Mercredi 17 Octobre 2018, 11:56     Connectés : 8      Membres : 7


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La version collector française de Dragon Age 3 [MAJ] Vidéo E3

par Caparzo 11 Juil 2014 16:37 75

Il y a quelques mois nous vous avions présenté la très chère édition collector de Dragon Age : Inquisition prévue pour les États-Unis. Elle n'avait pas vraiment fait l'unanimité, surtout à cause de son fameux prix. Aujourd'hui, nous pouvons enfin découvrir l'édition collector que nous pourrons récupérer en France.

Sans surprise, il s'agit de la même édition que celle que nous retrouverons outre-atlantique, mais à un détail près : il n'y aura pas le jeu dans la version française. Tout comme l'avait fait Bethesda pour le très bon Wolfenstein : The New Order, cette édition coûtant tout de même le prix de 99,99€ sera vendue sans Dragon Age : Inquisition, mais nous y retrouverons tout de même un boitier Steelbook pour les joueurs ayant l'idée saugrenue d'acheter le jeu en plus de cette collector.

Voici donc une très mauvaise nouvelle, d'autant plus que le prix de 99,99€ aurait été très satisfaisant avec le jeu à l'intérieur. Bref, je crois que je vais cette fois-ci passer mon tour. Sur ce, je vous laisse sur une image ainsi que sur le listing du contenu de cette édition collector.

[MAJ] Bioware vient de mettre en ligne la seconde partie de la vidéo provenant de l'E3 2014 de Los Angeles. Encore une fois, je la poste ici pour éviter qu'on ne se disperse un peu trop.
 

  • Une carte en tissu de Thedas, dessinée à l’échelle (55,9 x 81,3 cm)
  • Un jeu de tarot 72 cartes avec arcanes majeurs et mineurs, illustrant la mythologie des traditions de Dragon Age
  • Une trousse de véritables outils de crochetage de serrures
  • 4 figurines-marqueurs de carte, d’environ 9 x 9 x 10 cm
  • Un badge d’Inquisiteur
  • Une plume et un encrier
  • Un carnet de croquis
  • Un journal d’Inquisiteur de 40 pages
  • Des pièces d’Orlais
  • Un boîtier SteelBook en édition limitée pour y placer votre exemplaire du jeu
     

Commentaires (75)

#51

UlrichVonBek
Citoyen

no problemo
#52

Chaos17
Guerrier

Donc le jeux a été apprécié et moi perso j'ai trouvé le scenario de DA2 beaucoup plus profond que Dao et j'irais même dire que avec ses dlc (les deux derniers qui sont bon) Da2 est aussi bon que DAO.


On a pas dû jouer au même jeu parce que le conflit israelo palestinien était franchement bof surtout lorsque tu arrives à la fin. Ils nous ont resservi la même chose dans Mass effect avec les robots et la tribu de la fille.

Pourquoi vous ne les aimez pas ? "BECAUSE f***** y***".

Il n'y a même eu de PNJ intermédiaire dans leur histoire concernant ces conflits, même pas de manipulateurs et des justiciers parmi les rangs de chaque camp. C'était machin a pété un cable tout le monde lui obéi alors allons lui taper dessus. Au moins dans DAO, il y a eu Loghain entre nous et les engeances. DA 2 pour moi aurai pu se terminer avec l'arc des qunaris qui était bien plus intéressant que le conflit mages et templiers. Peut-être parce que dans DAO, j'avais déjà fait tout un arc avec eux.

Bref, les RPG de Bioware remplissent suffisamment les bases des rpg sans pour autant révolutionner le genre que ce soit dans les mécanismes ou dans l'histoire. Ce qui me permet, personnellement d’arriver jusqu’à la fin sans crie, ni larmes et pauses (punaise, Divinity, j'aurai préférer une histoire basique mais mieux raconté quoi que un mélange de trop de trucs juste pour fair cool). Pourtant, j'irai pas les glorifier ni les défendre lorsqu'ils se plantent.

Ils ont fait les paresseux avec DA 2 et ça les fans ont eu raison de pousser un coup de geule. Maintenant, on a DA 3 qui semble plus travailler que le précédent et c'est tant mieux.

Message édité pour la dernière fois le : 12/07/2014 à 03:56

#53

Shaam
Grand chevalier

c'est pas une question d'être paresseux, c'est juste que EA a cru q'un rpg pouvait devenir une licence annuelle...Sacré EA, le truc dommage c'est que DA2 fait d’énormes raccourcis niveau background, on a du mal a comprendre qu'on ne suit pas l'histoire de Hawke mais celui de Kirkwall, car l'important c'est la ville qui explique en partie les grosses failles vertes de la BA de DAI...

Cette folie chez les mages, pourquoi donc dans DAO on a vus pas mal de mage apostat, voir même mage du sang, s'en tirer gentiment et jamais dans Kirkwall ? Parce que justement Kirkwall est une ville malsaine, ou les atrocités Tevintide lié a l'esclavage ont fracturé le voile dans cette region, maudissant la ville, et ca tu y apprend avec des vielles pages de codex éparpillé dans le monde...bref l'élément central du background de DA2 jamais évoqué dans l'histoire principale de DA2...

Et c'est rempli de raccourcis comme cela...bref du gros baclage, DA2 aurait eu 2 ans de devs en plus il aurait été un bon jeu, y'aurait quand même eu du foin dessus parce que la série s’éloigne de l'origine pour se masseffectisé, mais une moins grande déception^^

Du coup DAinqui sera surement dans le genre d'un DA2 ou Bioware aurais pris son temps, faut pas s'attendre a du origins tout simplement parce que c'est pas du next gen, car le fric c'est sur next gen que tu le fais et pas sur PC :)
#54

Nayto
Garde

Merci pour l'analyse Shaam, j'étais même pas au courant pour Kirkwall et les failles; le jeu était pas mauvais mais c'est vrai qu'à ce niveau, on passait facilement à côté.
#55

Tiphereth
Noble

Mais au niveau communication, ça n´a aucun intérêt surtout dans un forum.


L'intérêt, c'est que ça prend moins de place et que c'est donc plus simple à lire et à parcourir pour ceux qui passent derrière toi.

Sinon, oui, Dragon Age II se prend bien plus de baffes qu'il n'en mérite (quand bien même il en mérite). Et je ne suis pas sûr que ce jeu ait failli mettre Bioware sur la touche (le projet était opportuniste et facilement rentabilisé). Un sérieux déficit d'image n'allait pas condamner Bioware aussi facilement.

Sinon, EA emboîte le pas à Bethesda. Triste sans être surprenant. Heureusement que je ne m'intéresse plus aux collectors depuis un bail.
#56

draagonnoirs
Novice

Allons allons, mes amis, voyons !
Auriez-vous du mal à accepter la modernité ?
Avec les outils de crochetage, vous pourrez cambrioler le voisinage,
et si jamais, malgré votre talent, vous vous faites pincer, monseigneur,
vous n'aurez qu' à sortir votre badge d'inquisiteur, impunité + 100...
Il y en a deux ou trois qui attendent derrière le tiroir-caisse,
en se frottant les mains ( avec la tronche à Gargamel ).

Ainsi prit naissance un nouvel art, jamais encore désigné:
L'Art Nack...
Il regroupe à la volée, les jeux vidéo pas finis, les Dlc pourraves, les tests bidonnés, les bugs de mises à jour, et les traductions VF avec les voix et/ou textes de mono neuronaux...
Comme le disait un célèbre comique assassiné, de gauche, qui tenait pourtant sa droite.
"Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ? "

C'est d'autant plus dommage, car le jeu lui, se présente plutôt bien, à ce que l'on peut en voir, c'est même un peu trop beau.

"Un boîtier SteelBook en édition limitée pour y placer votre exemplaire du jeu, que vous achèterez en version dématérialisée"

Là, ils sont forts...99E99
Là , ils sont balèzes...99E99
Le tout made in china...99E99
Et pour les mille premiers pige...euh clients,
la cape d'invisibilité d' Harry Potter et le gantelet-lame de Mass effect 3.
Hein ? mais non, ça va très bien avec l'univers de Dragon Age, m'enfin...
Ces gens-là ont fait Farce de ventes...
Turlututu chapeau pointu ! ( Ryu si tu me lis ;) )

Message édité pour la dernière fois le : 15/07/2014 à 16:33

#57

Gawhana
Villageois

Le bashage en règle de DA:2, c'est exactement comme celui de ME3 : tu prends le même jeu, tu le sors de la licence en question, et ça fait un bon jeu.

On aurait appelé DA:2 un truc du genre "Dragon Age : Kirkwall", en laissant sous entendre que c'est un spin off, il aurait fait un carton. On aurait certes trouvé des erreurs, des défauts, mais vu que ça reste un bon jeu, il se serait pas fait basher ...

Y'a des choses à lui reprocher, oui, plein. D'un autre côté, il a amélioré des choses par rapport au premier du nom, plein aussi.

Alors certes, DA:2 est moins bon, sans hésitation. Moins épique, plus caricatural, des compagnons et PNJ moins sympathiques, des environnements pas assez variés, ... De là à continuer à le traiter de bouse cosmique ? Non.

Enfin, certes, les goûts et les couleurs, ... mais ça me fait vraiment penser à ce que dit Karim Debbache à propos de Van Damme : on lui rentre dans le lard parce que c'est à la mode et que c'est in, mais sans essayer de trouver des réels arguments propres, en se contentant de répéter ce qui a été dit partout ailleurs - j'en veux pour preuve cet argument génial de "je l'ai essayer 10min avant de le désinstaller" => comment tu peux avoir un avis construit alors ?? ^^

Bref. DA:2 était moins bon. Il aurait pu être meilleur. Il n'en reste pas moins que cet un bon moment de jeu, et qu'on vas jusqu'au bout sans s'ennuyer et au contraire en prenant plaisir à jouer.
#58

teslamaitre
Novice

Je ne comprends pas la plupart des posts sur ce sujet ... Nous vivons dans une civilisation de loisirs et de consommation libres, et je crois que cela sied à nombre d'entre vous, sinon vous ne seriez sans doute pas sur ce genre de site. Si vous trouvez que cette version collector est une pure arnaque, ne l'achetez pas, point barre. Pourquoi un tel psychodrame ?

L'été dernier, j'étais dans l'Ouest américain : pour visiter un de leurs parcs naturels, les Navajo demandaient un droit d'entrée de 30 euros, une pure arnaque. Il y avait des gogos à la pelle qui attendaient ! Et bien on a fait autre chose de notre journée, tout simplement.

Pour répondre à ceux qui se posent la question pourquoi le jeu n'est pas inclus : dans toute l'Europe, sauf en France, Gamestop a l'exclusivité de cette version collector, qu'il propose depuis plusieurs semaines déjà.

En France, Gamestop n'existe que via Micromania qu'il a racheté depuis peu. Sauf que nombre de joueurs français ont sans doute déjà précommandé entre temps la version standard du jeu.

Je trouve donc tout à fait intelligent de proposer la version collector de base sans le jeu.
#59

Caparzo
Seigneur

À l'époque des premiers DLC, des joueurs ont tenté de mettre le holà en dénonçant cette pratique assez douteuse alors que nous pouvions encore profiter à ce moment-là d'add-ons. Petit à petit, les DLC se sont imposés au détriment des add-ons et nous pouvons même apprécier aujourd'hui des Seasons Pass nous permettant d'acheter des DLC même pas encore sortis.

Aujourd'hui, nous pouvons découvrir des éditions collectors sans les jeux. Si nous ne faisons rien, il ne serait pas étonnant de voir cette pratique s'étendre petit à petit. Je trouve qu'il est donc tout à fait normal de râler puisque ce n'est pas seulement de Dragon Age : Inquisition que nous parlons ici, mais peut-être des prochaines éditions collectors que nous pourrons acheter dans quelques années.

Message édité pour la dernière fois le : 12/07/2014 à 20:10

#60

AbounI
Grand gobelin

Surtout que le démat prends de plus en plus le pas sur le physique.Achetes donc du coffret collector pour y ranger ton jeu démat dedans.....
#61

Chongboy
Villageois

Certes, mais une année de développement mec, le message de EA a pour moi été très clair je le traduis ainsi => "Vous avez aimé DA ? Vous avez des $$ ? Bah tiens on vient d'en faire refaire une fournée là toute chaude (faut battre le fer les gars y'a un max de pognon à se faire), j'ai mis Bioware sur le coup donc t'inquiètes 1 année de dev' suffit, je viens de leur filer leur feuille de route, casualiser le tout, museler les membres de l'équipe qui veulent des trucs style "variété, profondeur" (Eh oui il reste quelques récalcitrants de l'époque Baldur, des artistes un peu trop amoureux de leur travail, comprennent rien aux $$ ceux là)"

Les seuls éléments acceptables de ce jeu sont le scénario (Y'a eu mieux mais pire aussi) mais tellement mal mené par pas mal de persos sans consistance que le jeu se tire une balle dans le pied (1 année de dev' vous êtes sérieux ?...). Le qunari je le trouvais génial, bien doublé en plus, voilà y'a des ptites choses positives qui ressortent quand même.

OUI si ça venais pas de Bioware on s'en serait foutu, et NON même si ça avait été un spin-off on aurait été en droit de réclamer cette qualité à laquelle le studio nous a habitué pendant son âge d'or qui restera dans mon coeur de gamer.

Appeler ça DA2 estampillé BIOWARE c'est censé être un gage de qualité, ce n'est pas un bashage, c'est plutôt la déception de voir un bon élève se ramasser un 2 alors qu'il à les capacités de faire beaucoup mieux.
#62

dieu88
Garde

et alors vous pensez au gens qui collectionne les goodies....mais qui m'aime pas les jeux.... pff bandes égoïstes...

#63

draagonnoirs
Novice

Caparzo...tu as bien résumé la situation.
#64

Valios
Novice

Bon en même temps DA2 fut une bouze infinitésimale ressemblant a un Space Invader moyenâgeux qui a faillit coûter la vie à Bioware ... Donc ils sont dans une certaine forme de continuité tout en vous prenant pour des "dpo" et des vaches à lait décérébrés (ce qui rejoint le zéro absolu quand on additionne).


DA2 c'est DAO avec une duré de vie moins longue, une gameplay légèrement moins tactique et une tendance a ré-utiliser des niveaux. Ni plus ni moins et je trouve que ce bashage(oui j'invente des mots, ch'ui dyslexique j'ai le droit bordel) deviens agaçant a la longue...

Laissez tomber ces majors de "Humm HUmm" et regardez du coté des indépendants. Maintenant si vous voulez juste une maxi frite, un tee-shirt et un coca , c est votre choix .


Quand tu va la production d'indé en ce moment... Limite les AAA font preuve de plus d'imagination...



Comment en arriver à ce point de vue ?

DAO2 est moins tactique, des graphismes pour consoleux et une maniabilité pour consoleux...
Comment expliquer qu'un DAO avec tout le plaisir tactique de ce jeux et les graphismes adaptés etc etc... se retrouve dans DAO2... Si on en arrive à cette conclusion, c'est qu'on a oublié les essentiels de ce succés.

Pour ne pas citer Divinity original Sin, on retrouve un rpg avec un budget super restreint (5x moins important officiellement que DAO2 mais je suis sur que c'est encore moins que cela) et pourtant une reconnaissance , je dirais meme un plebiscite de la communauté qui permet à Larian de profiter d'une manne inatendue. EA et Bioware doivent pleurer en ce moment en comité de projet. Comment avoir louper cela ? ils se rendent compte que le tir est mauvais et pas dans les aspects techniques, mais dans la philosophie, allez voir les devs com sur twitter et vous verrez que le doute s'est installé...
Les premiers ont oubliés le client, les derniers l'ont écouté. Je n'aime pas l'idée que les jeux soient developpés à l'image de l'attente des joueurs (sinon y'a jamais rien de neuf) par contre, que ce soit des targets multi plateformes qui définissent une stratégie, là, je suis contre..

A bientot
#65

Shaam
Grand chevalier

EA et donc Bioware ne peuvent pas se permettre de faire des exclus PC, ils ne peuvent pas non plus se permettre de prendre de risque, il suffit de voir l'ensemble des AAA l'E3, lors des conférences que des jeux d'action première ou troisième personnes, que du réflexe, la tactique étant représenté seulement par DAinqui, tactique totalement absente des vidéos d'ailleurs (faut faire du boum boum pour vendre, la tactique ca fait chié les gens)

C'est triste a dire mais c'est ça les jeux des gros éditeurs, et quand on a compris cela, et qu'on se lasse vite des jeux d'action, t'as mal au cul et tu te dis que DA2 c'était pas si mauvais, j'dirais même plus, l'attente du client de masse ca ressemble plus a du DA2 qu'a DAO, (boum boum pif paf pour résumé)

Larian ne joue pas dans la même catégorie, c'est ni le même budget, ni le même éditeur, ni le même prix de vente, et surtout c'est une exclus PC :p
#66

gundor
Villageois

Après tout, personne n'oblige personne a acheter ce genre de produit. Le même débat avait déjà eu lieu avec le contenu supplémentaire payant ( cf Le caparaçon pour monture d'Oblivion). Maintenant, nombreux sont les gens qui achètent ce genre de produit.

Perso, tant que ca reste à ce stade cela ne me dérange pas, bien que je trouve ca abusé. Ce qui est inquiétant c'est que les responsables marketing recherchent encore plus de profit pour une activité ludique déjà très lucrative alors que la qualité décroit inexorablement.

Qu'ils fassent un jeu valable et digne d'un jeu de rôle pour 60 euros dans un premier temps. Chose qu'ils ne savent plus faire depuis longtemps, très longtemps même ( DA1 et ME1). Ils pourront se la raconter après avec des coffrets collector pour quatari.
#67

dieu88
Garde

DAO2 est moins tactique, des graphismes pour consoleux et une maniabilité pour consoleux...


je te trouve un brin haineux envers les consoleux (quel horrible mot) ....alors si je te comprend eux ne devrais pas profiter du travail de Bioware tout ça parce qu’il joue sur console....tu est bien sectaire mon ami

ah ...est je préviens tout de suite je joue sur pc ^^
#68

Ptitdoux
Novice

La démarche est justifiée, et s'inscrit dans une logique de réduction de coût ;)

En créant un collector sans jeu, donc sans packaging propre à un support, EA réduit ses coûts de fabrication et de stockage. De plus il y a moins de risque d'invendus tant chez l'éditeur que dans les commerces. La boutique du coin pourra prendre un exemplaire sur chaque support et une à deux boîtes collector. C'est bien plus simple pour lui aussi...

Après, le prix global de la bête est fort élevé, et là on est tous d'accord :)
#69

Caldanath
Gobelin

La démarche est justifiée, et s'inscrit dans une logique de réduction de coût ;)

En créant un collector sans jeu, donc sans packaging propre à un support, EA réduit ses coûts de fabrication et de stockage. De plus il y a moins de risque d'invendus tant chez l'éditeur que dans les commerces. La boutique du coin pourra prendre un exemplaire sur chaque support et une à deux boîtes collector. C'est bien plus simple pour lui aussi...

Après, le prix global de la bête est fort élevé, et là on est tous d'accord :)


Conneries, aux états-unis la collector est vendue avec l'édition Deluxe du jeu . Et pour 5 supports différents (PC, PS3, PS4, Xbox360, Xbox One).
#70

flofrost
Grand chevalier

C'est vrai que rien que le prix, si tu rajoutes le jeu, tu dépasses celui de The witcher 3, et là on sera tous d'accord pour dire qu'il y a un problème quelque part, car à la vue du contenu, le contraire me semblerai plus logique.
#71

Shaam
Grand chevalier

t'achete une collector parce que t'es un fanboy donc la logique n'existe pas dans les achats de collectors, qu'importe le contenu pourvut qu'on ai l'ivresse
#72

flofrost
Grand chevalier

Toi peut être, mais moi c'est clairement le contenu qui me décide à prendre ou pas un collector.
#73

Shaam
Grand chevalier

Euh moi pour 150euros, j'me paye DAinqui version normal, GTA5 et Evolve en octobre, voila ce que j’appelle du contenus, pourtant chuis un gros fanboy mais 100 euros de goodies quelques soit la collectors j'ai réelement du mal a comprendre^^

Apres pour la séparation jeu/goodies c'est tout benef pour ceux qui l’achète sachant que le jeu s’achète facilement avec 20-25% de réduction en passant par des revendeurs légaux (sur PC en tous cas)
#74

Caldanath
Gobelin

Eh bien ils sortent un pack de goodies et ils ne l'appellent pas "édition collector de Dragon Age Inquisition", ils assument point barre.

Y a un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
#75

flofrost
Grand chevalier

Piège à cons, c'est la bonne expression ^^
Shaam, certains trucs sont introuvables en dehors du collector, par exemple les artbooks, d'ailleurs moi c'est ça qui me fait craquer en général, quand tu vois la qualité de celui de The witcher 2 par exemple, tu ne regrettes pas l'achat, en revanche là, le contenu, y a beaucoup de trucs, mais rien de bien folichon je trouve. Par exemple pas d'artbook justement, mais un "carnet de croquis" ça pue le truc d'une dizaine de pages (un peu comme pour ME3 par exemple), et même pas de BO, alors que ça me semble être la base.

Message édité pour la dernière fois le : 14/07/2014 à 15:24





Voir tous