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De grosses images pour Dark Souls 2

par Caparzo 17 Avr 2014 11:10 7

Cette semaine les PCiste se sont faits peur avec Dark Souls 2. Une rumeur particulièrement insistante faisait état d'une sortie une nouvelle fois repoussée de ce second opus sur la plateforme susnommée. Heureusement pour eux, il ne s'agissait en fait que d'un retard ne touchant que les éditions boites de Dark Souls 2 en Angleterre. Puisque tout est désormais rentré dans l'ordre, profitons-en pour découvrir de nouvelles images de l'édition PC.

Le site PCGamer.com nous fait en effet découvrir aujourd'hui des screenshots PC, utilisant une résolution de 3840x2160. C'est plutôt joli et la direction artistique fait des miracles, mais il faut bien avouer que l'ensemble est malheureusement bien plat pour un jeu pouvant utiliser les différentes technologies disponibles sur cette plateforme. Quoi qu'il en soit, Dark Souls 2 dans son édition PC, sortira le 25 avril 2014.

Commentaires (7)

#2

Lamenoire
Guerrier

Je ne sais pas pourquoi il ont mis autant de temps à le sortir sur pc par rapport aux versions consoles, c'était censé être pour l'optimiser mais tous les premiers avis rapportent qu'il n'est pas plus beau, donc...
#3

Iosword
Grand chevalier

L'optimisation n'a aucun rapport avec les graphismes, cela peut avoir lieu mais ce n'est pas la même chose. De l'optimisation c'est de la compatibilité avec la machine et l'OS qui va faire tournée le software. Par cela, s’étend : que l'on optimise le code : pour ne pas avoir de bugs, voir rendre le jeux plus fluide, que l'on propose un mapping des touches adaptés aux support de jeu & cie.

Donc, si jamais le jeu tourne bien sur PC, qu'il n'y a pas de crash, de latences & autre, ainsi qu'un mapping correct. C'est qu'ils ont bien fait leur boulot et que le temps mis était totalement justifié.
#4

Caparzo
Seigneur

C'est tout de même dommage de voir qu'il n'y aura pas le fameux système d'ombre avec les torches. Il était évidant que ce dernier ne serait pas disponible sur consoles, mais sur PC tout de même...bref, peut-être dans un futur patch ou alors il faudra attendre les mods de la communauté.
#5

Cherryblue
Novice

L'optimisation n'a aucun rapport avec les graphismes, cela peut avoir lieu mais ce n'est pas la même chose. De l'optimisation c'est de la compatibilité avec la machine et l'OS qui va faire tournée le software. Par cela, s’étend : que l'on optimise le code : pour ne pas avoir de bugs, voir rendre le jeux plus fluide, que l'on propose un mapping des touches adaptés aux support de jeu & cie.

Donc, si jamais le jeu tourne bien sur PC, qu'il n'y a pas de crash, de latences & autre, ainsi qu'un mapping correct. C'est qu'ils ont bien fait leur boulot et que le temps mis était totalement justifié.


L'optimisation a 0 rapport avec les bugs. Optimiser, c'est faire la même chose en mieux. Pas faire fonctionner un truc qui ne fonctionne pas (=bug)..

Il s'agit simplement d'améliorer les perfs en modifiant le code.. Et pour le graphisme.. Il y a l'optimisation des textures, de l'affichage... de l'adaptation des graphismes aux machines.. bref.
#6

Lamenoire
Guerrier



Il s'agit simplement d'améliorer les perfs en modifiant le code.. Et pour le graphisme.. Il y a l'optimisation des textures, de l'affichage... de l'adaptation des graphismes aux machines.. bref.
Oui bref, tout ça pour dire qu'il n'y aura visiblement pas beaucoup plus d'efforts de fait que pour le portage du premier...
#7

DemKin
Guerrier

Tellement plus joli que sur console
Allez, la sortie approche.
#8

Iosword
Grand chevalier

L'optimisation a 0 rapport avec les bugs. Optimiser, c'est faire la même chose en mieux. Pas faire fonctionner un truc qui ne fonctionne pas (=bug)..

Il s'agit simplement d'améliorer les perfs en modifiant le code.. Et pour le graphisme.. Il y a l'optimisation des textures, de l'affichage... de l'adaptation des graphismes aux machines.. bref.

C'est bien ce dont je parle avec l'optimisation de code (relis mon préfécent poste si tu le souhaite) on touche au code source du programme. Qui à tout le même vocation à enlever les bus avec le nouveau système, hein.... Ainsi que les latences et autres qui aurais des problèmes, a régler l'affichage et le mapping des touches.

En revanche, et c'est là, où je voulais en venir : "l'optimisation graphique", est loin d'être obligatoire surtout dans le cadre des jeux créer pour console et porter sur PC.

Donc, je pense qu'il faut attendre le jeu avant de parler d'effort ou non, le jeux sans mods ne sera pas plus beau et cela n'a jamais été caché, la question c'est : est-ce que le jeu sans mods sera jouable ? (et par là j'entends vraiment jouable car dans un sens le premier l'était).





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