Mardi 19 Septembre 2017, 22:44     Connectés : 9      Membres : 8


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Persona 5 verra le soleil couchant

par Narakir 20 Mar 2014 22:00 10

Après, d'interminables rumeurs depuis 2009 et l'annonce officielle de sa sortie au Japon en novembre dernier, la sortie américaine et probablement européenne de Persona 5 a été officiellement annoncée pour 2015 sur PS3.

Fidèle aux usages de la série, cet épisode se focalisera à nouveau sur des thèmes contemporains en y mêlant autant de surnaturel et d’ésotérisme que de thèmes psychologiques. A l'instar des précédents opus, il sera aussi question de protagonistes collégiens confrontés aux difficultés de la vie. Cet épisode insistera particulièrement sur les chaînes et contraintes de la société moderne, que le joueur se devra de combattre et briser. Les développeurs ont insisté sur le côté émotionnel de l'expérience de jeu où ils se sont promis de « faire passer un message fort, pour arriver à une fin cathartique ».

Sur le plan technique, le jeu bénéficiera d'un nouveau moteur développé en interne et utilisera des modèles de personnages de taille réelle, afin de rendre, selon le développeur « la réalité perçue par le joueur, plus réaliste ». Un choix artistique et technique qui à de quoi faire hausser un sourcil, et qui ne risque pas de faire desserrer les dents à ceux qui voulaient absolument voir cet épisode aux côtés de ses pairs sur Vita. Pour l'instant en revanche, pas de screenshots, juste deux images un brin cryptiques.

Dans tout les cas, si vous êtes amateur de JRPG et que vous vouliez (encore?) une excuse pour conserver votre PS3, en voilà une.

Commentaires (10)

#2

Tiphereth
Noble

Cet épisode insistera particulièrement sur les chaînes et contraintes de la société moderne, que le joueur se devra de combattre et briser.

Connaissant Atlus, ça risque d'être énorme (y a vraiment qu'eux pour aborder des thèmes pareil). Plus de quatre ans nous séparent de Persona 4 et rien de palpitant à se mettre sous la dent de la part d'Atlus depuis hormis Catherine. J'ai hâte.
#3

Chaos17
Guerrier

J'aime bien la série des Personas parce que le scénariste nous prend pas pour des idiots et il arrive a rendre attachant les personnages.

Comme quoi on peut avoir un rpg dans l'air moderne, avec des ados sans soit nul.
#4

auty01
Citoyen

@ Tiphereth : Shin Megami Tenseï IV, Etrian Odyssey III et IV, Radiant Historia...
j'ai pas l'impression qu'Atlus n'a rien foutu des ces 4 dernières années, d'autant plus que ces jeux ont reçus de bonnes critiques. Sans parler de toutes les localisations occidentales qu'ils nous ont gratifiés.
#5

mocakafe
Garde

Arg, uniquement sur ps3 et pas sur ps vita ? Zut de zut, je vais devoir acheter une ps3 a bas prix...
#6

Tiphereth
Noble

Ah mais j'ai pas dit qu'Atlus avait rien foutu, mais je me suis mal exprimé. Je parlais moins des sorties d'Atlus que des jeux que moi j'ai pu attendre ou faire. En l'occurrence j'ai pas de 3DS et Etrian Odyssey c'est pas vraiment ma tasse de thé (ce que j'aime chez Atlus c'est en grande partie les thèmes et les intrigues).

Par contre c'est vrai que j'avais pas pensé à Radiant Historia. : )

Message édité pour la dernière fois le : 21/03/2014 à 12:24

#7

YAD
Noble

Pareil. Je n'aime pas le jeu sur portable, donc ca a été la grande traversée du désert coté Atlus.

Pourtant je m'étais éclaté sur lucifer's call, les deux DDS, raidou Vs the soulless army, persona 3. J'avais été un peu déçu par persona 4 et j'espère qu'il ne poursuivront pas cette tendance de jeu ou le gameplay consiste à cliquer sur X pour faire défiler le texte. Persona 3 était bien plus vivant.

Après, ça sera probablement l'occasion pour moi de prendre la PS3, si le jeu vaut le coup.
#8

auty01
Citoyen

Pas de souci Tiphereth ;)

@YAD : je trouve ça dommage, tu te prives des très bons jeux qui peuvent sortir sur les consoles portables.
#9

Tiphereth
Noble

Ouais, Radiant Historia était vraiment culte, bien que le manque de moyens se faisait cruellement ressentir (c'est surtout au niveau musical que ça m'a fait mal, étant donné que je suis un amoureux des compositions de Shimomura).

YAD : J'ai trouvé au contraire que le gameplay de P4 était une chouette amélioration de celui du 3. Notamment, on est plus actif dans les combats puisqu'on a enfin le contrôle total des personnages (j'ai bien crisé devant la bêtise de l'IA) et les donjons sont plus funs à explorer (les donjons à thème sur les tabous dissimulés des persos, c'était magnifique et non sans me rappeler Psychonauts dans l'esprit).
#10

flofrost
Grand chevalier

Comme prévu ce sera le dernier gros jeu de la PS3, comme le 4 le fut pour la PS2.
Ils sont loin d'être idiot chez Atlus, ils ont compris que ça assurait du buzz et aussi des ventes potentielles plus importantes (parc de console plus importante) tout en laissant les autres essuyer les plâtres avec les nouvelles machines.

Message édité pour la dernière fois le : 21/03/2014 à 19:57

#11

Close
Novice

Juste un détail, la deuxième image viens d'un deviantart d'un fan, ce n'est pas une image officielle, c'est d'ailleurs pour ça qu'on peux voir les héros des 4 précédents opus.

Le lien du deviantart : http://chibiyami.deviantart.com/




Voir tous