Mardi 02 Mars 2021, 02:28     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Sacred 3 en pré-commande sur Steam

par Caparzo 04 Juil 2014 09:33 13

Sacred 3, développé par Keen Games et édité par Deep Silver, nous aura fait connaître un bon nombre d'émotions différentes. Du doute lorsque le jeu nous a été dévoilé pour la première fois, de la déception avec les premières images colorées de ce troisième opus, mais aussi du soulagement avec d'autres vidéos ainsi qu'avec un dernier trailer plutôt réussi.

Si vous pensez rester sur cette émotion plutôt positive, alors vous pouvez d'ores et déjà pré-commander Sacred 3 sur Steam pour le prix de 49,99€. Vous pourrez récupérer en bonus une nouvelle quête, un esprit d'arme, un artbook ainsi que la bande originale du jeu. Sachez également que ce troisième opus sera intégralement en français pour notre plus grand bonheur. Sortie prévue le 1er août 2014.

Commentaires (13)

#2

Demoniakor
Noble

Sans loot (et donc sans inventaire), sans open world...triste Sacred. Je passe mon tour avec regrets.

Message édité pour la dernière fois le : 04/07/2014 à 11:58

#3

Dara Neutron
Garde

Comme il faut un début à toute chose, je vais me permettre d'être un tantinet grossier, enfin de la grossièreté mad in Dara, ne fermez pas vos yeux, ça sera juste interdit aux moins de 6 ans !

Qu'ils se le mettent où je pense leur jeu ! c'est une honte pour Deep Silver d'avoir osé le nommer "Sacred 3" vu qu'il ne reste plus rien de ce qui faisait la saveur des deux premiers, un monde ouvert, des lootes par centaines et une musique sublime qui nous accompagnait aux quatre coins d'Ancaria, bon dieu pourquoi m'avoir fait patienter si longtemps pour en fin de compte me sortir un bete beat-them-all générique ?! et qu'on ne me parle pas de "consolisation" des jeux, Sacred 2 était tout aussi excellent et complet sur console mis à part son extension qui n'a jamais vu le jour à cause de la fermeture d'Ascaron...

Avec cette immondice et Diablo 3, on dirait que les développeurs croient qu'on est subitement devenus trop débiles pour se faire notre propre build, mettre nos points de talents nous mêmes et façonner un personnage qui nous ressemble, triste génération...

Message édité pour la dernière fois le : 04/07/2014 à 17:30

#4

Dwilaseth
Seigneur

C'est une histoire de goût, mais déjà à la base le second opus m'avait fortement déçu. Je dis pas que développer une séquelle différente du ou des précédent(s) est une mauvaise chose mais force de constater qu'on s'éloigne encore plus de l'univers glauque que fût le premier Sacred. Chacun jugera par lui-même, mais le fait que cet opus soit pensé et développé pour la console n'envisage rien de bon. J'ai encore en tête l'immonde Dungeon Siege III qui m'avait déprimé au plus haut point alors que j'avais adoré les deux précédents et j'en viendrais même à me demander si, dans l'hypothèse d'un achat, il ne vaudrait mieux pas encore opter pour l'édition PS3 ou 360 de Sacred 3. Un comble quand même...

Quoi qu'il en soit, qu'on soit critique ou non.. cet opus ne doit pas être acheté à la légère, les yeux fermés. D'un autre coté, il serait prétentieux de le condamner avant même d'avoir pu l'essayer. Je pense qu'il trouvera son publique, surtout sur console d'ailleurs, mais dans tout les cas, c'est un jeu qui nécessite d'être essayé avant d'être acheté. L'achat compulsif serait une grave erreur. Malheureusement... sa passe ou sa casse... Mais je pense que si on vient à Sacred III sans aucun apriori ou une quelconque référence à Sacred, peut-être que ce troisième opus se révèlera être un bon hack'n'slash ! On verra bien !

Message édité pour la dernière fois le : 04/07/2014 à 19:02

#5

Caldanath
Gobelin

Je dis pas que développer une séquelle différente du ou des précédent(s) est une mauvaise chose


Une suiiiite, pas une séqueeeelle bon dieeeu ! Ça n'existe pas en français !
#6

InsertDisk2
Garde

L'anglais, ça laisse des séquelles.
#7

Colinet
Paladin

En fait, on peut parler de séquelle pour l'entier des Sacred. Depuis 1880 au moins.

http://dictionnaire.sensagent.com/s%C3%A9quelle/fr-fr/#anchorLittre

Point 2.
#8

Dwilaseth
Seigneur

J'aurai tout lu ici ^^

On peut employer 'séquelle' comme synonyme du mot 'suite'. Par exemple, si on parle de l'oeuvre de Tolkien, Les deux Tours est la séquelle/suite de la communauté de l'anneau. De même, quand on parle d'une suite non-ordonnée (ce qui n'est pas le cas ici) on peut aussi dire 'Kyrielle'.



Les modérateurs ne sont plus s'qui étaient ! Et toc, celle-là elle est gratuite :)

Message édité pour la dernière fois le : 04/07/2014 à 23:06

#9

Colinet
Paladin

Le 04/07/2014 - 23:00, Dwilaseth a dit :Par exemple, si on parle de l'oeuvre de Tolkien, Les deux Tours est la séquelle/suite de la communauté de l'anneau.


Intéressant. As-tu une source à faire valoir ou te bases-tu uniquement sur l'usage du mot dans la culture pop (parce qu'a priori je ne suis pas d'accord avec ta définition) ?

Message édité pour la dernière fois le : 05/07/2014 à 00:13

#10

Caldanath
Gobelin

Oui parce que Kyrielle en fait, ça fait écho à "une longue série", "une multitude". Et pas à "la suite de ceci".

Séquelle n'a jamais signifié en français "la suite d'une oeuvre", mais d'après le littré 1880 qu'a donné Colinet plus haut, il a déjà signifié "une suite de choses" en parlant d'un groupe (une suite d'insultes est sortie de sa bouche = une séquelle d'insulte est sortie de sa bouche)

Les gens n'arrêtent pas de l'utiliser à tort et à travers à cause du mot anglais "sequel", qui signifie ici bien la suite d'une histoire/autre. Hors en français, on a préquelle, mais pas séquelle. À moins que tu aies voulu signifier que Sacred 3 était une douleur physique évidemment.

Message édité pour la dernière fois le : 05/07/2014 à 00:34

#11

Dwilaseth
Seigneur

Jetez un oeil dans le petit Larousse les gars : LIEN

Un mot qui a deux significations complètement différente. J'ai toujours employé ce terme comme une suite logique à quelque chose. Pour moi, Sacred 3 est la séquelle de Sacred 2 qui lui même est la préquelle de Sacred 3. Je vois pas quoi dire de plus que la référence du petit larousse !

Oui parce que Kyrielle en fait, ça fait écho à "une longue série", "une multitude". Et pas à "la suite de ceci"

Nous sommes d'accord. Une suite non ordonnée de choses. Pour en revenir à 'séquelle' ce n'est peut être pas d'usage courant mais sa reste clairement un terme français. Je l'utilise instinctivement, tout comme j'aurai pu employer le mot 'suite'. Pour moi, dans le cas présent, je ne vois aucune différence !

Message édité pour la dernière fois le : 05/07/2014 à 00:50

#12

Caldanath
Gobelin

J'espère que tu te rends compte que ton lien Larousse approuve directement ce que je viens de dire ?
#13

pirzz974
Guerrier

Lol c'est marrant ici ! Sacred nous permet d'approfondir nos connaissance de la langue francaise.....
Et pour le coup c'est vrais que la définition du mot n'as rien a voir avec le mot "suite", et ce qui est marrant c'est qu'il semble y avoir un amalgame : dans la definition il y a le mot suite : "suite de gens ou de choses ....." , et ici le mot "suite" n'as rien a voir avec le mot "suivant" mais plutot le terme "un ensemble de"....

Bon en tout cas je viens de découvrir sacred 2, j'ai vu des vidéos de sacred 1 qui m'a l'air bien jolie, et première chose flagrante pour moi ce sont les graphismes......il a perdu toute sa beauté ce jeux ! Place aux graphisme clone en mod cell shading épuré, un peu comme everquest...et en plus en venant ici lire les commentaires je comprend que le désastre va même toucher le gameplay......ils sont fou ces développeurs , que la force soit avec les indépendants pour nous faire de vrais jeux !

Message édité pour la dernière fois le : 07/07/2014 à 13:58

#14

Etienne Navarre
Gobelin

Le mot séquelle qui est utilisé pour parler d'une suite d’œuvre est un anglicisme que je trouve assez maladroit. Comme smartphone, upgrader ou low cost entre autres exemples que je trouve moins maladroit. Mais pas comme un jongleur que je trouve très adroit.
Séquelle a le sens médical de conséquence (plutôt désagréable d'ailleurs). Séquelle et sequel sont des faux amis comme le sont sympathy et sympathie, actual et actuel, ou bite et bite.
Désolé pour le dernier.

Message édité pour la dernière fois le : 07/07/2014 à 19:29





Voir tous