Samedi 27 Février 2021, 10:06     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Un trailer de lancement pour Wildstar

par Vaetrem 03 Juin 2014 16:50 26

Le MMORPG de NCsoft et Carbine Studios s'offre un dernier trailer de présentation à l'occasion de sa sortie aujourd'hui dans les chaumières. L'occasion de constater encore une fois que si le design ne conviendra pas à tout le monde, l'humour et la bonhomie de l'ensemble fait plaisir à voir dans un milieu qui se cantonne souvent à un sérieux très premier degré.

Quant à savoir si le jeu sera à la hauteur des attentes des joueurs, c'est une toute autre question que l'on ne pourra trancher qu'avec beaucoup plus de recul ! 

 

Commentaires (26)

#2

Shaam
Héros

Probleme de connexion depuis la release, support technique contacter samedi a 9h30, toujours pas eu accès au jeu, un des pires supports que je connaisse avec celui de TESO xD
#3

Astarock
Noble

Le 03/06/2014 - 17:07, Shaam a dit :Probleme de connexion depuis la release, support technique contacter samedi a 9h30, toujours pas eu accès au jeu, un des pires supports que je connaisse avec celui de TESO xD


Moi j'ai tout simplement passer 3 jours a télécharger le jeu avant de me rendre compte que mon ordi ne le fait pas passer...
#4

Etienne Navarre
Gobelin

Je jouerai à Wildstar, c'est sûr.
Mais pas à la sortie. Ca aussi c'est sûr.

Message édité pour la dernière fois le : 03/06/2014 à 17:45

#5

maldone
Seigneur

Etienne est de tous les jeux, de tous les combats.
#6

Etienne Navarre
Gobelin

Toujours.
#7

shinji10th
Citoyen

Le pire MMO que NCSoft à jamais sorti, pourquoi veulent-ils viser la gamer-base de WoW alors que Aion et Guild Wars leur suffisent amplement ?
#8

Hadopire
Villageois

Depuis trois jours non stop dessus, je me lasse pas.

Non pour un joueur de wow guild wars et aion ne suffisent pas, le pve hl n'est pas au niveau. Si il y a autant de joueurs sur wow c'est car aucun mmo arrive à atteindre un pve aussi exigeant et/ou avec de nouveaux raids suffisamment souvent.

Après je parle pour le pve, je trouve pas le pvp spécialement intéressant sur wildstar, mais c'est pas ce que je cherche.
#9

Wolphoenix
Guerrier

Le pire MMO que NCSoft à jamais sorti, pourquoi veulent-ils viser la gamer-base de WoW alors que Aion et Guild Wars leur suffisent amplement ?


Peut etre parce qu'Aion et Guild Wars c'est de la m**** en PvE et c'est a peine potable en PvP? Qu'au niveau du gameplay Aion commence sérieusement à être a la ramasse, qu'il n'y a pas de trinité dans Guild Wars. Et c'est un ancien wow player (@raid 3 soirs par semaine) qui te parle.

Pour moi Carbine a fait un boulot remarquable. Le jeu est fun et bourré d'humour, le gameplay est bien nerveux tout en étant propre grâce aux télégrammes, les zones sont inspirées, bourrées de vie, le bestiaire est varié et attachant, les BG sont classiques mais marchent bien, j'attends de voir le PvE HL avant de me prononcer sur les raids mais c'est vraiment bien parti pour le moment. =)
#10

Shaam
Héros

GW1 en pve y'avait des trucs pas mal, fissure/fournaise/underworld, y'avait pas mal de contenus vachement sympas, et le pvp n'en parlons pas, entre le gvg et le pantheon des héros, bon GW2 c'est une tout autre histoire...

Effectivement Wildstar est la pour le PVE, le gros et le gras, le raid20/40 a l'ancienne, a voir, moi j'me suis bien habitué au raid dix sur wow, vec une tite guilde sympa c'est tres conviviale, beaucoup plus que le raid 25^^

Pour le PVP de Wildstar c'est surtout les Warplots qu'il faut test, sur le papier c'est un mix entre le gvg de GW1 et altérac de wow vanilla, du coup forcement bueno, sur le papier...
#11

Dwilaseth
Seigneur

Je sais qui y'en faut pour tout le monde mais... comment on peut trouver ce jeu attirant ? Quand je vois qu'à coté on peut jouer à WoW, LoTRO, Rift, TSW et bien d'autres j'ai du mal à croire qu'une communauté peut se former autour d'un titre aussi vide que WildStar ! C'est pas un troll de ma part, juste un étonnement quand je vois ce qui est disponible à coté et pour certains, gratuit même comme Rift.

Message édité pour la dernière fois le : 03/06/2014 à 20:08

#12

Wolphoenix
Guerrier

Je sais qui y'en faut pour tout le monde mais... comment on peut trouver ce jeu attirant ? Quand je vois qu'à coté on peut jouer à WoW, LoTRO, Rift, TSW et bien d'autres j'ai du mal à croire qu'une communauté peut se former autour d'un titre aussi vide que WildStar ! C'est pas un troll de ma part, juste un étonnement quand je vois ce qui est disponible à coté et pour certains, gratuit même comme Rift.


Les gouts et les couleurs...Les MMOs ont beau avoir une espérance de vie gargantuesque par rapport a bon nombres d'autres types de jeux videos, on finit tout de même par s'en lasser.
Alors entre ceux qu'on a apprécié (et c'est strictement personnel) et ceux qu'on a tellement limé qu'on n'y refait un tour que quelques semaines tous les ans...
WoW est un bon MMO, je pense que sa population parle pour lui, mais j'y ai passé 2000 heures a une époque, et aujourd'hui son evolution ne me plait pas.

Quant aux autres, leur population parle également pour eux, que ce soit Lotro, TSW ou Rift, leur population est largement en berne malgré leur gratuité. Non pas que ce soit de mauvais jeux, j'ai beaucoup apprécié mon experience sur Rift (contrairement a TSW ou Lotro) mais quand on passe un certain temps dessus on finit par tourner en rond, et on va voir ailleurs.
Je ne pense pas qu'un nouveau WoW, un MMO federateur où les gens resteront 10 ans émergera, c'est une époque révolue. Aujourd'hui la majorité des gens passent du bon temps sur un MMO, puis vont voir ailleurs lorsqu'un nouveau sort et ainsi de suite.

Tu trouves Wildstar vide, ok, c'est ta perception des choses. Personnellement ce que j'aime sur ce jeu c'est son humour et au contraire je trouve les zones très vivantes. Je trouve le jeu véritablement fun.

J'ai craché un peu plus haut sur Guild wars (2 pas joué au premier) et sur Aion, pourtant j'y ai joué et je leur reconnais certaines qualités. En revanche quelques choix de leur part m'ont fait fuir très rapidement mais je conçois tout a fait que quelqu'un n'ayant pas les mêmes attentes que moi vis a vis d'un MMORPG soient conquis.
#13

Etienne Navarre
Gobelin

@ Dwil : Wildstar n'est pas plus vide ou rempli qu'un autre MMO.
Il a son design, son humour, son gameplay. Sachant qu'il n'est pas là pour révolutionner le genre ni pour tout raser sur son passage, il faut le prendre pour ce qu'il est.
Personnellement, je trouve l'univers et l'humour assez frais pour me convaincre. Et comme pour tout MMO, tu te trouves une bonne guilde de déconneurs et roule ma poule.
#14

Silveroc
Garde

Je rejoint l'avis de Wolfphoenix, il en faut pour tous les goûts. Perso Wildstar est rassemble un peu tout ce que je recherchais dans un mmo : nouveauté, gameplay nerveux, déconnade, et PvE exigeant. Bref sur le papier c'est un sans faute, et de ce que j'ai vu IG c'est pas loin de l'être également (j'ai eu zéro problème perso, même pas un brin de file d'attente ...)

Enfin bon, tout ça pour dire que j'compte y déposer les valises ^^
#15

Overlorc
Chevalier

A vrai dire c'est la première fois depuis longtemps, voir la première qu'un mmo m'intrigue, j'y toucherai bien à ce Wildstar pour voir.
#16

Dwilaseth
Seigneur

Comme quoi les goûts de chacun.. et oui, effectivement il y en faut pour pour tout le monde.

contrairement a TSW ou Lotro

Moi j'ai adoré au contraire. J'ai trouvé dans TSW un renouveau dans le genre, d'ailleurs j'y passe encore de temps en temps et LOTRO, j'ai complètement craqué sur ce jeu. J'y joue plus depuis 6 mois car j'ai pas trop apprécié les derniers changements mais je me tâte pour y revenir.

Message édité pour la dernière fois le : 03/06/2014 à 21:52

#17

Iosword
Grand chevalier

Il en faut effectivement pour tout le monde, personnellement, je ne jouerais pas à WildStar. Outre le fait que le design et l’humour auquel je suis insensible. Certains choix de gameplay qui me semblent absurdes. Et de surcroit, je suis une joueuse PvP et sur ce plan Wildstar n'est pas au point.

Et puis, c'est toujours étrange, WildStar c'est le WoW que l'on imaginait après quelque maj, pourquoi vouloir retourné entre 8 et 10 ans en arrière ? Les MMO évoluent tant mieux et j'essaye un peu tout ce qui passent.

Moi aussi j'ai des goût précis et j’attends un MMO Fédérateur, mais il ne viendra pas. Il y a trop de demande et trop de choix pour un MMO fédérateur, et ce n'est pas forcement un mal. J'aime TSW pour son essai même si le jeu est plus que perfectible et s'adapter à une plus petite communauté est bien aussi.

Je crois que je cherche de l'originalité. WildStar je sais comment ça fonctionne. Car même si le PvE HL me convenait ce dont en soit je ne doute pas (bon par contre l'ambiance, le design et l'humour ça va être plus compliqué) : je sais que je pourrais y passer du temps en PvE. Mais, je vois vraiment pas l’intérêt.
#18

Jughurta
Chevalier

Bon courage à ceux qui se lancent dans cette aventure, c'est typiquement le genre de jeu qui va ratisser large et énormément chez les jeunes voir très jeunes avec ce que ça implique (surtout qu'il est à priori possible de jouer sans payer d'abo en no lifant dessus).
#19

Etienne Navarre
Gobelin

Bon courage à ceux qui se lancent dans cette aventure

C'est un plaisir, pas une corvée.
#20

Wolphoenix
Guerrier

C'est typiquement le genre de jeu qui va ratisser large et énormément chez les jeunes voir très jeunes avec ce que ça implique.


Vu la difficulté du PvE, j'en doute.

Pour le moment la communauté est plutot sympa. Ca s'entraide, ca ne parle pas en texto, etc...
#21

Dwilaseth
Seigneur

Ca s'entraide, ca ne parle pas en texto

Elroy dit : Oh ! Bien le bonjour à toi voyageur !
Kevin dit : T'as pas un PO ?
Elroy dit : Huum..

Message édité pour la dernière fois le : 04/06/2014 à 23:49

#22

Leuffen
Guerrier

Je ne vais pas me fendre d'un nouveau pamphlet pour défendre l'honneur de GW2.
Je me contenterai de dire que si Wildstar a l'air prometteur de par les streams et les news qui ont circulé (j'aurais aimé me faire un avis de première main, mais le launcher ne l'a pas entendu de cette oreille durant la bêta), pour l'heure il ne vaut pas un achat et un abonnement.
J'attendrai donc l'émergence de serveurs privés ou plus vraisemblablement le passage en f2p pour le tester (le constat vaut aussi pour ESO).
#23

Cyrus Redguard
Noble

Je sais qui y'en faut pour tout le monde mais... comment on peut trouver ce jeu attirant ? Quand je vois qu'à coté on peut jouer à WoW, LoTRO, Rift, TSW et bien d'autres j'ai du mal à croire qu'une communauté peut se former autour d'un titre aussi vide que WildStar ! C'est pas un troll de ma part, juste un étonnement quand je vois ce qui est disponible à coté et pour certains, gratuit même comme Rift.




Et en parlant en tant que joueur de pvp, c'est pas Wildstar en l'état qui va me faire venir. Depuis warhammer j'ai pas réussi à trouver un pvp alléchant . au moins sur warhammer malgré ses nombreux défauts on se foutaient joyeusement sur la figure tout en ayant un minimun de teamplay.

Et de toute façon j'attends un pvp ou le guerrier tank pourra utiliser son taunt sur un joueur.

Message édité pour la dernière fois le : 05/06/2014 à 09:24

#24

Armancia
Chevalier

Le 05/06/2014 - 09:20, Cyrus Redguard a dit :
Et de toute façon j'attends un pvp ou le guerrier tank pourra utiliser son taunt sur un joueur.


SWTOR ? :p


Pour revenir au sujet principal, maintenant, j'attends 3 mois pour jouer à un mmo. Je me suis trop investi dans des jeux comme AOC, SWTOR, GW2 etc... avec une grande déception. Ca n'est pas Teso qui se vide à la vitesse grand V qui va me faire dire le contraire.
Si je prends l'exemple de tor , 6 semaines après la sortie j'avais bouclé le pve du jeu en HM/NM (en gros le contenu le plus difficile). Ma guilde n'étant pas composé d'HCG ...

Sur le papier Wildstar a l'air sympa dans le fond (gameplay, contenu, game design) par contre sur la forme (design, humour) ils ont sorti un titre trop cartoon. Je vais attendre les retours des joueurs "moyens" pour me faire une idée précise
#25

Astarock
Noble

Pour ceux qui le compare a wow:




Voir tous