Lundi 18 Novembre 2019, 19:29     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Casey Hudson quitte Bioware

par Caparzo 08 Aoû 2014 09:57 17

En voilà une surprise. Nous savons tous qu'il y a toujours une fin, mais des fois nous pouvons nous étonner du moment choisi. Casey Hudson, Studio General Manager de chez Bioware, nous fait en effet aujourd'hui savoir qu'il quitte Bioware après 16 ans de bons et loyaux services.

Ayant débuté en tant que Technical Artist sur le mythique Neverwinter Nights ainsi que sur le déjanté MDK2, Casey Hudson a su se faire une place dans le studio canadien grâce au très bon Knight of the Old Repulic sur lequel il a participé en tant que Project Director. Bien évidemment, le bonhomme aura dû attendre la trilogie Mass Effect pour se faire un nom auprès du grand public. Alors que Dragon Age : Inquisition est maintenant sur le point de sortir et qu'un nouveau Mass Effect est sur les rails, pourquoi avoir pris la décision de quitter un tel studio maintenant ?

Eh bien les raisons ne sont pas vraiment compliquées. Casey Hudson nous explique en effet sur le blog de Bioware qu'il est temps pour lui de faire un break, puis prendre le temps de réfléchir pour passer à autre chose et de se créer de nouveaux challenges. Il ne reste maintenant plus qu'à espérer que le bougre puisse rebondir comme il se doit dans sa nouvelle vie et que ce départ n'affectera pas en mal nos licences favorites provenant de chez Bioware.

After what already feels like a lifetime of extraordinary experiences, I have decided to hit the reset button and move on from BioWare. I’ll take a much needed break, get perspective on what I really want to do with the next phase of my life, and eventually, take on a new set of challenges.

Though there’s never an easy time to make a change like this, I believe this is the best time for it. The foundation of our new IP in Edmonton is complete, and the team is ready to move forward into pre-production on a title that I think will redefine interactive entertainment. Development for the next Mass Effect game is well underway, with stunning assets and playable builds that prove the team is ready to deliver the best Mass Effect experience to date. And the Dragon Age: Inquisition team is putting the final touches on a truly ambitious title with some of the most beautiful visuals I’ve seen in a game.

But while I feel that the time has come, this is without a doubt the most difficult decision of my career. BioWare is as magical a place today as it was when I started. The projects we are working on are some of the most exciting and prestigious in the world. The talent in our teams is second to none. And the people here are some of my closest friends. I’ve spent more time with many of you than my own family, and I have enjoyed every day of it.

Commentaires (17)

#2

Shaam
Grand chevalier

Trop de pression dans ce genre de studio a mon avis, c'pas bon pour les nerfs, c'est très compréhensible de sa part, il ira ptet en faire des pressions, comme ces anciens patrons :p

Pour ce qui est des licences, enfin de la licence plutot, Mass effect 4 n'est pas une suite et sera bien différent des premiers (enfin j’espère), ça pose aucun soucis, au contraire ca pourrait même renouveler un peu la licence vec du sang neuf ! :p
#3

Djefel
Noble

Bonne route comme dirait l'autre... En espérant qu'il nous créera un nouveau kotor là où il posera ses valises
#4

Lamenoire
Guerrier

Hum, j'espère que ce n'est pas à cause de nouvelles directions que EA voudrait faire prendre au studio.
#5

maldone
Seigneur

ils restent les gestionnaires et les actionnaires chez bioware, apres si c'est suffissant pour faire des jeux, j'ai envie de dire oui au vus de ce qu'ils font depuis quelques années..
#6

Lohengrin
Garde royal

Celui qui dit que cela n'affecterait pas l'orientation de la société se tromperait lourdement, même si personne n'est indispensable par définition, la marque de chaque personnalité a un effet certain sur le devenir d'une entreprise et celle de Casey Hudson n'était pas une des moindres

Malheureusement en ce qui concerne BioWare, il n'est pas le premier a avoir quitter (de son plein gré?) le navire depuis l'arrivée d'E.A.,(E.A.,le seul vrai problème de BioWare) ce départ pourrait être inquiétant pour sa pérennité, sinon la qualité de ses productions.

Croisons les doigts, en espérant que cela ne changera rien à ce studio talentueux, à contrario de ce que j'ai écris plus haut.

Message édité pour la dernière fois le : 08/08/2014 à 19:42

#7

ninheve
Grand chevalier

wait and see, il est normal que ça bouge, il en a peut etre marre globalement, faut voir, j'aimerai le voir retravailler sur des jeux avec l'esprit de KOTOR qui reste pour moi son meilleur jeu. Mais ce n'est que mes goûts personnels et n'entache en rien la qualité des autres jeux Bioware^^
#8

flofrost
Grand chevalier

C'est le troisième et le dernier qu'on pouvait considérer comme un pilier de la boite qui se tire. Il reste qui désormais comme figure emblématique après les départs de Muzyka et Zeschuk ?
#9

TrollTraya
Garde royal

David Gaider ? J'dis ça, j'dis rien...
#10

flofrost
Grand chevalier

Je l'avais zappé lui, mais c'est tout ? Y a plus que lui, sérieux ? C'est pas à lui seul qu'il va tenir la baraque et éviter que "l'esprit" du studio disparaisse encore plus, surtout qu'il me semble qu'il n'a aucun rôle décisionnaire dans le studio.
En gros à la tête du studio il reste plus que des mecs de chez EA quoi
#11

Inny
Guerrier

Il y a des "chances" que ce soit un gars d'EA qui prenne la relève. Pas que la perspective soit réjouissante.
#12

Lohengrin
Garde royal

En gros à la tête du studio il reste plus que des mecs de chez EA quoi


Comme c'est malheureusement le cas de toutes les absorptions, et ce quelques soient le type de société ...

Il y a des "chances" que ce soit un gars d'EA qui prenne la relève. Pas que la perspective soit réjouissante.






Message édité pour la dernière fois le : 08/08/2014 à 20:47

#13

flofrost
Grand chevalier

En gros à la tête du studio il reste plus que des mecs de chez EA quoi


Comme c'est malheureusement le cas de toutes les absorptions, et ce quelques soient le type de société ...

Ben désormais oui, mais ce n'était pas le cas avant, EA a racheté le studio en 2008, Muzyka et Zeschuk sont partis en 2012(il me semble), et après leurs départ il restait encore Casey Hudson qui avait un poste clé, maintenant c'est fini, et on a du 100% EA à la tête du studio, je sais pas pourquoi, mais bizarrement, je le sens mal

Message édité pour la dernière fois le : 08/08/2014 à 20:54

#14

Lohengrin
Garde royal

je sais pas pourquoi, mais bizarrement, je le sens mal


++++
Tu n'es pas le seul, surtout quand je pense à tous les autres absorbés par E.A.
ou crées par lui!
Feu Bulfrog Dungeon Keaper 1&2, Westwood C&C etc., Origin wing commander, Ah les Kilrathi ! etc., etc., etc.
Et je ne cite que ceux dont j'ai acquis les jeux !

Message édité pour la dernière fois le : 08/08/2014 à 21:20

#15

AbounI
Grand gobelin

En même temps, il est pas le seul a voir quitté le navire après les docs: Stanley Woo, Chris "evil" Priestley, Jennifer "hamburger" Hepler (qu'a tenté de rejoindre un projet KS lamentablement échoué) (bon elle, c'est vraiment pas grave, vu le boulet que c'est)



Guess who's next? David Gayder?

Message édité pour la dernière fois le : 08/08/2014 à 21:24

#16

flofrost
Grand chevalier

Ah ça, c'est sûr que parmi les acquisitions d'EA, y a plus de studios qui ont finis par mettre la clé sous la porte, que de studios qui ont pris de l'ampleur.
En fait je pense qu'il y a plus de cadavres dans le jardin d'EA que dans celui de Fourniret ^^
@AbounI : Ah, je savais pas, la meuf n'aime pas les JV mais elle a tentée d'y revenir, de mieux en mieux

Message édité pour la dernière fois le : 08/08/2014 à 21:36

#17

pouicoss
Seigneur

Drew Karpyshyn et Sam Hulick aussi récemment. Mais bon. Ils ont aussi sûrement d'autres gens talentueux.
En tout cas, Bon vent monsieur Husdon !
#18

Sloth
Citoyen

Il ne faut pas s'étonner de ce genre départ qui est quelque chose de très naturel aux Etats-Unis (et Canada) où la mobilité professionnelle est beaucoup plus forte que chez nous. Il est rare, surtout dans ce milieu, de faire toute sa carrière au sein d'une même entreprise.

Après, je pense qu'après avoir assuré la trilogie Mass Effect, il devait être moyennement motivé à rempiler pour un ME4.

Message édité pour la dernière fois le : 11/08/2014 à 12:08





Voir tous