique c'est ...

Les pÔvres toute l'année que Dieu fait, ils sont brimés par leurs cultures de haute et basse Rhénanie, formatés par la différence de celle qu'il y a entre les Länder ce qui au final nous donnent des C$$$ pas plus reluisants que les nôtres qui sévissent à Paris au grand dam des touristes qui visitent la capitale du monde occidental* !!!

Imaginez un instant, ces Germaniques complément bipolaire, coincé par une autodiscipline sinon un instinct poussant à la délation du moindre délit, papiers gras, chewing gum, crachats, stationnements interdits ... Qui tombent sur une mini cohorte sympathiquement franchouillarde, commettant involontairement le délit ultime, celui de se faire prendre, action+réaction = Schnell_Haros !!! ... Rhââ Lovely* ... Y'a pas mieux pour mettre en forme un teuton teutonant à Cologne ... Ou de le faire venir en vacance en France pour y effectuer une thérapie libératoire : "papiers gras, chewing gum, crachats, stationnements interdits etc. "

*@ Gotlib merci pour la meilleur crise de rire en BD !
*C'est bien connu, nous sommes les meilleurs, les plus beaux, les plus ... huumm ouais on s'aime quoi !

Pardon je ne devrais pas, mais comme tu disais il vaut mieux en rire donc : *Pour résumer à Cologne, on peut dire qu'ils vous ont fait boire la tasse, sans eau ni flacon, ce qui est un comble pour cette ville capitale du parfum du même nom ... Encore une affaire qui ne sent pas la rose !

Message édité pour la dernière fois le : 18/08/2014 à 19:02

#14

AbounI
Grand gobelin

Deutscheu enkuläte comme on dit si bien chez nous

Bon en même temps, Cologne est une ville ou il y a pas mal de passage touristique, et forcément, touriste=momey money.Tout le monde veut se sucrer sur la part du gateau, forcément.En france, on fait pareil avec les étrangers.
m'enfin, sale histoire quand même
#15

flofrost
Héros

Faut voir le positif là dedans, à savoir je vous ai pas accompagné, car si ça avait été le cas, étant donné la réaction que j'aurais eu, à l'heure actuelle y aurait un mandat d'arrêt international sur nos gueules ^^
#16

Percival
Garde royal

Je vais de ce pas encourager la fourrière française à faire la même chose avec les allemands.
#17

Remontoir
Citoyen

et quelques boules de feu+2 bien placées auraient pas aidé à résoudre la situation ?
tss tss... vous mollissez..
#18

cabfe
Seigneur

Ca aurait pu être pire : il ne pleuvait pas.
#19

darth traya
Seigneur

Vous avez pensé à vous munir de fusils à canon scié ?


Uniquement nécessaire quand ta main coupée par une tronçonneuse s'anime et tente de te buter.
#20

Falloutnwo84
Villageois

et quelques boules de feu+2 bien placées auraient pas aidé à résoudre la situation ?
tss tss... vous mollissez..


Mode Humour ON :
C'est clair ...,d'ailleurs avec un "Espadon amélioré + 10/buff maléfice",
..et bien le teuton en short il fait moins le malin !.

Mode Humour Off :
Gamescon = L'Allemagne à la grec
#21

Elric
Chevalier

Un keuf allemand qui ne dit pas bonjour et fait "money, money" et se fiche de votre poire???? Vous êtes sûrs que c'était un vrai et pas une bande "tourist arnaque"? Ou alors la Gamescon m avait lieu beaucoup plus au sud du sud ou à l'est de l'est cette année.
Un merci de plus pour le boulot effectué dans ces conditions les gobs.

Message édité pour la dernière fois le : 18/08/2014 à 20:25

#22

Geralt
Grand chevalier

Vous avez pensé à vous munir de fusils à canon scié ?


Uniquement nécessaire quand ta main coupée par une tronçonneuse s'anime et tente de te buter.


Ah, j'aime la référence !
#23

Reno
Chevalier

Je suis comme Flo : ça m'aurait rendu bien méchant.
Ce qui n'arrange rien...
Un grand bravo pour votre sang-froid, les gars !
Et merci pour le boulot.

Pour la prochaine, pensez au train. ;-)
#24

TrollTraya
Garde royal

Oulà, vous tombés non pas sur un flic mais sur un troll ! Un petit troll. Fallait faire attention à qui se trouvait sous le képi, vous auriez reconnu Andy !
Plus sérieusement, c'est vraiment n'importe quoi ce qui vous est arrivé cet année... J'espère que ça ne va pas entamer votre détermination à nous dénicher de bonnes interviews...
#25

BruocSella
Villageois

Quand on se parque à des endroits interdits, on paye les amendes, c'est pareil dans tous nos pays. L'Allemagne ne doit pas être blâmée pour les infractions que vous avez commises.




Voir tous