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Shadow Realms, le jeu teasé de Bioware, s'est dévoilé !

par Vaetrem 13 Aoû 2014 12:52 27

Et ce sera manifestement un jeu online, proposant un gameplay opposant quatre joueurs à un autre joueur plus puissant (un Shadowlord), à la manière d'un Evolve, et construit comme un MMO, c'est-à-dire que des mises à jour régulières viendront étendre l'histoire et ajouter du contenu.

Le jeu puise son inspiration tant dans les séries TV que dans le jeu de rôle papier. Comme vous pouvez le voir, le projet reste encore assez nébuleux, bien que le site officiel nous permets déjà de mieux cerner le projet.  Mais ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas ce nouveau trailer qui va nous aider à y voir plus clair.

On espère en tout cas vivement que les rires gras de méchants, les punchlines à deux sous et les montages épileptiques sauront se montrer plus discrets dans le jeu final et que Bioware parviendra à tirer profit de son décor contemporain.

Rappelons cependant que le développeur du titre est Bioware Austin, à l'origine du controversé Star Wars : The Old Republic, et non le studio principal, qui est lui toujours à l'oeuvre sur Mass Effect et Dragon Age : Inquisition. Enfin, il est d'ores et déjà possible de s'inscrire pour tenter d'obtenir un accès à l'apha du titre, et la sortie du titre est prévue pour l'année prochaine. 

 

  

Commentaires (27)

#2

garrick75
Guerrier

Rien de bandant. C'est même décevant comme annonce.
Bioware qui referait un BG-like, c'est définitivement mort et enterré.
#3

Mya79
Garde

Bah maintenant ça m'interresse plus ce type de jeu je laisse pour les autres !
#4

Lohengrin
Garde royal

Faut voir! Mais, ça ne me tente pas plus que cela (parce que MMO)
#5

Shaam
Héros

Assez partagé, le trouve le principe cool mais j'ai peur de la realisation, Bioware Austin c'est bien du Bioware, du coup y'a des trucs génials d'autres trucs beaucoup moins.

Un monde a la The Secret World, un gameplay asymétrique et tactique, avec un vraie coté rpg multi ca peu être efficace, a voir le systeme economique qui la me fait totalement flippé^^
#6

mophentos
Paladin

jeu de type MMO ... plus intéressé par ce jeu ...
#7

garrick75
Guerrier

Gameplay





C'est sacrément moyen.

Message édité pour la dernière fois le : 13/08/2014 à 13:41

#8

mocakafe
Garde

Bon et bien, les ancienne annonce aurons au moins eu le mérite de m'intéresser, pas le jeu, dommage.
#9

TrollTraya
Garde royal

Avec Evolve et ce truc, on à le droit au retour du genre Heroquest, mais en format Jeux Video... Je préfère la version jeu de plateau...
#10

evolvia31
Citoyen

pas intéressé, en plus pour vraiment s'amuser sur ce genre de principe il faut etre une bonne bande de copain car avec des inconnus ou en random parti je trouve qu'on perd beaucoup de fun.

Sauf que passé un certain age (qui a dit vieux la au fond) ben entre le boulot, la famille et les obligations naturelles ca devient dur de se retrouver a 5 sur un même créneau horaire.
#11

redd
Seigneur

Pareil, ça ne m'intéresse plus.
Dommage, j'aurais aimé un bon RPG solo dans un monde contemporain, à la Heroes.
#12

flofrost
Grand chevalier

Dès le départ je le sentais pas ce truc, mon instinct ne m'a pas trompé. Enfin j'espère quand même que ce jeu trouvera son public.
#13

Megamat
Gobelin

EA ET BIOWARE PRÉSENTENT LEUR NOUVEAU RPG D’ACTION EN LIGNE SHADOW REALMS

Avec la possibilité de postuler à l’alpha fermée et de découvrir le dynamisme des missions co-op à 4 contre 1 et la narration épisodique d’un univers inédit signé BioWare AUSTIN (Texas), le 13 août 2014 – BioWare™, une division d’Electronic Arts Inc. (NASDAQ : EA), annonce aujourd’hui Shadow Realms™, un nouveau RPG scénarisé en ligne à 4 contre 1, dont l’action se situe dans un univers (imaginé par BioWare) en constante évolution et dans lequel le fantastique côtoie la modernité. L’aventure oppose quatre héros à un ennemi animé des pires intentions (The Shadowlord) contrôlé par un autre joueur. Tous s’affrontent dans des missions dynamiques en co-op à 4 contre 1 qui assurent des combats au déroulement à chaque fois différent. Chaque joueur pourra soit incarner The Shadowlord, soit l’affronter, et gagnera de l’expérience et progressera de façons distinctes selon qu’il aura choisi le camp du bien ou celui du mal. L’action se déroulera sous la forme d’épisodes, à la manière d’une excellente série télé, afin de permettre à la communauté des joueurs de découvrir en même temps leurs aventures scénarisées.
#14

Sabrina
Chevalier

Et c'est online en plus :(
#15

Jughurta
Chevalier

Quelle déception, ce n'est pas un RPG solo, ça sera sans moi.
#16

van25fr
Citoyen

Je suis décu.
Ça sera sans moi.

#17

Djefel
Noble

Pareil que beaucoup d'autre ce sera sans moi, MMO PVP très peu pour moi...
#18

Shaam
Héros

c'est pas un MMO
#19

redd
Seigneur

C'est vrai qu'un coop à 4, ça peut être sympa, très sympa même. Je m'étais éclaté avec le multi de Mass Effect. Mais bon, est-ce que c'est suffisant, j'en doute.

S'il faut réunir 5 joueurs pour y jouer, je sais d'avance que je n'y jouerai jamais :)

Message édité pour la dernière fois le : 13/08/2014 à 17:13

#20

Gawhana
Villageois

Perso, même avis que beaucoup : un jeu axé quasi exclusivement sur le multi, ce sera sans moi ... Reste qu'ils semblent parler d'un aspect solo, donc à voir pour la suite ...

Le problème tient dans ce simple énoncé, je pense : "multijoueur"... Ce genre de projet s'adresse plutôt aux vieux fans de RPg, donc la cible principale - et pas exclusive, bien entendu - ce sont les trentenaires et plus, nostalgique de leur période "JDR + Feuille de perso + dés + pizza" ... Or, ce genre de délire, ça marche entre potes. Et le multi moderne met complètement de côté l'aspect "pote" pour ne mettre en avant que l'aspect "pick up" ... C'est le cas de tous les multi, y compris les MMO, et c'est ce qui fait que le multi ne m'intéresse plus ...

Parce que, en gros, si je veux jouer avec des amis, faut que je trouve 5 potes, disponibles au même créneau, régulièrement - quiconque à essayer de se faire des soirées JDR une fois passé l'époque lycée / fac sait à quel point c'est difficile - qui possède tous un PC capable de faire tourner le jeu - ça restreint de plus en plus le nombre de joueurs possibles - et au vu des difficultés précédentes, pas facile de se convaincre qu'acheter le jeu vaut le coup.

Reste donc le multi pick up ... Au dela du fait que je n'ai pas envie de jouer avec des inconnus, ça ne m'intéresse plus, je pense, encore une fois, que ce n'est pas la cible visée ...

J'ai du mal à comprendre leur cheminement, en fait ... Ca s'annonce presque comme un bide prédéfini à l'avance, j'ai donc du mal à comprendre pourquoi EA finance ça ... Ca à pas grand sens ...

M'enfin, je me suis quand même inscrit pour la béta : sait on jamais ...
#21

Shaam
Héros

Leurs cheminement est simple, au lieu de virer 100 personnes de Bioware Austin on les occupes sur un jeu qui viendra pas concurrencer les autres studio Bioware. Et comme Austin c'est le studio multiplayer de Bioware ça parait normal de faire du multiplayer, pas un MMO car c'est déjà fait, pas un MOBA parce qu'un moba story based c'est louche, il restait donc le fps ou le tps multi, y'a pas plus simple comme cheminement c'est juste pour couvrir des part de marchés sans empiéter sur les autres licences de la firme...

En plus ça sert de bouche trous, on a clairement assez vue de DAinqui, et Mass effect 4 est pas encore montrable, du coup pif en plein devant les yeux, bref du bon gros marketing bien sale

Du coup je suis assez en colère pour la conf only Shadowmachin>
#22

DEXTER987
Garde

Y'a d l'idée dans le contexte..mème si visuellement c très limite...
#23

DemKin
Guerrier

Ca a l'air nul à chier...
#24

Armancia
Chevalier

C'est plus un nwn like qu'un mmo, sauf qu'on est obligatoirement en coop.

Après le gameplay ne semble pas du tout faire honneur à l'idée de départ qui me parait sympathique. A savoir donner à un joueur les éléments de Maitre du jeu et laisser 4 personnes jouer à sa production. En gros ça ressemble au prochain fable

Le concept entre tout à fait dans les cordes de bioware austin. A voir avec le temps, mais si le jeu n'est qu'en alpha.

Après pour les "spécialiste du solo" , on voit qu'actuellement le genre commence à montrer ses limites même Larian e implémenté un coop dans son Divinity. L'avantage en définitive, c'est que c'est un bon moyen de lutter contre les pirates, sans mettre de drm, et le jdr est un genre est un genre multi joueur( il faut au moins 1 mj et 2 joueurs pour faire une partie), une ia aussi bonne soit telle ne pourra jamais faire preuve d’imagination, c'est normal qu'avec l'évolution technologique on en arrive à plus de multi sur le CRPG.
#25

Astarock
Noble

Un multi quie ressemble a NWN, un univers faon The Secret World et un gameplay qui prend l'unique bon coté du mmo Neverwinter(a savoir son gameplay)... Moi je dit, pourquoi pas? Après faut voir le modèle économique si c'est façon TSW ou si c'est un bon vieux F2P des familles(dans ce cas la il peut allez ce faire foutre).




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