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Dark Souls et Games for Windows Live

par Caparzo 20 Mai 2014 09:57 18

L'une des plus grandes plaies du jeu vidéo sur PC est sur le point de disparaître, je parle bien évidemment de Games for Windows Live qui aura su nous créer quelques sueurs froides du fait de son improbable lourdeur. Pour rappel, Games for Windows Live (GFWL) est un service Microsoft s'implantant sur nos jeux et pouvant s'apparenter plus ou moins à du Steam, uPlay ou bien encore Origin. Eh bien ce service disparaîtra en juillet. Qu'en est-il des jeux utilisant GFWL ?

Soucieux de ses fans, Bandai Namco nous fait aujourd'hui savoir que Dark Souls premier du nom continuera à pleinement utiliser GFWL pendant encore quelques temps. Pour autant, l'éditeur japonais cherche en même temps de nouvelles méthodes permettant de suivre comme il se doit Dark Souls, qui a encore de nombreux fans. Nous devrions en apprendre plus dans quelques mois.

  • Dark Souls will remain fully functional on GFWL for the foreseeable future.
  • BANDAI NAMCO Games is currently seeking avenues to continue support and ensure the functionality of Dark Souls on other services. We will have more news and updates to share on this in the coming months.

Commentaires (18)

#2

Walker
Guerrier

ils auraient pu faire un bon truc à intégration facile , bien fait lié a notre compte windows hors ligne qui nous permettrais d'obtenir les succés , ou bien d'enregistrer facilement des videos de jeux

Mais à la place ils ont fait de la merde donc ils méritent ce qui leurs arrivent.
#3

Tetar117
Garde

Les défauts de Dark Souls 2 ont même ranimer l'amour d'une bonne partie des joueurs pour le 1 je pense, ce serait triste que le online s'arrête.

D'ailleurs je sais même pas si le online de Demon's Soul est off du coup car il y a quelques mois j'avais l'impression de voir des invasions sur des stream.
#4

van25fr
Citoyen

Le problème aussi c'est qu'il ne faut pas que le service soi lié à l'OS.
il faut absolument que les jeux soit multiplateforme.

Quand je commence un jeu sous Windows, il faut que je puisse récupérer sa progression sous Linux ou encore mac. Seul Steam me le permet.
#5

Walker
Guerrier

Les défauts de Dark Souls 2 ont même ranimer l'amour d'une bonne partie des joueurs pour le 1 je pense, ce serait triste que le online s'arrête.

D'ailleurs je sais même pas si le online de Demon's Soul est off du coup car il y a quelques mois j'avais l'impression de voir des invasions sur des stream.


Oui c'est vrai qu'un Dark souls qui ne rame pas , qui n'a pas de bug de collision ni de probleme de caméra et qui est fluide n'est pas un bon dark souls.

Tout le monde préfere les saccades , la réactivité merdique et le gameplay lourd de dark souls 1 bien sur !
#6

Tiphereth
Noble

C'est vrai que ça rame plus du tout Dark Souls 2. Par contre pour les bugs de collision et la caméra, j'ai pas noté de gros progrès de ce point de vue là.

Quoi qu'il en soit, au delà des questions d'ordre technique, il y a aussi le jeu et ses mécanismes en eux-même hein. C'est davantage ici qu'une partie de la communauté a eu des déceptions.

J'espère qu'ils trouveront une solution en tout cas. Ce serait dommage de perdre le multi de Dark Souls 1.
#7

Vorakesh
Citoyen

bah, Steam/UPLAY/Origin et GFWL => meme combat => boycott
#8

Tetar117
Garde

Pas la peine d'inclure tant de haine dans ton message Walker, j'aime bien Dark Souls 2 mais il a pas mal de défauts comme n'importe quel jeu, personnellement comme la technique je m'en contrefiche, je préfère l'ambiance du premier et notamment les boss mémorables qu'il nous proposaient contrairement a ceux du 2 qui sont pour la majorité pas très marquants.

Comme je disais récemment à quelqu'un, dans le premier Dark Souls, je me souvenais de tout ce que j'avais fait, tous les boss, les zones etc... alors que dans le 2, ne sachant pas où aller j'essayais de me remettre en mémoire ce que j'avais fait et non, il y avait des boss dont je ne me souvenais déjà plus et c'est le principal reproche que je fais au jeu.

Alors oui, Dark Souls 2 est très bien mais il n'est absolument pas supérieur en tout points au précédent, je préfère l'ambiance et l'histoire du premier (même si pour le coup je connais pas encore assez celle du 2) et dire que le gameplay du 1 était plus lourd c'est vraiment étrange, la première impression que j'ai eu en jouant au 2 c'est le manque de rapidité du jeu en comparaison du premier, comme j'avais l'habitude de le faire nue avec l'anneau des roulades ninja le jeu était bien plus rapide que le second opus et cet anneau est un gros manque pour moi.

Sinon pour ce qui est des plateformes, moi il n'y a que steam qui ne me dérange pas. :/

Message édité pour la dernière fois le : 20/05/2014 à 12:31

#9

Shaam
Grand chevalier

Le truc qui été vachement rigolo aussi c'est que les chemins se croisait souvent, y'avait plein de petit raccourcis vachement bien pensé dans le 1, ca m'avais beaucoup marqué^^

Bon Windows Live down, plus que Uplay et Origin, il ne peut en rester qu'un
#10

Tetar117
Garde

Oui c'est aussi quelque chose qui est pas mal revenu dans l'avis des gens j'ai l'impression, la téléportation accessible dès le début leur a permis de faire un monde agencé de manière moins astucieuse, pas vraiment besoin de mettre de vrais raccourcis entre les différentes zones. ( °~° )
#11

Lassal
Citoyen

On peut préférer DS1 au 2ème.
Mais c'est une évidence que la maniabilité de DS2 est bien plus souple que le 1er, faut pas dire n'importe quoi quand même.

Il y a des aspects que je préfère dans le 1er et inversement d'autre que je préfère dans le 2eme.

Mais le 2eme me permet de faire le jeu en entier avec arme et bouclier, avec deux armes, magie et arme, avec une arme tenu à une main, etc.

Ce qui me manque le plus dans le 2 c'est le level design global qu'avait le 1er où on avait vraiment un monde cohérent et interconnecté.
Dans le 2 c'est des zones reliées par des couloirs et parfois la transition entre deux zones qui n'ont rien à voir est vraiment étrange.

J'adore dans le 2 le nombre plus important de passages secrets. Pour les boss... Je ne sais pas trop, car dans le 1 les boss qui m'ont le plus marqué sont dans le DLC. :-)
#12

Tetar117
Garde

Roh !!! Et Laurel et Hardy alors ? Ils ont marqués 99% des joueurs je pense, sans parler de Sif le petit chouchou. ( ^o^ )

Mais sinon oui le 2 permet des styles de jeux bien plus variés, rien que le fait de pouvoir le faire à l'arc sans que ce soit un défi stupide ou pouvoir regagner des utilisations de sorts via un système de "potions" et l'ambidextrie qui est maintenant réellement viable en apportant un plus.
Sur ce point je suis totalement d'accord, c'est juste que mon petit anneau des roulades ninja m'a manquer au début et à énormément ralenti mon style de jeu mais au final, en retirant cet anneau de l'équation on va dire, le jeu est globalement plus fluide c'est vrai.
#13

Lassal
Citoyen

Oui c'est vrai que Laurel et Hardy m'ont laissé un gros souvenir aussi, surtout en NG+ et seul. :-)
Et Sif aussi je te l'accorde. Ayant joué à Okami, j'ai d'autant plus apprécié ce boss.

Après pour les boss je suis assez indulgent (peut être à tord), car je pense que c'est pas évident d'être super original pour chaque boss au sein d'un même jeu, mais quand on s'attaque à une suite c'est encore pire.

Dans DS2, je trouve le NG+ bien plus intéressant et viable, j'en suis au NG+4 là et ça le fait bien. Face à pas mal de boss ça implique de ne pas se faire toucher plus d'une fois, voir même pas du tout sinon c'est la mort assuré.
Ce qui est dommage c'est qu'au niveau des changements qu'apporte le 1er NG+, bah ceux suivant c'est du copier coller, il n'y a plus de nouveaux ennemis, il y a juste un up des dégâts et de la vie, c'est tout.
#14

Walker
Guerrier

Pas la peine d'inclure tant de haine dans ton message Walker, j'aime bien Dark Souls 2 mais il a pas mal de défauts comme n'importe quel jeu, personnellement comme la technique je m'en contrefiche, je préfère l'ambiance du premier et notamment les boss mémorables qu'il nous proposaient contrairement a ceux du 2 qui sont pour la majorité pas très marquants.

Comme je disais récemment à quelqu'un, dans le premier Dark Souls, je me souvenais de tout ce que j'avais fait, tous les boss, les zones etc... alors que dans le 2, ne sachant pas où aller j'essayais de me remettre en mémoire ce que j'avais fait et non, il y avait des boss dont je ne me souvenais déjà plus et c'est le principal reproche que je fais au jeu.

Alors oui, Dark Souls 2 est très bien mais il n'est absolument pas supérieur en tout points au précédent, je préfère l'ambiance et l'histoire du premier (même si pour le coup je connais pas encore assez celle du 2) et dire que le gameplay du 1 était plus lourd c'est vraiment étrange, la première impression que j'ai eu en jouant au 2 c'est le manque de rapidité du jeu en comparaison du premier, comme j'avais l'habitude de le faire nue avec l'anneau des roulades ninja le jeu était bien plus rapide que le second opus et cet anneau est un gros manque pour moi.

Sinon pour ce qui est des plateformes, moi il n'y a que steam qui ne me dérange pas. :/


Désolé que tu l'es pris personnellement , mon message est contre le pro-DKS1isme qui se développe ces temps ci et en aucun cas contre toi.

je tiens a rajouter quand même que artistiquement le jeu est magnifique si tu préfère celui du 1 c'est une question de goûts et de couleurs , mais on ne peux pas dire que l'un est meilleur que l'autre dans ce cas la.

Message édité pour la dernière fois le : 20/05/2014 à 13:43

#15

Nayto
Garde

Y'a toujours eu des pro-1er Opus et y'en aura toujours, et c'est compréhensible tout simplement parce qu'en général c'est toujours dur de faire mieux qu'un premier opus d'une série à succès.

Le scénario du 1 et la direction artistique sont un poil plus recherchés et originals de mon côté, d'un autre côté le gameplay du 2 est de loin plus intéressant.
Ce que je reproche au 2 c'est son lot de boss complètement inutiles et il faut sacrément s'accrocher pour trouver son chemin si c'est ton premier Soul.

#16

Dwilaseth
Seigneur

Je me rappel au début, avec "Dawn of War 2"... ma première expérience avec GFWL... le moment de solitude lorsque je devais utilisé un cr@ck pour y jouer alors que je venais d'acheter le jeu. Le portail ralentissait tellement ma machine que le jeu tournait aux alentours des 7/8fps, graphiquement tout au minimum, alors que sans cette daube (donc grâce à ce fameux petit fichier pas très légal ^^) DoW2 demeurait fluide. Un début pas très glorieux qui a scellé à jamais la mauvaise réputation de ce portail !

Aujourd'hui, GFWL fonctionne plutôt bien mais Microsoft ne s'est jamais remis en question et le portail a des années de retard, d'où la désertification progressive des éditeurs. Sa fait belle lurette que je n'ai pas vu un éditeur recourir à ce portail, excepté Microsoft eux-mêmes bien entendu. Espérons que "Dawn of War 2" ait droit aux mêmes intentions que "Dark soul" premier du nom. Se serait une bonne nouvelle si Steam s'occupait de l'hébergement de la co-op comme il le fait déjà pour le multijoueurs. On verra bien... en attendant chapeau bas à Bandaï. J'espère que d'autres éditeurs vont faire la même chose car la liste des jeux hébergés sur le Live est tout de même assez conséquente même si ce sont tous relativement de vieux jeux. Entre GFWL, GameSpy, qui, il me semble, ferme aussi ses portes en fin de mois et Nintendo qui vient tout juste de fermer les serveurs de la WII et de la DS... c'est un coup dur pour le multijoueurs !

Message édité pour la dernière fois le : 21/05/2014 à 01:55

#17

Tiphereth
Noble

il faut sacrément s'accrocher pour trouver son chemin si c'est ton premier Soul.


Je trouve ça largement plus simple que dans le premier pourtant. J'ai souvent été perdu dans Dark Souls 2, mais jamais bloqué. Je ne me suis jamais retrouvé à tourner en rond en me demandant comment faire pour avancer dans le jeu. Alors que dans Dark Souls, y a des moments où tu cours sur Internet pour comprendre où aller (bonjour les 4 Kings, autre boss mémorable pas listé ici d'ailleurs : D).

Le fait qu'il y ait de multiples chemins dès le début de Dark Souls 2 ne constitue pas une difficulté en soi puisqu'à à l'exception de quelques zones optionnelles, tu vas de toute façon devoir faire toutes les zones. La seule chose qui change donc c'est l'ordre dans lequel tu les fais. Je dirais au contraire que même si tu ne sais pas pourquoi tu vas dans telle zone, tu n'es jamais vraiment bloqué dans Dark Souls 2, ce qui constitue une différence de taille avec le premier épisode.

" l'ambidextrie qui est maintenant réellement viable en apportant un plus."


Ouais, enfin ça reste un mode hardcore l'ambidextrie je trouve. :p Je teste en ce moment, c'est très fun, mais jouer sans bouclier c'est forcément plus compliqué que jouer avec. ^^ Après, c'est vrai qu'on tape vite et qu'on a un bon poise, donc on interrompt souvent les animations ennemies (dans mon cas, mon perso est meilleur sans la powerstance d'ailleurs :/ ).

Enfin bon, il paraît que ce sont les builds dextérité de manière générale qui sont devenus médiocres. Ca fait pas mal rager les adeptes de la communauté ! Heureusement que l'arc a été bien amélioré lui !

Sinon, y a le système de Soul Memory qui est assez problématique dans ce jeu. C'est bien d'avoir cherché une solution pour éviter les situations débiles du premier épisode, genre des débutants qui se font envahir par des mecs de niveau 5 en panoplie d'Havel avec une main de pyromancie au niveau maximum, mais le fait de plus pouvoir bloquer son évolution, c'est pas terrible pour ceux qui aiment bien faire du multi.

Message édité pour la dernière fois le : 21/05/2014 à 06:54

#18

FoolEcho
Garde

J'espère que Bandai Namco fera ce qu'il faut effectivement... c'est un jeu que j'ai laissé en plan depuis un moment (les 4 rois m'emm... 'pige rien et 'vois rien...) mais sur lequel je me remettrai sans doute.
#19

Lohengrin
Garde royal

Oh que de joie et d'animation à propos du jeu, de ce jeu, oui je partage ... Mais non le propos de mon post est plutôt orienté sur la pelure d'oignon "Game" for Windows live" Eh il n'y a pas que Dark souls qui l'utilise. Ok, il y a par exemple et pas des moindres Fallout 3 de Bethesda ... Alors si on a une petite envie de se refaire les petits quartiers de Washington, coté Mégaton avec son petit Dog meat, si je comprend bien on risque d'avoir le bug du siècle façon Microsoft ... ??? Does someone has a solution or an explanation !!! ???




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