Jeudi 20 Septembre 2018, 09:20     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Mass Effect 4 se montre au Comic Con 2014

par Caparzo 28 Juil 2014 09:31 37

Bien que nous l'appelons Mass Effect 4 pour une raison de commodité, le nouvel épisode de cette franchise spatiale devrait s'éloigner de la trilogie du Shepard. Pour autant, des éléments des épisodes précédents devraient faire leur grand retour comme nous pouvons l'apprendre aujourd'hui au Comic Con.

C'est en effet au Comic Con 2014 de San Diego que Bioware a réellement commencé à nous parler de ce tout nouvel épisode et c'est via le forum Neogaf que nous pouvons en apprendre plus. Au programme des réjouissances, nous devrions y retrouver le mako que nous avons déjà pu utiliser avec plus ou moins de succès dans le premier Mass Effect. Si celui-ci est de retour, c'est pour une simple raison : ce nouvel opus mettra en avant l'exploration des différentes planètes.

Pour ce qui est de la grande question de l'époque à laquelle se déroulera Mass Effect 4, Bioware nous fait savoir que les événements de ce nouvel opus se dérouleront en parallèle des événements de la trilogie du Shepard. Ce sera donc l'occasion pour nous de rencontrer quelques personnages connus, mais l'histoire mettra ici en avant une toute nouvelle galaxie. N'espérez donc pas vagabonder dans la Citadelle ou bien encore dans la Station Omega. Voici donc de quoi faciliter le background puisqu'il aurait été difficile de faire chronologiquement une suite après la fameuse fin du troisième épisode.

Pour finir, on ne sait toujours rien en ce qui concerne la personnalisation du personnage et si nous pourrons jouer une autre race que la race humaine. Il ne me reste maintenant plus qu'à vous laisser sur une vidéo prototype nous montrant le mako s'amusant sur une planète enneigée.
 

Commentaires (37)

#2

eronman
Garde royal

[Mode jeune fille en fleur ON]

Comme il va être trop bien ! j'ai trop hâte qu'il soit là !!! Mass Effeeeeeeeeccttt

[Mode jeune fille en fleur OFF]

Oui, bon, pas de quoi fouetter un chat non plus, il faudra attendre de connaître le pitch du scénario et voir du gameplay, rendez-vous dans un an quoi...

#3

Gawhana
Villageois

J'ai lu sur plusieurs site que la race humaine était imposée. Je ne sais pas si ça a été dit clairement ou si ce sont des suppositions des journalistes en ayant vu les visuels, mais la phrase apparait sur plusieurs sites.
#4

Caldanath
Gobelin

MASS EFFECT 4: CE JEU EXISTE





Mais putain y a le makooo yesss, le makoooo !

Message édité pour la dernière fois le : 28/07/2014 à 10:31

#5

redd
Seigneur

Pas méga fan du mako si c'est juste pour aller ramasser des balises d'un bout à l'autre d'une planète, mais si l'exploration est enrichie d'évènements intéressants, ça peut le faire.

J'attends surtout d'en savoir plus sur le scénario.
#6

Simonosaurus
Noble

Pareil que Redd concernant le mako. Le mako dans ME1 c'était sympa vite fait, mais c'était très répétitif et peu intéressant. Les planètes offraient différent panoramas et ambiances, certaines étaient bien jolies, mais elles étaient surtout désespérément vides et au final très similaires les unes aux autres dans leur schéma et leur principe.

Donc oui pour quelque chose de similaire mais en bien plus étoffé, mais si c'est pour pomper ME1.... je dis pas non, mais je saute pas de joie non plus.
#7

Lamenoire
Guerrier

Pari risqué que de faire une histoire en parallèle de celle de Shepard, en comparaison ce nouvel épisode risque de manquer clairement d'épisme. Après je dis pas qu'il faut forcément sauver la galaxie dans tous les jeux mais la comparaison entre Shepard et le nouveau personnage que l'on va incarner va forcément s'imposer, d'autant plus s'ils vivent à la même epoque.

Message édité pour la dernière fois le : 28/07/2014 à 12:03

#8

redd
Seigneur

Effectivement, ce sera délicat.

D'un autre côté, ça peut être sympa si pendant qu'on évolue dans ce Mass Effect 4, on entend parler des évènements importants de la trilogie Shepard. Voire même le croiser (avec import de la sauvegarde pour récupérer son modèle). Ce serait un joli clin d'oeil.

Après, j'imagine que ça se passera pendant le 1 ou le 2, quand les évènements sont encore tranquilles. Une histoire parallèle au 3 me semble impossible vu que l'univers est à feu et à sang, à moins d'être intimement liée aux moissonneurs.
#9

dieu88
Garde

yeessss le retour du mako et de l'exploration...

ben on peut commencez l'histoire en parallèle de celle de shepard ...est se faire enlever et se retrouvez dans une autre galaxie par la suite ^^....j'aimerais bien croisé une race qui maîtrise le voyage entre les galaxies ^^
#10

Chaos17
Guerrier

Ils ont peur de se faire oublier pour nous montrer du WIP ?

#11

Anabelle
Noble

Arf le Mako de ME1 Mais bon j'imagine/j'espère/j'exige qu'il sera plus malléable et comme c'est dans l'optique d'amener plus d'exploration je ne peux qu'adhérer :)
L'idée d'une nouvelle galaxie me plaît aussi beaucoup ! Celle de mettre l'histoire en parallèle de celle des évènements de la première trilogie déjà beaucoup moins... J'aurais vraiment préféré que ça se passe bien après, avec de nouveaux enjeux pour la galaxie. Parce que là, même si on ne se mangera peut-être pas du moissonneur directement (je l'espère du moins), ils restent LA menace du moment. J'aurais vraiment préféré repartir à zéro en quelque sorte et m’immerger dans une toute nouvelle aventure.
Fin bref en verra bien et je l'attends évidemment de pied ferme ce nouveau volet RPG Space Opera :)
#12

DEXTER987
Garde

Dans la même époque que Shepard mais pas la même galaxie = monde parallèle!
On incarne que des humains !!!C'est le choix logique y' aura beaucoup d'exploration...
Scénario possible : premier voyage multi-dimensionnel...lol
#13

Shaam
Grand chevalier

Rah le Mako ! que du bon !
#14

Kaminali
Villageois

Heu, DEXTER987, ils ont dit pas la même "galaxie", et non pas "univers", donc non, pas un monde parallèle. Par contre vu que les galaxie sont pas mal couper entre elle on risque d'avoir assez peut de rapport à l'histoire de Shepard.
#15

MaitreHibou
Novice

C est dommage qu'on doivent être en parallèle avec Shepard, il y'a un risque trop grand d'avoir une aventure moins héroïque que celle du commandant. J'aurais également préférer avoir une suite aux événements de la trilogie.

Pour ce qui est de l'exploration, si ils ne retombent pas dans le travers des bases de renégats produites en série, ça a l'air intéressant.
#16

flofrost
Grand chevalier

S'ils veulent miser sur l'exploration, il me semble que le plus malin ça aurait été que les évènements se déroule avant les aventures de Shepard, au moment ou justement les humains se sont lancés dans l'exploration de l'univers après avoir découvert le relais.
Mais bon, c'est dans le cas ou on doive encore une fois jouer un humain, si on peut jouer une autre race, là en revanche ce raisonnement ne tient plus la route évidemment.
#17

redd
Seigneur

moi, ce que j'adorerais, ce seraient des épisodes "spin off" où on incarne des humaisn durant la guerre du 1er contact , des krogans durant la guerre rachni etc.
#18

Lanister
Chevalier

j'espere qu'on pourra faire des excursions sur les planètes volus, yagh

et j'espere aussi qu'ils vont introduire de nouvelles races


J'ai l'impression que les fans sont en train de dicter à Bioware le jeux qu'ils attendent...et je trouve ça vraiment de plus en plus dangereux.

Moi perso le mako, j'ai toujours trouvé ça chiant, plat et inutile.

Message édité pour la dernière fois le : 28/07/2014 à 19:54

#19

Shaam
Grand chevalier

Roh y'avait une conduite méga arcade pourtant tu te prenais un petit cailloux, hop triple salto avant !
#20

Montag
Citoyen

Le Mako et moi, que de magnifiques moments partagés...

...

...et que j'aurais pu consacrer à des trucs plus intéressants !
#21

Astarock
Noble

Sans les moments en mako mass effect se verrais amputer des trois quart de sa durée de vie... Par contre le coté "en marge avec l'histoire principal" me fait penser a DA2(et ça un bon coté).

Message édité pour la dernière fois le : 28/07/2014 à 20:41

#22

Etienne Navarre
Gobelin

Ce serait bien que, dans la nouvelle galaxie, il y ait une ville-citadelle qui s'appelle Naal. Ca permettrait de faire de l'exploration à Naal.

Message édité pour la dernière fois le : 28/07/2014 à 21:21

#23

flofrost
Grand chevalier

Et avec un peu de chance on y croisera une vieille connaissance, Fist.
#24

DemKin
Guerrier

Les images sont énormes. Maintenant, comme elle le dit, le jeu est pas près de sortir... 2016 ? 2017 ?...
#25

Etienne Navarre
Gobelin

2069 ?




Voir tous