Lundi 19 Août 2019, 06:12     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Un trailer pour Gauntlet

par Vaetrem 04 Juin 2014 17:55 5

Le reboot de l'antédiluvien Gauntlet, que l'on considère souvent comme l'ancêtre des Hack and Slash modernes, s'offre aujourd'hui un trailer visant à mettre en avant ses possibilités d'équipements. Rappelons que la sortie du titre des développeurs de chez Arrowhead Game Studios (Magicka) est toujours prévue pour le Mercredi 3 Septembre de cette année.

 

 

           

Commentaires (5)

#2

tatalia
Citoyen

ma jeunesse!
#3

redd
Seigneur

Je sais pas, je suis sceptique.

Gauntlet était génial à l'époque... car c'était un jeu multi, sauce heroic fantasy et qui faisait un peu penser à un jeu de rôle (à cause de l'heroic fantasy, en fait). Mais le jeu resté quand même limité. Au final, on avait tous le même perso, seul le skin changeait (l'elfe lançait ses flèches, le barbare lançait ses haches). Enfin moi je jouais à Gauntlet 2, pas le 1.


Aujourd'hui... des jeux multiplayer géniaux, on en trouve plein, SURTOUT dans le domaine du rpg et du hack'n slash. Que va faire ce reboot de Gauntlet pour se démarquer du lot, à part jouer sur l'aspect nostalgie ?

Double Dragon aussi, c'était marrant comme jeu. Mais est-ce que je voudrais y rejouer aujourd'hui ? Peut-être + que Gauntlet, car les beat'em all multi, ça n'existe plus, justement.

Message édité pour la dernière fois le : 04/06/2014 à 20:31

#4

Dwilaseth
Seigneur

Je suis du même avis que Redd. Je suis donc assez septique par tous ces remakes basés sur d'anciens jeux cultes qui ont bercé notre jeunesse, du moins pour les plus vieux d'entre-nous je parle. Dernièrement nous avons eu droit à Double Dragon et Strider, deux jeux de bonnes factures mais qui n'ont pas déplacé les foules. D'autres au contraire ont été purement et simplement annulés comme Toki sans raison apparente. En résumé, quitte à jouer à Gauntlet, tant jouer avec une des versions de l'époque !
#5

Andariel
Grand chevalier

Je suis tout aussi sceptique que vous et ce depuis l'annonce du jeu. Gauntlet c'était quelque chose en 1985 (ça fait une paye quand même !) mais dans notre contexte actuel je cherche encore l'attrait de ce reboot par rapport aux 649541351485 Hack 'n Slash qu'on eu entre temps.

Message édité pour la dernière fois le : 04/06/2014 à 23:36

#6

Dwilaseth
Seigneur

A l'époque, le jeu de rôle vidéo-ludique c'était soit du jeu à texte, donc une sorte de dérivé interactif des livres dont vous êtes le héros ou du case-par-case. Eye of the Beholder en est le parfait exemple. A coté il n'y avait rien d'autre et lorsque Gauntlet est sortie en arcade il a tout de suite passionné les foules, d'où de très nombreuses adaptations sur quasis tout les formats de l'époque. Je dis pas qu'il fut le premier du genre, mais en tout cas le premier qui marqua son époque, c'est certain. Quatre joueurs de classes différentes parcourant les couloirs et salles de donjons obscurs tout en combattant et en ouvrant coffres après coffres pour en récolter bonus divers et argents. Milieu 80, ont été clairement sur une représentation fidèle d'un jeu de rôle sur table et je ne suis aucunement surpris aujourd'hui de voir que Gauntlet a marqué sensiblement son époque. C'était un nouveau genre.. très nerveux et visuellement très attractif, du moins plus que les classiques jeux de rôles à textes ou case-par-case.. sauf qu'aujourd'hui, force de constater que le jeu vidéo a évolué et le jeu de rôle n'est pas resté en retrait, c'est même tout le contraire. De nos jours, quel est l'intérêt de développer un remake (réussi ou non) d'un jeu comme Gauntlet ? A vrai dire.. il n'y a pas grand intérêt puisqu'il existe déjà des milliers de Gauntlet. Pour conclure, tout les hack'n'slash sont un peu les arrières petits enfants de Gauntlet et créer aujourd'hui un remake fidèle au niveau du gameplay n'en ressortira qu'un mauvais jeu puisqu'on revient 30 ans en arrière à la naissance du genre alors que celui-ci à énormément évolué. Path of Exile, Diablo 3, Van Helsing ne sont que quelques.. remakes.. de Gauntlet ! Le jeu, une fois celui-ci disponible à la vente, va forcément attirer quelques vieux nostalgiques mais pour les plus jeunes, ceux qui ne connaissent Gauntlet que de nom (voir pas du tout), eux, seront intéressés si celui-ci se révèlent être un bon jeu et pas sur une hypothétique nostalgie. Malheureusement, après avoir visionné les vidéos de gameplay qui tournent sur youtube, c'est vraiment loin d'être le cas ! Le jeu sera vendu sur console via le Xlive Arcade/PSN, et sur ordinateur, via Steam pour quelques euros... Un petit remake... d'un graaaaaand jeu !!!

Message édité pour la dernière fois le : 05/06/2014 à 01:11





Voir tous