Dimanche 19 Novembre 2017, 06:07     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Prodigy débarque sur kickstarter, en pixels et os

par all_zebest 04 Avr 2014 17:20 2

Un projet pas comme les autres vient de pointer le bout de son nez sur kickstarter : un mélange hybride entre jeu de figurines et jeu vidéo, un tactical RPG. Produit par Hanakai StudioProdigy a cela de particulier qu'il offre au joueur d'utiliser des figurines, ainsi que des cartes, via une interaction avec une sorte de tablette numérique plutôt que des contrôles standards. Un anneau, que le joueur portera au doigt, servira à stocker ses données et sa progression.
Des outils au service du gameplay, ou l'inverse ?
Je marque une pause pour laisser le scepticisme s'exprimer. Dénonçons ensemble l'imposture, la pluie de paillettes au vent, le viol de la pureté pixelisée de notre cher médium vidéo-ludique : serons nous là face à un bête $kylander pour adultes ?
Eh ben non. Sachez qu'en effet Prodigy sera pourvu d'un gameplay qui semble assez riche. Chaque personnage représenté par une figurine devra être placé sur le plateau et interagir avec celui-ci comme s'il s'agissait de cases. Son placement permettra en effet de déterminer sa posture de combat - agressif, défensif ou neutre – et les cartes seront utilisées pour déclencher certaines actions, l'adversaire faisant exactement la même chose.
En effet le jeu promet et semble s'orienter clairement vers le multijoueurs, même s'il offre ainsi une campagne solo “fantastique”, où l'on jouera un groupe d'aventuriers appartenant à l'une des factions du monde de Thasys. La mana, énergie utilisée par de nombreuses races, se fait rare, entraînant moult conflits, alors que la “mères des ténèbres” menace de détruire le monde.
Les figurines sont de taille respectable (60mm) et très détaillées
Pour rassurer les sceptiques, sachez que les esprits derrière Hanakai Studio ne sont autres que les anciens de la défunte société française Rackam, connus pour leur jeu de figurines Confrontation. L'expérience est donc là, et elle se voit dans la beauté des figurines. Reste à savoir si ce concept portera ses fruits, et s'il réussira à trouver sa place en tant qu'hybride. Ce qui est certain, c'est qu'il s'agit d'une tentative intéressante de créer de la valeur ajoutée à un moment où les imprimantes 3d font trembler de peur les fabricants de figurines.

Commentaires (2)

#2

Percival
Garde royal

Un anneau, que le joueur portera au doigt, servira à stocker ses données et sa progression.

Un anneau pour les stocker toutes et dans les ténèbres jouer...

Message édité pour la dernière fois le : 04/04/2014 à 17:36

#3

Geralt
Grand chevalier

Un anneau pour les stocker toutes et dans les ténèbres jouer...

Rofl.




Voir tous