Jeudi 25 Février 2021, 03:00     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Diablo 3 et son monumental patch 2.0.1

par Caparzo 27 Fév 2014 11:15 25

L'arrivée toute prochaine de l'add-on Reaper of Souls pour Diablo 3 semble avoir donné de très nombreuses idées aux développeurs de chez Blizzard. Bien que ce dernier nous ait habitués à peaufiner ses jeux dans le moindre détail, ce troisième opus semble recevoir un traitement de faveur et le nouveau patch que nous pouvons découvrir aujourd'hui nous le confirme très bien.

Portant donc le nom de 2.0.1, celui corrige un nombre presque incalculable de choses. Premièrement, les niveaux de difficulté ont été entièrement remaniés ainsi que repensés. Désormais, les niveaux Cauchemar, Enfer et Armageddon ont été mis sur la touche et ont été remplacés par Normal, Difficile, Expert, Maître et Tourment I à VI. Le niveau de difficulté des ennemis est maintenant dynamique et s'adapte au niveau des personnages.

Le loot a également été complètement revu. Les objets légendaires sont désormais liés au compte. Le système de butin intelligent fait également son apparition. Celui-ci consiste à adapter automatiquement les objets trouvés aux caractéristiques des personnages en donnant par exemple plus de bonus d'intelligence pour un sorcier. Les classes ont à leur tour subi des modifications et les mécanismes des combats ainsi que plus spécifiquement des combats contre les boss ont été rééquilibrés.

Bref, je pourrais continuer comme cela pendant encore un très long moment, mais je vous conseille d'aller jeter un oeil sur le changelog se trouvant sur le site officiel de Diablo 3.

Commentaires (25)

#2

mophentos
Paladin

Perso, je trouve que c'est une très bonne mise à jour.

je prend beaucoup de plaisir à rejouer à dibalo 3 et en plus, pour le moment je n'ai pas eu de lag :)
#3

Wolphoenix
Guerrier

Pareillement, je l'attendais avec impatience et je n'ai pas été déçu. =)
#4

Chaos17
Guerrier

J'attend la sortie de l'extension pour m'y remettre :)
#5

Baalka
Grand chevalier

Sur le loot, on revient sur ce qu'il devrait être et était dans les opus précédents. Quant aux niveaux de difficulté, j'comprends pas ce choix. Les niveaux reprenaient les noms existant depuis le premier opus (même s'il est vrai que dans ce dernier le cauchemar était vraiment difficile, pas une promenade de santé), c'est une part intégrante de l'imaginaire Diablo selon moi, là ça se banalise. Voire devient inepte. 'Tourment 4'. Tss.

Ces chipoteries à part, du bon patch je pense. Dommage que ça lagge toujours autant chez moi, le rendant pratiquement injouable, ou en tout cas souvent frustrant.
#6

Armancia
Chevalier

Patch qui à mon sens est du niveau du grandiose 1.10 de D2.

Dommage que le jeu ne soit pas sorti dans cet état, et qu'il ait fallu attendre si longtemps.
#7

inBZHwetrust
Villageois

Patch qui à mon sens est du niveau du grandiose 1.10 de D2.
Dommage que le jeu ne soit pas sorti dans cet état, et qu'il ait fallu attendre si longtemps.

Amen.
#8

Killpower
Gobelin

Patch qui ne change en rien la jouabilité du jeu toujours non basé sur les compétences. Sans loot puissant, vous n'avancez pas.

L'extension sera sans moi sur PC, juste sur PS3, si elle sort....
#9

Andariel
Grand chevalier

Le niveau de difficulté des ennemis est maintenant dynamique et s'adapte aux niveaux des personnages.


Ah, du level scaling à la noix ! C'est ça qui va me donner envie de revenir sur Diablo 3 !
#10

Jinashi
Villageois

Patch qui ne change en rien la jouabilité du jeu toujours non basé sur les compétences. Sans loot puissant, vous n'avancez pas.

L'extension sera sans moi sur PC, juste sur PS3, si elle sort....


Tellement que Diablo a été tué dans sa difficulté la plus élevée (Armageddon MonsterPower 10) par un perso a poil.
http://www.youtube.com/watch?v=SfIplIT5_Bs

Et je ne te parlerais même pas de l'époque où le jeu est sortie et que des joueurs avec du stuffs pourraves ont fini le jeu en Armageddon, et la je t'assure que la moindre erreur c'était le wipe direct.

Sinon j'apprécie beaucoup ce patch, et surtout le fait que pas mal de pouvoir issu des objets légendaires peuvent complètement ta façon de jouer.

Message édité pour la dernière fois le : 27/02/2014 à 17:48

#11

Wolphoenix
Guerrier


Ah, du level scaling à la noix ! C'est ça qui va me donner envie de revenir sur Diablo 3 !


Il est normal qu'ils aient ajouté du lvl scaling puisque les modes cauchemar/enfer/armageddon qui divisaient les mobs par tranche de niveau n'existent plus. Et c'est même nécessaire pour le mode aventure qui n'a rien a voir avec l'histoire qui était mise en place.

Plus besoin de se faire 4 fois le jeu pour monter lvl maximum et ça c'est cool! Si vous aimez farm un acte plus qu'un autre, rien ne vous empeche d'y rester pour faire tout le leveling, ca donne bien plus de liberté. =)
#12

Killpower
Gobelin

Désolé Jinashi, à poil c'est à poil. Et là elle a un truc dans les mains..... Parce que sans arbalète, c'est mort.


EDit : Ta vidéo montre uniquement qu'avec une arme de base (enfin pas tant que cela, parce qu'il pourrait avoir moins), on avancera beaucoup moins vite qu'avec une arme haut level.
Alors si les joueurs sont prêt à passer 5 minutes sur le moindre péon qu'ils trouveront, libres à eux. Dans ce cas, je conseille même à blizzard de monter le MonsterPower à 100. Voire à 1000 pour que ces joueurs passent 200 heures sur Diablo. Il y aura toujours un joueur pour le faire....

Perso, Un hach'n'slash, c'est un coup de hache, cela vole. Sauf sur les boss, les élites et tout le toutim. Si c'est pour taper ad eternam et ramer je vois pas l'intérêt. Enfin surement que certains y trouvent leur compte.

Message édité pour la dernière fois le : 27/02/2014 à 18:32

#13

Baalka
Grand chevalier

Ah, les abeilles de l'acte II en chasseur de démon...

L'extension sera aussi sans moi tant qu'y aura pas de mode hors ligne. J'aimerais pouvoir jouer en Hardcore sans crever après 20 minutes à cause d'un lag serveur.
#14

LeVinVostfr
Villageois

Bon patch ! Ce qui me fait peur, c'est qu'ils nous promettent des niveaux à la Diablo 1 wowonisé pour l'addon. Je préfère largement des niveaux gris/noirs remplis de cadavres et de sangs flashy que des décors crayonnés par un gamin de 4 ans. Mais un mélange des deux O_O ?

Message édité pour la dernière fois le : 27/02/2014 à 20:07

#15

Armancia
Chevalier

En même temps le hack n'slash est un sous genre du PMT, c'est normal que l’intérêt du jeu soit principalement porté sur le loot et pas vraiment sur les réflexes et le "skill", pour ça on se tourne vers un beat them all...

C'est comme reprocher à un rpg d'avoir une feuille de stat ... c'est au mieux paradoxal

Quand au reproche sur le level scalling faudrait peut être éviter de tout mélanger, D3 n'est pas un rpg, il n'y a pas un monde fixe et ne pas mettre de level scalling, c'est la meilleure manière de tuer la possibilité d'avoir un HL correcte, Hl qui n'existe pas sur les rpg classiques qui sont en général destinés au joueur solo et où le farm n'est pas une fin en soit ...

#16

Killpower
Gobelin

Armancia, Le hack'n slash est porté sur les skills autant que les loots. La grobilisation du personnage vient de son augmentation et dans son ses compétences et dans son loot. Les deux vont ensemble.
Diablo 1 et 2 avaient des skills. Diablo 3 n'en a pas. C'est un choix de fainéantise pour les développeurs. Y a pas besoin d'équilibré comme on a pu le voir durant des années avec D2.
Si on équilibre le % de la compétence, mais il ne faut pas oublier qu'une compétence fait XX% de dégâts en fonction de son arme. Donc en fin de compte, les compétences de D3 sont inutiles et juste visuelles.

Que tu envoies des flèchettes, que tu sautes à pieds joints ou que tu balances un ebaffe, c'est entièrement fonction de ton équipement. Et on en arrive à cette contradiction qui montre un soricer avec une hache à deux mains parce qu'il fait le plus de dégâts avec. Le pire c'est que la hache dans les mains, on en a rien à faire parce que le sorcier ne frappes avec. Il s'en sert comme d'un catalyseur. (oui je sais dans l'extension les développeurs ont eu la bonne idée de permettre la transformation de ton arme en une autre chose). C'est répondre à côté du problème non ?

Donc l'emasculation de D3 a bien eu lieu. Après que les gens apprécie cela, c'est un fait. Mais on se retrouve dans un système dépendant uniquement d'une monétisation (le DPS). En clair, votre arme sera la plus puissante, jusqu'à ce que Blizzard annonceune extension avec des armes encore plus grosses et donc un effondrement du système existant. Libre à vous si cela vous plaît.

Je viens de jouer à Heartstone qui est un bon jeu très bien finalisé et très pro, et surtout très commercial (comme D3 en fait). Mais je serais Richard Garfield, je leur ferai un procès tellement cela sent le réchauffé.

On notera que j'adore D3 sur PS3 pour y jouer entre pote, que leurs jeux sont beaux, bling-bling, mais que les génies de l'équipe de départ sont tous partis ailleurs. Preuve en est que lorsque vous commencez a en vendre des millions, vous ne pouvez plus vous permettre de rester tourné uniquement du côté du joueur hardcore gamers, et êtes obligé de vous tournez du côté rentabilité, car cela coûte cher.

Message édité pour la dernière fois le : 03/03/2014 à 11:49

#17

Armancia
Chevalier

En gros ce que tu reproches à D3 c'est d'avoir une itemisation malmenée.
Sur D2 on devait cap etc et si l' arme avait effectivement moins d'importance que sur D3 il ne faut pas se leurrer l'équipement participait aux performances, au moins autant qu'actuellement c'était juste plus exigeant et l'arme prenait moins de place, mais avoir son cap aspeed, jouer avec une arme rapide ou lente etc.. participait je dirai plus qu'aujourd'hui au résultat d'un run.
Surtout qu'on ne pouvait pas changer de spe et qu'un perso raté c’était la poubelle.

Alors le jeu est plus casualisé et plus simple surement, mais réduire le gp de D3 à des % de dégât de l'arme, ça me parait surfait d'autant qu'en jouant barbare je peux t'assurer que si je m'amuse uniquement à regarder les techniques avec le plus gros % d'arme, je ne pense pas faire long feu ....

Par contre je suis d'accord sur un point l'arme prend trop de place et effectivement ça peut nuire au modèle économique du jeu avec des extensions à répétition , un peu comme sur wow. Mais je préfère ça à un HVAR.

Message édité pour la dernière fois le : 28/02/2014 à 11:42

#18

Killpower
Gobelin

On se rejoint tu vois, même si ce jeu je l'aime quand même. Prends le guide des compétencesn et tu comprendras que cela se résume à cela. Telle compétence fait tel effet et fait tel % de dégâts de l'arme pendent tel temps. Avec quelques différences de tailles, de durée, de forme, de couleur ...

Et si on prend le problème à l'envers en observa,t les petites productions : Connais-tu un hack'n'slash sans VRAIES compétences qui a marché ?
Connais-tu un hack'n'slash dont les caractéristiques montent automatiquement qui a marché ?

Si on fait un bilan sur les 10 ans passés de hack'n slash, quels sont ceux qui ont sorti leur épingle du jeu ? et quels étaient leur système ? Je parle bien évidemment des indépendants qui permettent de voir où se situe l'attente. Path of Exil ?

j'avoue que je n'ai pas de réponse, mais quand on voit l'attente des joueurs vis à vis de Torchlight 2, on peut penser que D3 a fait fausse route. Dommage. Même s'il s'en vend des pleins camions, le public n'est plus le même. Grand bien leur fasse si cela marche.

Message édité pour la dernière fois le : 28/02/2014 à 12:26

#19

Andariel
Grand chevalier


Quand au reproche sur le level scalling faudrait peut être éviter de tout mélanger, D3 n'est pas un rpg, il n'y a pas un monde fixe et ne pas mettre de level scalling, c'est la meilleure manière de tuer la possibilité d'avoir un HL correcte, Hl qui n'existe pas sur les rpg classiques qui sont en général destinés au joueur solo et où le farm n'est pas une fin en soit ...



Désolé mais je vais facilement abattre ton argumentaire : Il n'y a strictement pas de level-scaling dans les autres Diablo, les Torchlight, Titan Quest... T'es juste entrain de cautionner la paresse manifeste des devs.

Message édité pour la dernière fois le : 28/02/2014 à 12:28

#20

Armancia
Chevalier



Désolé mais je vais facilement abattre ton argumentaire : Il n'y a strictement pas de level-scaling dans les autres Diablo, les Torchlight, Titan Quest... T'es juste entrain de cautionner la paresse manifeste des devs.


Je ne cautionne rien du tout je n'ai jamais été tendre avvec D3, je soutiens une option pragmatique qui me parait comme la moins pire des solutions après une sortie qui m’apparaît comme ratée vu les objectifs affichés.

Cependant je pense qu'il faudrait peut être que D3 ait les mécanismes de D2 tl, ou TQ pour lui appliquer les même concepts. Je ne vais pas paraphraser le dernier post de killpower qui explique très bien l'une des mécaniques de D3 à savoir l'itemisation centrée sur l'arme
Le choix apparaît très rapidement, soit ils foutent à la poubelle l'itemisation du jeu et dans ce cas autant sortir un diablo 4, vu que tout le jeu est centré autour de ça.
Soit ils introduisent un moyen externe à l'obtention d'objet (super un hv... bref)
Soit ils introduisent un level scalling. Parce que le joueur moyen ne progressera pas, s'il n'a pas l'arme adéquate, au contraire du HCG...

Bref pour moi le level scalling dans ce contexte est une bonne chose et je parle en connaissance de cause après avoir essayé le jeu, surement pas en m'accrochant aux idées que je me fais d'un concept qui serait le mal absolu en toute circonstance, parce que je ne suis pas un grand fan du level scalling.
#21

Smash15195
Citoyen

J'ai profité de cette MAJ pour acheter le jeu (19€).

Je pense que j'en apprécierais que mieux le jeu, vu que je n'aurais pas connu le D3 pré-version 2 et puis ce patch et l'occasion de tâter cette licence a laquelle je n'est jamais joué.

D'ailleurs, un truc que j'apprécie beaucoup et le doublage des PNJ et les multiple extrait sonore qui nous conte l'histoire.
#22

hobby3333
Chevalier

A propos où peut-on l'acheter en dématérialisé ? apparemment il n'est pas sur steam ?
#23

Tiphereth
Noble

Blizzard a sa propre plate-forme de distribution. C'est sur leur site, Battle.net, que tu pourras acheter le jeu.
#24

maldone
Seigneur

sacré chemin parcourus depuis la sortie pour tenter de rendre le jeu jouable et intéressant. Au moins ils ont pas glandé.

Message édité pour la dernière fois le : 02/03/2014 à 14:39

#25

Sowatt
Paladin

Carrément, cette MaJ c'est du tout bon pour moi.
Après je suis pas super à fond dans le Hack'n'Slash ^^
Bon j'ai quand même passé 50+ heures sur Diablo 3...




Voir tous