Blackguards : le patch 1.2 en détail
par Etienne Navarre 10 Fév 2014 20:00 23

Oyez, amis gobelins, le patch 1.2 de Blackguards est disponible aujourd'hui ! Ou plutôt devrais-je dire Oh Yeah ! Car si ce correctif corrige quelques petits bugs par-ci par-là, il ajoute surtout de nouveaux objets au jeu et permet enfin une sauvegarde correcte du slider des armes entre défense et attaque. Ouf !
Les détails complets du patch 1.2 :
General
- Some minor bugs in cutscenes have been fixed.
- Some dialogues have been fixed.
- Some text- and NoKey-errors have been fixed.
- Achievements “Rohal's Heir” and “Master of Arcane” should work correctly now.
Blocker / Crashes
- Reworked AI-System should fix several crashes and freezes.
Interface and Text
- Added a general rule description to the game. Can be found at the top right of the screen.
- Added a control- and shortkey-overview in the options screen.
- The setting to deactivate the tutorial is working correctly now.
- Changes to defense/offense slider in weapon talents save correctly now.
- Achaz mage has his correct name now.
Balancing / Quests / Items
- Aurelias Mask isn't unequipped anymore if she is taken to the dwarf games with it.
- The special buff for the last two fights in the game is now triggered correctly, if enough of the gods trials are completed without using Urias' shortcuts.
- Increased damage and added special effects to the different kinds of throwing weapons.
- Increased the damage of the Fulminictus, Ignifaxius and Ignisphaero spells.
- Decreased ASP cost of some spells.
- Increased ASP cost of the Axxeleratus spell.
- Added some new items to the game.
Languages
- Russian language has been reworked.
Commentaires (23)

Le jeu à encore des morceaux de coquilles d 'oeuf sur la tête!


D'ailleurs vous les équipez comment vos mages ?
Passez la tunique les sets gambison ou en cuir je n'ai rien trouvé de bien folichon. et je débute le chapitre 5.
Sinon le up des sorts offensifs et bien aussi, à la fin je me dis qu'il n'y a aucun intérêt à investir plus de 8 niveau dans ce type de sort, vu le taux de raté, et les bonus sur les sorts de buff.

Après, bam, ça fait des chocapics.

Cool, et maintenant, je veux ze test
Vu que t'y passe tout ton temps libre vidéoludique Abounl, pourquoi tu l'écris pas ce test ? Une sorte de contribution des lecteurs !

Message édité pour la dernière fois le : 11/02/2014 à 00:36

Cela dit ça doit être une des richesses du jeu aborder des combats de manière très différentes, avec des builds variés. D'ailleurs je me referai surement une partie, dans des options très différentes, pour profiter pleinement de ce patch.

Avec 3 guerriers, dont 2 plutôt offensifs, je ne suis pas trop fan des grands rassemblements et je préfère la jouer en entonnoir, avec des combattants sous buff.
Cela dit ça doit être une des richesses du jeu aborder des combats de manière très différentes, avec des builds variés. D'ailleurs je me referai surement une partie, dans des options très différentes, pour profiter pleinement de ce patch.
C'est vrai que j'aborde les choses différemment, de façon plus hétéroclite. Je suis assez pressé de pouvoir refaire une partie en tentant des stratégies liées aux builds différentes.

Vu le risque d'échecs des sorts, je comptais me spécialiser à fond sur 2-3 sorts grand max : un sort de soin, un sort offensif (probablement la boule de feu pour avoir un effet de zone, car c'est surtout le surnombre des ennemis qui me pose problème parfois) et un sort de boost pour les guerriers.
du coup mon mage sera peu polyvalent (face un ennemi immunisé au flamme, il ne pourra pas lui faire bobo) mais dans le reste des cas, il sera efficace. Je préfère un mage très bon dans peu de domaines qu'un mage pas bon dans tous les domaines. Et le reste d'XP ce sera pour booster les caractéristiques et aptitudes.
Vous qui avez joué + longtemps que moi (je n'ai fait que la démo), est-ce judicieux ou au contraire une mauvaise idée ?
question dont la réponse sera peut-être un spoil : dans la démo, on doit récupérer un bâton de mage pour un commerçant très louche. Dans la démo j'ai gardé le bâton par principe, mais j'ai fini par le vendre ailleurs vu que j'avais mieux à donner à mon PNJ mage. Est-ce que garder ou donner le bâton au commerçant a une incidence sur la suite ?
Message édité pour la dernière fois le : 11/02/2014 à 08:36

J'aurais tendance à t'inviter à te spécialiser encore plus : mage soin-buff, mage-lame (dagues-sorts dégâts), sorcier spécialisé en débuffs, snares, roots...
Et n'oublie pas de choper le talent qui réduit les risques d'échecs des sorts. Tu auras une vraie machine de guerre.
Les sorts niv 4 sont ultra puissants en plus d'être visuellement impressionnants.


dans la démo, on est 3 voire 4 à un moment.
du coup, j'imaginais pas avoir + de 2 pages, histoire d'avoir quand même 1 guerrier ou 2
Mage lame, mage lame, je croyais que les mages n'étaient capables (ou plutôt "bons") que dans le maniement du baton ? De plus, je suppose que les bâtons de mage boostent les carac (j'ai vu 2 batons qui donnaient +1 en charisme, intelligence dans la démo) alors qu'une dague n'apportera pas grand chose.


Il y a une dague de caster vraiment opti qui est bien meilleur que n'importe quel bâton quand tu l'obtiens.
Mais sinon Etienne, aurelia ca dépend encore de comment tu la builds, au départ elle a dans mes souvenirs 2 skills de combat orientées initiative et esquive quelques points en dague le reste, c'est que des sorts.
Si tu ne touches pas aux capacités de combat en utilisant que des sortilèges, elle est mauvaise à la dague assez rapidement. Mais, comme elle a une très bonne initiative elle est le buffer parfait, un speed de groupe dès le départ ça peut vraiment faire gagner un combat plutôt difficile en éliminant dès le 1er tour 1 ou 2 ennemis, ou en positionnant son équipe de manière plus avantageuse que le placement initial.
Cela dit même dans cette optique Aurelia ou un charname avec ce type d'orientation profitera mieux des dagues que du bâton. Sachant que la dague apporte un avantage indéniable permettant d'utiliser l'ambidextrie et donc d'associer une arme magique (genre la rapière avec 2 charisme) ca ne sert à rien pour taper, mais en terme de bonus de stat pour lancer des sorts c'est intéressant et ça reste mieux qu'un bâton.
Après j'insiste pour dire qu'il n'y a pas de build parfait à mes yeux, par contre il y a quelques logiques à respecter (genre un cac doit être solide même s'il est offensif, ou essayer de specaliser chacun de ses personnages) et une orientation à définir dès le départ
Message édité pour la dernière fois le : 11/02/2014 à 12:22

Pour Aurelia, je fais en sorte qu'elle n'ait pas tellement d'initiative (ou je la fais attendre) : j'envoie mes deux cac faire le boulot, ils font un troupeau d'ennemis et elle envoie du steack. Aurelia, c'est ma fanatique à moi.

Armure lourde, ou esquive pour moi c'est solide, faut juste que le perso puisse tenir un combat sans exploser en 1 tour sous focus de 2 adversaires

Une machine à prendre des coups avec une barre de vie à rallonge. Un tank quoi.
Pour Takate, je trouve qu'un build lance + esquive (en se passant de parade) avec l'arme en full DPS est une super option pour attaquer derrière le tank en toute sécurité. Si tu ajoutes à ton tank le talent de frapper les ennemis qui tentent de lui passer sous le nez pour venir titiller Takate, tu as un bon duo tank-DPS en première ligne avec, derrière, ton archer, ton mage et ton soigneur.
En tout cas, c'est le quintet que j'ai choisi. J'ai hâte de tester les armes à deux mains et les pièges pour rigoler.

Pendant ce temps, Zhub est spécialisé débuff/heal. J'ai fait ça parce que je trouvais les sorts offensifs vraiment trop faibles, mais s'ils ont reçu un boost, je vais y rejeter un oeil !
Après ça j'ai mes Takate (Lance), Naurim (Hache 2H) , et Mainchar (bouclier+rapière) qui ont tous de très bons taux d'esquive et de parade (Naurim un peu moins, mais il a de la grosse armure). Ils font un bon contrôle du champ de bataille en ayant tous le "coup passant". (Lance+coup passant=win)
D'ailleurs, j'ai fait un perso duelliste parce que j'aime toujours cette idée dans les jeux, mais par rapport aux Drakensang, les blessures ne sont pas aussi efficaces, et sa rapière est faiblichonne. Est-ce qu'on en trouve des mieux par la suite (je suis à la fin du chapitre 3, toujours pas remplacé son arme du début) ?

Perso takate remplace la chasseuse à l'arc tout en étant un très bon cac, avec art de la guerre 18 je peux changer d'arme sans perdre un tour donc ça reste un bon compromis et après la mort de qui vous savez, j'avais pas franchement d'autres options pour me faire un dps distance valable compte tenu des choix effectués auparavant et du fait que je comptais utilisé aurelia sur des sorts très précis.

Fouille partout tout en grognant : "ou ai je bien pu mettre mes clefs! ou ai je bien pu les mettre..."