Jeudi 18 Juillet 2019, 19:47     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Une durée de vie de 30 heures pour Bound by Flame

par Caparzo 29 Avr 2014 19:18 26

À maintenant un petit peu plus d'une semaine de la sortie du très attendu Bound by Flame, ce RPG dans lequel nous contrôlerons un héros tiraillé entre sa propre personnalité et celle du démon de feu qui l'habite, les développeurs français de chez Spiders nous dévoilent aujourd'hui la durée de vie de leur jeu.

C'est en effet sur la page officielle Facebook de Bound by Flame que nous pouvons apprendre que, pour boucler la quête principale ainsi que les quêtes secondaires et cela dans une difficulté normale, il nous faudra compter environ 30 heures sans parler des trois fins possibles. Bien évidemment, cette durée pourra beaucoup varier selon les joueurs, mais cela nous donne une petite idée des ambitions de Spiders.

Ce dernier profite de cette révélation pour nous dévoiler également un nouvel artwork particulièrement sombre qui a le mérite de nous mettre tout de suite dans l'ambiance de Bound by Flame. Celui-ci sortira le 9 mai prochain sur PC, Xbox 360 ainsi que PlayStation 3 & 4.

Commentaires (26)

#2

Shaam
Grand chevalier

J'ai vu un GK live dessus ça fait très Mars Wars Logs avec des textures heroic fantasy, même système de combat, la magie c'est le même gameplay que la technomancie (enchant d'armes, bouclier, projectiles), les arbalètes ca s'utilise le fusil a clous. La progression est de type couloir, avec des étages et des truc a escalader comme dans Mars.C'est même pas caché.

Aspect RPG très light, peu de villes, peu de pnj et au final peu d'interaction vec le monde, je trouve que ça tourne en rond totalement (de ce que j'ai vu de la vidéo) et du coup ça m'a bien refroidi sur le sujet...
#3

Caldanath
Gobelin

Ah bah vu que j'ai bien aimé Mars War Logs, ça me conforte sur le sujet !
#4

darth traya
Seigneur

J'ai vu un GK live dessus ça fait très Mars Wars Logs avec des textures heroic fantasy, même système de combat, la magie c'est le même gameplay que la technomancie (enchant d'armes, bouclier, projectiles), les arbalètes ca s'utilise le fusil a clous. La progression est de type couloir, avec des étages et des truc a escalader comme dans Mars.C'est même pas caché.

Aspect RPG très light, peu de villes, peu de pnj et au final peu d'interaction vec le monde, je trouve que ça tourne en rond totalement (de ce que j'ai vu de la vidéo) et du coup ça m'a bien refroidi sur le sujet...


Ils ne cachent pas que c'est du Mars amélioré dans un univers de dark fantasy, c'était dit dès l'annonce du projet.
Les ajouts sont assez nombreux mais globalement c'est la même formule, avec malheureusement le même défaut (apparemment) les couloirs.
Mais par contre, dire qu'il y a peu de villes et peu de dialogues juste avec une vidéo, non, le but de celle-ci était de montrer le système de combat de craft, les déplacements et voir ce que donnerait techniquement le jeu (j'ai été assez agréablement surpris.)

Mais le seul (gros) bémol de la chose, c'est les couloirs, clairement, le Silk Engine semble beaucoup trop limité. Il faut absolument qu'ils travaillent sur un second moteur. Plus puissant et plus permissif.

La vidéo m'a plutôt convaincu, mais le nerf de la guerre sera surtout l'endurance du système de jeu, l'intérêt des compagnons et l'efficacité de la narration, si l'ambiance est aussi bonne que Mars, on peut s'attendre à quelque chose de très solide, car le jeu a l'air de vraiment avoir profité du travail précédent de Spiders (sauf les couloirs).

Sinon la durée de vie annoncée me convient pas mal. Mais vivement qu'ils donnent des nouvelles du prochain Mars, Bound By Flame est loin d'autant m'intéresser que leur univers Cyberpunk

Message édité pour la dernière fois le : 29/04/2014 à 21:13

#5

Cyrus Redguard
Noble

Je suis un peu du même avis que Shaam, spider est abonné au couloir.

Of orcs and men: couloir couloir couloir et re couloir.

Mars Wars Log: couloir mais un peu d'exploration, mais couloir améliorer alors.

Bound by flame: je ne sais pas, mais ça m’embêterai de refaire un jeu à couloir.

Entendons nous bien j'ai vraiment apprécié les deux autres jeu par leur scénario et leur prises de risques.
#6

Caldanath
Gobelin

Dragon Age Origins est en couloir, ça l'empêche pas d'être bon. Tout les RPG story-driven sont plus ou moins en couloir.
#7

cabfe
Seigneur

FF XIII connaît aussi les couloirs :
#8

Shaam
Grand chevalier

Le monsieur de chez Spider a dis lui même qu'il y'avait peu de villes et de pnj parce que tout le monde est mort, ça renforce l'aspect apocalypse c'est sur, mais j'aime bien faire des pauses entre mes massacres.

Pour le coté couloir je parlais des couloirs a la Mars Wars Logs, c'est a dire encore plus restreint que DAO ou TW2, ou c'est plus ou moins caché. La c'est de l'étroit de chez étroit avec des segments cours, sans détails et des morceaux de décors repompé.

J'avais bien aimé Mars Logs, Spider a un pur potentiel dans le ARPG, j'avais juste espéré plus pour bound by flame, je suis un peu déçu, ça arrive, du coup je serais ptet surpris dans le bon sens a la sortie :p
#9

Tiphereth
Noble

Dragon Age Origins est en couloir, ça l'empêche pas d'être bon. Tout les RPG story-driven sont plus ou moins en couloir.


Y a couloir et couloir quoi. : )

Dans Dragon Age t'as régulièrement l'opportunité d'aller à droite plutôt qu'à gauche, les villes sont un peu plus ouvertes et y a quand même des embranchements, même si le cheminement principal ne change jamais.

Dans Mars, c'était un peu pareil, mais en beaucoup plus limité (probablement à cause du manque de moyens).

Concernant Bound by Flame, j'ai vu le GK-live. C'est assez proche de ce dont je me souvenais (j'ai déjà testé le jeu). Je pense qu'il sera moins confiné et limité que Mars, il y a l'air d'avoir plus de moyens (d'ailleurs la durée de vie annoncée est le double de celle de Mars, c'est pas mal).

Cabfe : Ca me rappelle la solution de FF X qui tournait pas mal sur les forums à la sortie du jeu. "Allez tout droit puis tuez le boss final." : ) Dire qu'à l'époque on ignorait qu'un jour débarquerait FF XIII qui redéfinirait le concept du jeu-couloir. ^^

Message édité pour la dernière fois le : 29/04/2014 à 22:32

#10

kerlyenai
Garde

Même si l'exploration peut être un plus dans un JDR, il est vrai que certains jeux sont très bons malgré de nombreux niveaux en couloirs (comme Mass Effect par exemple). Espérons que Bound by Flame saura émuler leur succès.
#11

Gobelin19
Garde

Hum moi j'espère simplement que les compagnons (s'il y a) seront moins useless que dans Mars :/

Après l'aspect couloir est dommageable, mais ca me gène pas plus que ca
Ah et j'espère aussi que la caméra sera réglable, la caméra-épaule, c'est pas top :D
#12

Wolphoenix
Guerrier

30 heures en normal c'est honorable.
#13

Cyrus Redguard
Noble

Dragon Age Origins est en couloir, ça l'empêche pas d'être bon. Tout les RPG story-driven sont plus ou moins en couloir.


On a pas joué au même jeu alors, ou on a pas la même définition de couloir. Dans DAO on peut explorer notre environnement prendre différent chemin alors que ce n'est clairement pas le cas dans les deux cités ci dessus.
#14

Caldanath
Gobelin

Dans DAO on peut choisir dans quel ordre on va faire chaque couloir oui.

Comme l'a dit Tiphereth, Mars War Logs c'est pareil mais avec moins de moyens.
#15

flofrost
Grand chevalier

Pour faire simple, dans Mars war logs on a les couloirs d'une maison standard, et dans DAo on a les couloirs du château de Versailles. Alors certes c'est plus spacieux et plus classieux, mais ça reste un couloir.
#16

Tiphereth
Noble

Personnellement, je pense que jeu linéaire (comme Dragon Age) et jeu couloir (façon Uncharted) sont deux choses assez différentes. Dès qu'une zone est assez large et propose de jouer librement dedans, j'ai tendance à considérer que ce n'est plus du jeu couloir. Pour moi, le vrai jeu couloir c'est la première moitié de FF XIII, comme l'a souligné Cabfe, ou encore des jeux comme Uncharted où y a vraiment zéro exploration et où on est littéralement dans un couloir maquillé. Même dans Mars on n'en est pas à ce stade, heureusement. ^^

Si on veut mettre les jeux linéaires dans la catégorie couloir, on peut tout de suite intégrer 99 % des jeux vidéo existants, c'est le problème que j'ai à qualifier Dragon Age de jeu couloir. Pour moi Dragon Age c'est juste un jeu linéaire, et pas un jeu couloir, car au sein d'une zone donnée, tu as des cartes assez grandes pour avoir la notion d'exploration, et parfois même la possibilité de choisir un itinéraire plutôt qu'un autre, ce qui à mes yeux est ce qui manque cruellement aux vrais jeux couloirs où tu te contentes d'avancer mornement en ligne droite en tuant tout ce qui se trouve sur le chemin.

Message édité pour la dernière fois le : 30/04/2014 à 08:55

#17

mophentos
Paladin

30h de jeu, ça va,c'est correcte.

un point en plus pour eux :)
#18

shadowhope
Citoyen

J'attend surtout le jeu sur son côté narration et interaction avec le groupe du héros. D'après les succès du jeu il y aura des choix intéressant à faire dans le scénario. Et si le gameplay et une amélioration de mars c'est du tout bon. C'est l'entrée en attendant les gros morceaux dao 3 et tw 3
#19

eronman
Garde royal

Patience les Gobelins, le test est en cours...
#20

TrollTraya
Garde royal

On peut espérer un test avant la sortie du jeu alors ?
#21

flofrost
Grand chevalier

Le 30/04/2014 - 06:32, Tiphereth a dit :Personnellement, je pense que jeu linéaire (comme Dragon Age) et jeu couloir (façon Uncharted) sont deux choses assez différentes. Dès qu'une zone est assez large et propose de jouer librement dedans, j'ai tendance à considérer que ce n'est plus du jeu couloir. Pour moi, le vrai jeu couloir c'est la première moitié de FF XIII, comme l'a souligné Cabfe, ou encore des jeux comme Uncharted où y a vraiment zéro exploration et où on est littéralement dans un couloir maquillé. Même dans Mars on n'en est pas à ce stade, heureusement. ^^

Si on veut mettre les jeux linéaires dans la catégorie couloir, on peut tout de suite intégrer 99 % des jeux vidéo existants, c'est le problème que j'ai à qualifier Dragon Age de jeu couloir. Pour moi Dragon Age c'est juste un jeu linéaire, et pas un jeu couloir, car au sein d'une zone donnée, tu as des cartes assez grandes pour avoir la notion d'exploration, et parfois même la possibilité de choisir un itinéraire plutôt qu'un autre, ce qui à mes yeux est ce qui manque cruellement aux vrais jeux couloirs où tu te contentes d'avancer mornement en ligne droite en tuant tout ce qui se trouve sur le chemin.
Je suis d'accord avec toi, parler de "couloirs" dans ce cas là c'est un peu réducteur, on devrait obliger ceux qui le font à jouer à FF13 pour qu'ils comprennent.

Message édité pour la dernière fois le : 30/04/2014 à 14:06

#22

eronman
Garde royal

On peut espérer un test avant la sortie du jeu alors ?


Non malheureusement, pas avant la sortie... mais en fonction de l'état d'avancement du test ce sera soit le jour J, soit dans les jours qui suivent

Message édité pour la dernière fois le : 30/04/2014 à 14:58

#23

barbenoir93
Villageois

J'attends ce jeu avec impatient qui est mieux que dragon age inquisition.
le studio spiders progresse de jour en jour bonne chance a eux.Surtout apportons
notre soutien a ce studio français.
#24

Shaam
Grand chevalier

*lance une cacahuète*
#25

Shone
Garde

Ce que je crains, c'est le traitement assez pauvre qui sera apporté aux compagnons.

J'ai l'impression qu'ils collent des romances(dans Mars War Logs déjà) histoire de dire qu'il y en a. Dans Mars War Logs, les compagnons servent à rien, ce sont plus des boulets qu'autre chose. Pour la grande majorité, ils arrivent bien trop tard, quasiment à la fin du jeu.

Ce me laisse assez septique de ce côté là, mais je m'attends néanmoins à une bonne écriture de leur part, que ce soit pour le scénario ou les dialogues.




Voir tous