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Projet de refonte pour Vampire la Mascarade : Bloodlines

par Toupilitou 14 Avr 2014 19:00 16

Vampire la Mascarade : Bloodlines, bien que buggé jusqu’à la moelle, est un jeu génial. En effet, il fait partie des jeux qui m'ont appris à user et abuser des sauvegardes manuelles et des quicksaves. Fort heureusement, de nombreux patchs et mods ont vu le jour afin de le corriger et l’optimiser au mieux. C'est dans cette optique qu'est apparu la semaine dernière un nouveau projet qui semble tout à fait prometteur : Project Vaulderie.

La team qui en a la charge s’occupait il y a quelques temps du mod Bloodlines Resurgence, qui avait pour objectif de résoudre quantité de bugs, et de proposer un éditeur de contenu. Ils ont finalement décidé de passer un autre cap : recréer complètement le jeu, mais en passant par le moteur graphique Unity, à la place du Source Engine créé par Valve. En effet, Unity offre une plus grande flexibilité dans le scripting, et de nombreuses possibilités d’améliorations afin de rendre le jeu "up to date".

Voici ce qu’ils ont prévu, entre autres :
- Fonctionnement sur Windows, Mac et Linux, avec support 64 bits
- Amélioration des éléments graphiques, des shaders et support DX11
- Meilleure gestion des ombres et de l'éclairage
- Refonte du système de disciplines
- Meilleure gestion de la caméra (de type MMO)
- Personnalisation complète du personnage, de la tenue aux différentes parties du corps
- Gestion des profils de personnage, afin de switcher d'un personnage à l'autre sans interférences
- Suppression des temps de chargement pour les intérieurs des bâtiments d'une même zone
- Ajout d'un mode coop dans la campagne solo
- Multijoueurs entre la Camarilla, la Société de Leopold, Kuei-Juin et le Sabbat
- Intégration à Steamworks pour les succès et le workshop communautaire
- Amélioration du système de dialogue, avec plus de profondeur dans les expressions du visage

Vous pourrez aisément imaginer que cette refonte complète n’est pas prévue pour demain étant donné la masse colossale de travail que cela représente,  mais avouez que cela a au moins le mérite de faire rêver un peu !

En attendant, voici quelques screenshots du rendu de leur travail, dont la "crack house" :

Commentaires (16)

#2

Lohengrin
Garde royal

Ils ont du courage ainsi que du talent, et c'est un très bon jeu à l'origine qui mérite d'être réadapté, bravo!
#3

kerlyenai
Garde

Fidèle à ce jeu depuis sa sortie, j'attends toujours avec intérêt les nouveaux projets le concernant. Celui-ci est très prometteur mais j'aimerai surtout voir un studio reprendre la licence.
#4

Iosword
Grand chevalier

Beau projet, à voir quand (et si) cela aboutira.

j'aimerai surtout voir un studio reprendre la licence.

J'aurais bien dit qu'il y a World of Darkness, le MMORPG sandbox de CCP (Eve Online) prévu depuis 2007 qui était fortement inspiré du JdR Vampire la Mascarade vu que c'est eux qui possèdent White Wolf. Mais... C'est fini, il ne sortira plus c'est officiel.

Donc ouaip, ce serait bien, mais White Wolf appartient à CCP et à mon avis, il ne vont pas lâcher ni la boite, ni vendre/prêter la licence pour le moment.

Message édité pour la dernière fois le : 14/04/2014 à 20:42

#5

Lamenoire
Guerrier

Excellent projet qui j'espère arrivera à terme pour l'un de mes jeux et de mes univers fétiches. Mais ce qui me ferait vraiment rêver c'est un nouveau rpg basé sur cette licence!
#6

hobby3333
Chevalier

Une initiative qu'on ne peut qu'encourager !
#7

Tiphereth
Noble

En temps normal, je serais sceptique et j'aurais tendance à penser que le projet va jamais être concrétisé, mais quand je vois la communauté de ce jeu, j'y crois. ^^'

Cette brève aide à supporter l'annonce de l'abandon du MMO World of Darkness. : (
#8

TrollTraya
Garde royal

Microsoft a bien autorisé HBS et Cliffhanger à utiliser la licence de Shadowrun qu'ils possèdent, alors je me dis qu'un beau jour CCP pourrait faire de même...

Sinon, beau projet, et on à bien vu sortir une refont totale de Baldur'Gate sous le moteur de neverwinter nights... Tout est possible donc^^

Message édité pour la dernière fois le : 15/04/2014 à 13:45

#9

Smash15195
Citoyen

Que Unity soit gratuit a dû aussi beaucoup aider dans le choix de ce moteur :)
#10

Ajkareze
Citoyen

En dehors des graphisme j'espère qu'ils vont retravailler l'ambiance sonore, car la dernière fois que je me suis remis à VtMB, c'est ce qui m'a rappelé l'âge du titre.
#11

Moussur
Citoyen

Waow, ils sont ambitieux ses gars-là!
En tout cas cela intéresse de voir le résultat final.
#12

Tiphereth
Noble

Microsoft a bien autorisé HBS et Cliffhanger à utiliser la licence de Shadowrun qu'ils possèdent, alors je me dis qu'un beau jour CCP pourrait faire de même...


Quand on voit la merde que c'est au niveau de la sortie des bouquins, j'ai des doutes. ^^
#13

TrollTraya
Garde royal

Tu parles des crowdfunding d'Onyx Path ? Je confirme que c'est pas la joie... Mais j'imagine bien CCP "louer" le droit d'utiliser la licence pour un certain nombre de jeux pour amasser du cash...
#14

Tiphereth
Noble

Ouais, c'est la merde. Quant aux traductions françaises des jeux, j'en parle même pas. Ils ont absolument gelé toute traduction, et à une convention, j'avais entendu dire que c'était encore lié à des problèmes de droit depuis la fusion de CCP et White Wolf. ^^

En tout cas j'espère que tu as raison. J'aime bien ce que CCP a fait d'Eve Online, mais niveau jeu de rôle papier pour le moment ils ont plus foutu la merde qu'autre chose. : (
#15

TrollTraya
Garde royal

J'avoue qu'en effet, je ne sait toujours pas ce qu'il se passe avec les droits français du monde des ténèbres. Normalement, c'est toujours Hexagonal qui les à, mais je me demande si la société n'est pas en faillite...
Sinon, je sais que CCP à il y'à deux ou trois ans autorisé une jeune (défunte depuis ?) compagnie française à traduire un JDR de White Wolf qui n'appartient pas au monde des ténèbres (Exalted), alors j'ai le secret espoir qu'un jour on ait de nouveau du WoD en français !^^

Mais quelqu'un à de vrais infos sur ce problème ?
#16

Tiphereth
Noble

Le problème c'est qu'Hexagonal a toujours les droits d'exploitation de la licence mais estime que le jeu de rôle ne fait plus recette. Ils ne publient plus de bouquins de jeux de rôle du tout en fait, et ils ont recentré leur catalogue sur les jeux de figurine.

Du coup Hexagonal tient en otage, je crois que c'est le mot, la licence en France, et ne la rendra que contre rançon sonnante et trébuchante de la part de White Wolf. CCP n'est pas directement concerné, ils sont juste arrivés au mauvais moment. Et comme c'est une boîte islandaise et que c'est la crise là-bas (j'imagine que l'abandon d'un MMO WoD ne va pas aider), pas question pour eux de racheter les droits. Du coup c'est l'impasse, et ce tant que le contrat sera valide. Un contrat qui manifestement a été mal conçu puisqu'il ne comportait aucune obligation de résultat de la part d'Hexagonal (malheureusement...).

Message édité pour la dernière fois le : 17/04/2014 à 17:37

#17

FoolEcho
Garde

Si Resurgence n'a pas vu le jour pour des questions de droit, je crains qu'il en aille de même pour celui-ci aussi (et ce serait bien dommage). :-\




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