
Ça y est, c'est le grand jour. Le Gamescom vient d'ouvrir ses portes, dans un premier temps seulement pour les journalistes. Malgré tout, nous avons pu nous apercevoir que l'événement remporte de plus en plus de succès avec des couloirs déjà noirs de monde.
Ce fut pour nous l'occasion d'essayer tous les quatre (Iosword, Kaylegh, Killpower et moi-même), par binômes ou seuls, différents RPG annoncés durant la Gamescom. Cette première journée nous a donc permis d'arpenter les longues coursives du Kölnmesse, en long, en large et en travers, de goûter à de la nourriture plus ou moins locale, mais surtout de mettre la main sur quelques-uns des titres les plus attendus du moment.
Au programme des réjouissances, nous avons pu tester longuement Pillars of Eternity, ainsi que Lords of the Fallen, admirer les donjons obscurs d'Hellraid, découvrir Runemaster ainsi que jeter un rapide coup d'œil sur The Incredible Adventures of Van Helsing 3 ressemblant malheureusement terriblement à son aîné. D'un autre côté, il s'agit d'une valeur sûre dans le domaine du hack'n'slash. Nous avons pu nous essayer à Gauntlet en coop à quatre et Borderlands the Pre-Sequel en coop à deux.
Les previews ne devraient donc pas tarder à arriver, si l'odeur de la bière omniprésente dans le salon ne nous a pas déjà tués. Et certaines petites impatientes sont allées voir The Witcher 3, dans la partie publique, pour contempler la même démo qu'à L'E3. Ne vous inquiétez pas, on vous en dira plus quand on sera allés à notre rendez-vous vendredi.
Malheureusement, n'ayant obtenu de rendez-vous avec Ubisoft – tout était complet – du côté people, nous n'avons pu voir qu'une vidéo de The Division, déjà présente à l'E3, et du gameplay exclusif, commenté en allemand et qui ne nous a pas permis d'en savoir plus que ce que l'on a déjà dit précédemment. Il faudra attendre un peu plus de matière pour pouvoir jauger la bête.
Comme vous pouvez le constater, nous n'avons pas chômé et nous avons surtout profité de l'absence du public pour en voir un maximum. Mais nous vous donnons dès à présent rendez-vous demain soir pour un récapitulatif du JOUR 2 sous le signe de Bioware avec Dragon Age : Inquisition qui semble attirer les regards ainsi que le mystérieux Shadow Realms.
Commentaires (4)