Vendredi 20 Septembre 2019, 03:42     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les Fallouts originels disponibles sur Steam

par Vaetrem 19 Juin 2014 10:35 26

Une petite brève pour vous signaler la disponibilité de FalloutFallout 2 et Fallout Tactics sur la plate-forme de téléchargement de Gabe Newell. Récemment retirés du catalogue de Good Old Games, sur demande de Bethesda, site sur lequel ils ont été vendus (et parfois même distribués gratuitement) pendant près de 5 ans, ils seront proposés sur Steam au tarif de 9.99 euros chacun. Un pack intitulé Fallout Classics disponible pour 19.99 et regroupe quant à lui les trois titres.
 
Le tout est bien évidemment soldé pour fêter la sortie, vous pourrez ainsi obtenir jusqu'au 30 juin, chacun des titres pour 5 euros et l'ensemble pour 13 euros. On nous annonce également que les trois jeux tireront parti du Steam Cloud, pour la sauvegarde en ligne des parties du joueur.
 
Notons enfin que si ces versions de Fallout 1 et Fallout 2 sont optimisées de manière à permettre l'utilisation de hautes résolutions, Fallout Tactics n'a pas du tout été modifié et ne fonctionne pas sur Windows 8. Heureusement, il tourne encore assez aisément sur les PC Windows 7 actuels, et avait de fait un besoin moins urgent de ce travail que les deux Fallout originels. Chacun pensera ce qu'il voudra de cette pratique discutable, mais au moins, les adorateurs de Steam pourront ils maintenant ajouter ces deux titres à leur bibliothèque.
 

Commentaires (26)

#2

Lyacos
Citoyen

Ce n'est pas que sur Steam que les Fallout ont disparu mais également sur DotEmu, les trois sont optimisées pour les hautes résolutions et fonctionnent parfaitement sur Windows 7 et sont bien entendu free-DRM. En clair à part la compatibilité Windows 8 pour les deux premiers on peu pas dire que sur Steam c'est une révolution. Étant possesseur des jeux sur DotEmu je suis content d'avoir sur cette plateforme et non Steam.

Message édité pour la dernière fois le : 21/06/2014 à 08:12

#3

Andariel
Grand chevalier

13 euros ? Je plains ceux qui ne suivent pas RPGFrance...

http://www.rpgfrance.com/actu-12745-1-fallout-tactics-gratuits-sur-gog
#4

To_an
Garde

DRM-free sur steam, c'est à hurler de rire :)
#5

Lyacos
Citoyen

J'ai pas dit DRM-free pour Steam ^^.
#6

Boons
Citoyen

DRM-free sur steam, c'est à hurler de rire :)


Un jeu peut être vendu sur steam et être DRM-free. C'est pas la majorité, mais il y en a, qui peuvent être lancé directement par le répertoire d'installation sans lancer d'aucune manière le drm associé à Steam.
#7

To_an
Garde

Oui mais impossible à installer ou mettre à jour sans passer par steam. Et pour Boons, tu as raison : Petite liste non exhaustive. Quoiqu'il en soit, le retour de ces jeux est de toute façon une excellente nouvelle.

Message édité pour la dernière fois le : 19/06/2014 à 12:46

#8

Geralt
Grand chevalier

Je suis comme Andy, bien dommage d'avoir râté la super offre de GOG il y a quelques mois. Enfin moi je les ai eu c'est bon, tout beigne.
#9

Lamenoire
Guerrier

J'ose espérer que la plupart des gobs les ont déjà chopé gratuitement sur GOG!
#10

Dragon1234
Garde

Sachant que même avant l'opération de l'automne, GOG avait déjà eu un épisode durant lequel Fallout 1 avait été offert.
#11

Etienne Navarre
Gobelin

Ohh les vieilleries...
#12

Artyparis
Guerrier

Troll!
#13

AbounI
Grand gobelin

C'est toujours bon, surtout pour les futurs rôlistes à venir, de les voir ne pas tomber dans les lymbes, de les voir refaire surface.C'est pas tellement nous que ça concerne, on les a déjà, c'est pour les générations à venir, histoire de leur montrer à quoi qu'on jouait, à quoi ressemblait les bons vieux true cRPG de nos époques révolues...

On a ressorti un test de Killou l'autre jour, ce jeu étant tombé dans l'oublie, et du catalogue Steam ou GoG, c'est dommage d'assister à leur perte.On va quand même pas souhaiter la même chose pour les Fallout?Nan?
#14

Andariel
Grand chevalier

T'inkiétes Bou. On risque pas de les oublier. On pourra toujours compter sur Bethesda pour nous rappeler la qualité des anciens Fallout en massacrant la licence...
#15

Lyacos
Citoyen

De toute façon Etienne est bizarre .
#16

Colinet
Noble

T'inkiétes Bou. On risque pas de les oublier. On pourra toujours compter sur Bethesda pour nous rappeler la qualité des anciens Fallout en massacrant la licence...


Ouais, sauf que la possibilité de modder Fallout 4, 5 et suivants pour pouvoir promener sa perso à poil avec des loches gonflables qui suintent et des oreilles de chat sur fond d'ENB flou et hyper-saturé sera suffisante pour attirer 10 fois plus de nouveaux fans qu'il y aura de nostalgiques des 2 premiers. Quand je compare les "screenshots du jour" sur Nexus avec ce qui sortait sur le Morrowind Summit à l'époque, je pleure.
#17

Etienne Navarre
Gobelin

Personnellement, je n'ai jamais foutu les doigts sur les Fallout 1, 2 & Tactics. A l'époque, j'étais trop occupé sur d'autres jeux. Et franchement, je n'ai pas envie d'y jouer. Trop vieux, trop laid, mécanismes datés. Attention, parce que je sens que certains vont vouloir dire des choses qu'ils vont regretter, je ne dis pas que ce sont des mauvais jeux, puisque je n'y ai jamais joué !
C'est juste que je n'avais pas envie d'y jouer à l'époque, je n'ai toujours pas envie aujourd'hui et ça ne risque pas d'aller en s'améliorant.
Les premiers Fallout, j'en n'ai rien à "falloutre".

Message édité pour la dernière fois le : 21/06/2014 à 12:22

#18

redd
Seigneur

Dommage de s'arrêter aux graphismes (c'est vrai qu'ils sont laids, cela dit), car tu loupes l'un des meilleurs rpg du monde pc.
#19

cabfe
Seigneur

Dans mes souvenirs, Arcanum est encore plus laid. Quel dommage de n'avoir pas réussi l'alliance gameplay/profondeur/graphismes...
#20

Iosword
Grand chevalier

Arcanum est du même niveau pas particulièrement plus moche... Fin' moi je trouve ça joli. Et puis Fallout 1 & 2 et Arcanum sont des jeux à faire (malgré le système de combat de ce dernier).
#21

Kekona
Garde

À noter que Tactics a déjà été patché, ajout de la HD manquante.
#22

Etienne Navarre
Gobelin

Dommage de s'arrêter aux graphismes (c'est vrai qu'ils sont laids, cela dit), car tu loupes l'un des meilleurs rpg du monde pc.

Il n'y a pas que les graphismes. Les mécaniques de jeu, les animations, l'interface... Y a rien qui m'attire.
#23

flofrost
Grand chevalier

Je les ai eu gratos sur GOG, installé, et vite désinstallé, le moins qu'on puisse dire c'est que ça a pas super bien vieilli, du coup si on est passé à coté à l'époque, y a peu de chance qu'on tombe sous le charme aujourd'hui.
C'est un peu comme si vous reprochiez à Etienne de ne pas vouloir se taper Sofia Loren, ok, elle était splendide en 1960 quand elle avait 26ans, mais on est en 2014 désormais, je vous laisse faire le calcul ^^
#24

prypiat
Paladin

Je les ai eu gratos sur GOG, installé, et vite désinstallé, le moins qu'on puisse dire c'est que ça a pas super bien vieilli, du coup si on est passé à coté à l'époque, y a peu de chance qu'on tombe sous le charme aujourd'hui.

Faux ! J'ai découvert Fallout 2 en 2010 et j'ai adoré^^ je me "forçais" un peu au début mais ça a vite changé !
#25

cabfe
Seigneur

Tout le monde n'est pas capable de se plonger dans un vieux jeu en faisant abstraction des techniques modernes.
Il en faut pour tous les goûts.

Pour ma part, j'ai découvert Arcanum sur le tard mais j'ai réussi à tenir le coup pour finalement l'apprécier.
Mais c'est sûrement parce que j'y ai joué des années après Fallout que, dans mes souvenirs, Arcanum était plus moche.
Pourtant, comme l'a dit Iosword, il n'est pas si moche que ça. Voire même joli sur certains screens que j'avais oubliés depuis.

Un très vieux jeu où j'ai eu beaucoup de mal c'est Wasteland 1. L'interface est une horreur sans nom. Après ça, même celle de Fallout 1 c'est du bonheur !




Voir tous