Mercredi 03 Mars 2021, 12:59     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Un trailer de lancement pour Lightning Returns Final Fantasy XIII

par Saltar 17 Fév 2014 23:30 9

Comme vous devez le savoir, le dernier volet de la trilogie sur l'univers de Final Fantasy XIII, nommé Lightning Returns est sorti vendredi dernier, et en attendant de vous faire découvrir le jeu via un test en bonne et due forme, voici le trailer de lancement de Square Enix.

 

Le monde est en train de sombrer dans le chaos et dans treize jours, il ne restera rien. Après des siècles d'emprisonnement dans le cristal, une héroïne s'est réveillée - une guerrière légendaire dont la mission divine est de sauver les âmes de l'humanité. Son nom : Lightning.

Dotée d'une force prodigieuse et disposant d'un arsenal d'armes complètement nouvelles, elle a tout ce dont elle a besoin pour la bataille qui s'annonce. Tout à l'exception du temps. Et maintenant elle doit faire des choix impossibles.

 

 

Commentaires (9)

#2

Darll62
Garde

Pour y avoir joué ce jeu n'est ni dans le fond, ni dans la forme et encore moins dans le nom un Rpg Final Fantasy.

Juste un jeu moyen avec un timing qui gâche le jeu. Donc au final un jeu qui fera date et dont la médiocrité n'est déjà plus à prouver. Ha si une dernière chose qui aurai put sauver les meubles ne pas l'appeler Final Fantasy.
#3

Iosword
Grand chevalier

Darll, cela fait des années que les FF ne sont plus des j-RPG et depuis le début de la saga que sont les XIII que l'on est sûr de cela alors bon, fallait pas acheter le XIII-3, il était certain qu'ils ne reviendrait pas en arrière.

FF à commencer à se perdre après le VII puis est revenu un peu en arrière avec le IX. Et puis, il y a eut le X et le X-2, et qu'est-ce qu'ils limitaient les joueurs que nous étions souvenez vous.

Alors, il ne faut pas s'étonner de ce qu'a été la saga du XIII, mais on ne peut nier qu'ils ont essayé d'expérimenté (pour le XIII-2 et le XIII-3, je ne parle pas du XIII qui lui était décevant). Donc, en le prenant pour ce que c'est, et bien c'est une expérience intéressante. Bon après comme tout les jeux à timer c'est frustrant mais bon.

J'attends encore des FF avec le XV, ancien versus, peut être ais-je tords. Mais dans tout les cas, la série à commencer à changer depuis bien longtemps. Mais, si FF à changer c'est que Square voulait aussi changé la licence donc ça restera FF.

Là où une presque copié de FF 3,4 et 5 mélangées est sur 3ds, et se nomme Bravely Default et est apparemment un j-RPG (je dis apparemment car je n'ai pas la 3ds et donc n'ai pas pu testé.)
#4

flofrost
Héros

Et en plus j'ai l'impression que même les "professionnels" commencent à en avoir ras le fion de FF13, va vraiment falloir qu'ils passent à autre chose chez SE, car ce dernier opus pour l'instant il se tape une moyenne bien merdique sur Métacritic.
#5

Tiphereth
Noble

FF à commencer à se perdre après le VII puis est revenu un peu en arrière avec le IX.


En même temps est-ce que ça aurait été une bonne idée que la série copie ses univers méd-fans pendant treize épisodes ? Encore heureux qu'ils aient eu le bon sens de vouloir faire des trucs différents, quitte à ce que ça fasse pas toujours mouche. Je suis persuadé que si Square avait recyclé les mêmes univers, les joueurs auraient crié au ras-le-bol bien avant le treizième épisode.

Il me tente bien ce FF XIII-3. Le système de temporalité a l'air cool (comme dans le XIII-2, que j'ai pas fait non plus, par ailleurs), et c'est si rare d'avoir de vraies mécaniques de jeu illustrant le voyage temporel (Radiant Historia !).

Message édité pour la dernière fois le : 18/02/2014 à 23:17

#6

Iosword
Grand chevalier

En même temps est-ce que ça aurait été une bonne idée que la série copie ses univers méd-fans pendant treize épisodes ?


Je ne parle pas de l'univers mais de la liberté qui à commencé à décliné pour autant si tu lis mon post, je défends cette démarche parce que de toute manière ce qui est fait est fait et qu'il est intéressant de voir ce qu'ils expérimentent.
#7

flofrost
Héros

Tiphereth, à ta place j'essayerais de le tester avant de mettre la main au porte feuille, car les notes en général ça ne m'interpelle pas plus que ça, mais là, comme je l'ai dis, ce jeu il prend sévère, alors qu'en plus en général les testeurs ont tendances à être plutôt sympa avec la licence FF. Après, c'est peut être juste un ras le bol envers l'univers de ce treizième opus, et peut être rien à voir avec la qualité du jeu. T'as pas un pote un peu influençable ? Moi c'est ce que je fais dans ces cas là, je trouve quelqu'un qui va essuyer les plâtres pour moi, car les démos c'est bien sympa, mais le but premier, c'est justement de faire envie, alors en général on évite d'y montrer ce qu'il y a de plus merdique.
#8

Darll62
Garde

Pour être plus clair je ne suis en aucun cas contre le changement mais la série des FF 13 n'a pas montrer grand chose de valable. Ce n'est bien sur que mon avis mais les forums confirment de toute part la dégringolade de la licence a tout point de vue.

Je suis pour l'évolution mais pas pour le saccage d'une licence tout simplement. Depuis le départ de Sakaguchi (du certainement à l'échec du film Final Fantasy ) il est clair que plus rien ne va dans le bon sens. Il est évident que les nostalgique ( et j'en fais partie ) n'aime plus les derniers opus.

Mais à tort ou à raison l'évolution tel qu'elle est actuellement tire inexorablement vers le bas. il me parait donc difficile de redresser la barre pour redonner un certain prestige à la licence des Final Fantasy en l'état actuel des choses. FF 15 remettra t'il un peu d'espoir tout en étant différent cela reste a voir mais en conclusion nous ne nous trouvons plus devant des rpg mais des jeux d'action qui pour moi ne devraient pas s'appeler Final Fantasy.

Message édité pour la dernière fois le : 19/02/2014 à 12:16

#9

Tiphereth
Noble

Je ne parle pas de l'univers mais de la liberté qui à commencé à décliné


Ben dans ce cas je ne comprends pas pourquoi tu exclues FF IX. Ce qui le rend plus proche des premiers FF, c'est son système plutôt old school et son univers radicalement nostalgique (l'épisode est même pensé pour ça, avec un nombre incroyable de références et de clins d'oeil à l'ensemble des épisodes de la série), je trouve que niveau narration linéaire il est dans la droite lignée de ce qui se faisait jusque là.

Niveau liberté, je le trouve pas plus libre que FF VII ou FF VIII. D'ailleurs, je trouve pas non plus que ces deux jeux étaient beaucoup plus linéaires que les anciens FF. Mis à part FF VI et sa seconde partie assez folle, les FF restent des RPG japonais, donc assez linéaires dans la progression ou dans le scénario.

Je trouve même que FF X-2 était nettement moins linéaire que les FF habituels, puisqu'il s'appuyait sur un système de quêtes proches du déroulement de l'extraordinaire Legend of Mana. D'ailleurs, c'est le premier FF (et le seul si j'oublie FF XIII-2 et 3, que j'ai pas fait) à avoir plusieurs fins.

Flofrost : J'ai pas encore fait le XIII-2, alors de toute façon je ferai pas le XIII-3 de sitôt. D'ici là, il aura bien baissé. : )
(Par ailleurs, je ne vais quand même pas demander à un pote d'acheter un jeu que je pense mauvais.)

Message édité pour la dernière fois le : 19/02/2014 à 16:43

#10

flofrost
Héros

Par ailleurs, je ne vais quand même pas demander à un pote d'acheter un jeu que je pense mauvais.
T'as plus de scrupules que moi alors ^^




Voir tous