Samedi 06 Juin 2020, 15:51     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Disciples se réincarne enfin sur Steam

par pouicoss 15 Fév 2014 16:23 14

Loin de moi l'idée de faire du prosélytisme pour la machine à vapeur de Valve ; je ne me risquerai pas à affronter la colère de certains gobelins. Mais j'aimerais, à la rigueur, vous reparler un peu de Disciples III et plus spécialement de sa dernière version, nommée Reincarnation.

 

En fait, cette ultime édition, améliorée par bien des aspects (elle a d'ailleurs été testée sur RPG France), vient de pointer le bout de son nez sur Steam. La version russe est en 2012, et une version occidentale (uniquement en anglais) était déjà dispo sur Gamersgate. Sauf que, l'une comme l'autre nécessitaient Steam pour fonctionner. Mais le jeu n'était pas pour autant disponible directement sur le magasin Steam - drôle d'idée, me direz-vous. Désormais, c'est chose faite.

 

Donc si vous aimez bien les jeux au confluent du RPG et de la stratégie au tour par tour et que vous n'êtes pas allergiques à Steam, vous êtes prévenus ! D'ailleurs, pour l'occasion, il y a une petite ristourne de 20%, sur Steam mais aussi sur Gamersgate (ils ne sont pas fous). Voilà, comme ça, pas de jaloux.

Commentaires (14)

#2

Jughurta
Chevalier

Si vous voulez des maps, allez là :

http://forum.kalypsomedia.com/showthread.php?tid=5962

#3

Dwilaseth
Seigneur

Ce coup-ci ils ont même réussi à faire sauter l'allemand ^^

C'est dommage, pas de français comme pour Résurrection. J'avais bien aimé le premier, Renaissance (je parle de la troisième saga !). Un Heroes-Like très noir et plutôt sympa au niveau scénaristique. L'univers ne demandait qu'a murir et son contenu s'étoffer pour en faire un grand jeu. Cela a bien eu lieu, mais sans nous :)

Message édité pour la dernière fois le : 15/02/2014 à 19:29

#4

draagonnoir3
Novice

amis gobelins, pouicoss vient de faire un souhait, soyons serviable...
Sortez un pieu , le modèle méga-maouuse !
C'est pour offrir ?!
Oui empalez-le-moi !
Sinon Disciple 3, est quand même assez agréable, bien que minimaliste à certains égards.
#5

Shaam
Héros

Hop dans les souhaits steam en attente d'une bonne grosse promos, fait longtemps que je voulais test un disciple a un prix abordable (genre 75% promo svp!!!), fortement déçus de HMM6 !
#6

Jughurta
Chevalier

Prends le Disciples 2 Gold en promo sur Greenmangaming à 2€, il vaut le coup, en plus il y a plein de mods et maps dispos sur le net.

http://www.greenmangaming.com/s/fr/en/pc/games/strategy/disciples-ii-gold-edition/
#7

Shaam
Héros

ah bah merci de l'info, jme cherche une tite trad et j'irais voir
#8

pouicoss
Seigneur

Les trois valent le coup à mes yeux. Le premier a vraiment vieilli graphiquement, mais à part ça, c'est du tout bon. Gameplay ultra efficace, simple mais pas simpliste, et c'est la base de cette jolie série. Le deux restera mon favoris, et un de mes jeux préférés. Il est bien plus détaillé et fin graphiquement, mais ça reste de la 2D iso du début des années 2000.
La version Reincarnation du III vaut vraiment le coup, on retrouve plus le feeling des anciens. Et pour le coup, il y a une belle 3D, une narration intéressante. Cette "nouvelle" édition vaut vraiment le coup.
#9

Killpower
Gobelin

Je trouve que le passage à la 3D réelle n'a pas réussi à tous ces jeux en 3D isométrique (Heroes of might and magic, Disciples). Peut être à cause de la visibilité que l'on perd avec une caméra qui montre bien moins de chose, peut être à cause de la carte de combat qui perd en possibilité ou en simplicité (je pense à Disciples 1 et 2 avec son système simple mais efficace, alors qu'avec le 3, on en vient au système des HOMM5 et 3D).
En fait, la 3D ralentit considérablement la jouabilité du système et la 3D iso était bien plus pratique que la 3D réelle. Enfin cela reste un avis subjectif, mais perso la lecture est plus facile sur HOMM 3 que sur HOMM5 et 6.

Alors qu'avec un jeu comme king's bounty, en 3D réelle, ou la jouabilité reste centrée sur le personnage, cela ne dérange en rien d'avoir une caméra proche.

Je te rejoins Pouicoss, sur la qualité de Disciples 2, le 3 a perdu en lisibilité je trouve et les combats en 3D à la place de ses 6 emplacements, c'est très dommage. C'était simple, mais efficace.

On retrouve d'ailleurs ce style de combats dans les FF, dans Fastcrawl et sa descendance.
#10

Shaam
Héros

Pour 2 euros t'facon je risque rien ! :p
#11

Harlock
Villageois

sans steam il y aurait presque plus de jeu pc, ici, au quebec, il y a plus de jeu pc chez walmart et companie, nos meilleur choix sont sur steam et autres plateformes.

Message édité pour la dernière fois le : 17/02/2014 à 01:52

#12

draagonnoir3
Novice

Harlock, excuse-moi de te reprendre, mais je pense que c'est le contraire,
c'est à cause de steam et d'une politique économique outrancière, que le dématérialisé l'emporte sur le réel.
Sommes-nous gagnants ?
Faut-il s'en réjouir ?
J' en doute ( et il a raison ), surtout si tu te fais pirater ton compte.
Combien de temps avant que la machine à vapeur se transforme en usine à gaz ?

#13

Iosword
Grand chevalier

Draagonnoir3, je vais aussi me permettre de te reprendre :
Oui c'est à cause de démat qu'il y a de moins en moins de boutique de de diversité de jeux (notamment des jeux PC) chez les divers revendeurs phyiques (exception fait de site comme amazon).

Mais au contraire la machine à vapeur à toujours été une usine à gaz, et je trouve qu'après 10 ans, finalement, il commence à il y avoir des progrès vis à vis des consommateurs (et je ne parle pas des soldes, mais de rèelle avancé pour le consomateur comme la partage de jeu, droit que l'on avait jadis ? Oui illégalement si on lis les contract de licence, mais bon, personne ne les lis donc bon).

Qui plus est la politique de steam vaut mieux que celle d'Uplay ou d'Origins.
#14

AbounI
Grand gobelin

Mais au contraire la machine à vapeur à toujours été une usine à gaz

Ma-gni-fi-que-eu!!!!
#15

draagonnoir3
Novice

losword...c'est une façon de voir les choses, à chacun la nôtre.
amitiés.




Voir tous