Mardi 02 Juin 2020, 20:44     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Borderlands 2 sortira sur PS Vita [MAJ]

par Caparzo 21 Jan 2014 12:45 9

Alors que l'on pouvait penser que nous approchions inexorablement de la fin en ce qui concerne le Borderlands 2 développé par les petits gars de chez Gearbox Software, ces derniers nous font aujourd'hui savoir, et plus particulièrement 2K sur son compte Twitter, que Borderlands 2 sortira également sur PS Vita.

Bref, comme le disait si bien un de mes ancêtres, quand il y en a plus il y en a malheureusement encore. Il ne reste maintenant plus qu'à savoir si cette version sur la console portable de Sony arrivera avec son lot de nouveautés et/ou avec les DLC déjà existants sur les autres plateformes. Sortie prévue le 18 mars 2014.

[MAJ] Toujours sur son compte Twitter, 2K Games vient cette fois-ci de démentir la date de sortie pour Borderlands 2 dans sa version PS Vita. Une drôle d'erreur ou un tweet posté un peu trop à l'avance ? Quoi qu'il en soit, il ne nous reste plus maintenant qu'à prendre notre mal en patience.

#Borderlands2 is coming to #PSVita on March 18th! RT! http://ow.ly/i/4lh83

Commentaires (9)

#2

cabfe
Seigneur

Je ne connais pas les capacités techniques de la Vita, mais elle peut gérer la complexité d'un jeu de ce style ?
Probablement sans les effets Physx mais c'est déjà pas mal pour une portable.
#3

Lassal
Citoyen

Pourquoi?

Bref, comme le disait si bien un de mes ancêtres, quand il y en a plus il y en a malheureusement encore.


Je comprends pas le malheureusement.
Personne ne viendra nous mettre un flingue sur la tempe pour nous obliger à l'acheter et en tant que propriétaire d'une PS Vita, je surveille ce jeu de près, car je suis curieux de voir ce que cela va donner sur une console portable.

Si le jeu sort avec ces moultes DLC, ça peut vraiment être très sympa, surtout que le jeu est loin d'être mauvais. Il est au final assez répétitif, mais l'humour dans ce jeu, me plait beaucoup.
#4

Caldanath
Gobelin

Le problème c'est aussi que Gearbox étire au maximum sur son unique licence à succès. Le jeu a beau être bon, va falloir arrêter de capitaliser uniquement sur ça.
Borderlands 2 mobile, Borderlands 2 vita, Borderlands 2 édition GOTY mais pas trop, Borderlands 2 DLC suprème encore of the dead, etc.
#5

cabfe
Seigneur

Et encore, on n'a pas encore vu Borderlands 3
#6

Tiphereth
Noble

Je comprends pas le malheureusement.


C'est devenu un automatisme de râler dès que le nom de Borderlands apparaît quelque part, même quand ça n'a pas beaucoup de sens.

Rendre un (bon) jeu disponible pour un plus grand nombre de joueurs est forcément une bonne chose. Ce serait quand même bien que cette évidence ne soit pas occultée par le sentiment de ras-le-bol qu'on a avec Borderlands 2.

Message édité pour la dernière fois le : 21/01/2014 à 15:07

#7

Wolphoenix
Guerrier

Un bout de temps qu'on le savait, nous manquait juste la date.
Malgré mes 300 heures sur PC, je le prendrai sans doute également sur VITA.

Trop de bons jeux en mars, ca va etre dur de ne pas tout acheter en meme temps. T_T
#8

pouicoss
Seigneur

Rendre un (bon) jeu disponible pour un plus grand nombre de joueurs est forcément une bonne chose. Ce serait quand même bien que cette évidence ne soit pas occultée par le sentiment de ras-le-bol qu'on a avec Borderlands 2.

Oui enfin c'est vrai que de la part de Gearbox, on voudrait peut-être une annonce un peu plus alléchante. Surtout après le fiasco Alien Colonial Marines, ils ont quasi un balson à redorer, alors que leur borderlands 2 et tous les DLC sont chouettes.

Et malheureusement aussi pour la Vita. Un jeu de qualité arrive dessus, certes, mais tard. La Vita a - à mon avis - besoin de titres "nouveaux", voire de grosses exclues, pour tenter de garder une place aux côtés de la 3DS... Franchement, la console est belle, super performante, le côté crossplay avec les PS3/4 a l'air chouette, mais niveau jeu, y'a rien hormis Gravity Rush qui me donne vraiment envie. Et c'est pas un Borderlands qui changera la donne. Bon après, c'est mon avis, il n'engage que moi

Message édité pour la dernière fois le : 21/01/2014 à 15:26

#9

Lassal
Citoyen

Bah certes, on est face à une superbe console portable, mais qui manque un peu de jeu et qui a une autonomie assez bof bof.

Le Playstation Now peut être intéressant aussi, même si ça oblige d'être connecté à Internet, sans parler des doutes que j'ai sur le bon fonctionnement du système, mais si ça marche bien... On pourra se faire tranquillou toutes les jeux PS3 que l'on a raté, ayant opté à regret pour la XBox 360, je me fais une joie à l'idée de me faire Last Of Us par exemple ou les Unfamous.

Mais il y a de quoi faire quand même.

Persona 4 Golden (Mon jeu du moment)
Gravity Rush (Gratuit si abonnement PSN+)
Soul Sacrifice (Gratuit si abonnement PSN+)
Blazblue Continuum Shift Extend (Gratuit si abonnement PSN+)
Dragon's Crown
Muramasa Rebirth
Assassin's Creed 3 : Liberation
Tearaway
Uncharted : Golden Abyss (Gratuit si abonnement PSN+)
Sly Cooper : Voleurs A Travers Le Temps

Et à venir

Final Fantasy 10 HD Remaster
Deception IV : Blood Ties
Ys : Memories Of Celceta
Dragon Ball Z : Battle of Z
Toukiden : The Age Of Demons
Demon Gaze
Rogue Legacy
#10

Tiphereth
Noble

Oui enfin c'est vrai que de la part de Gearbox, on voudrait peut-être une annonce un peu plus alléchante. Surtout après le fiasco Alien Colonial Marines, ils ont quasi un balson à redorer, alors que leur borderlands 2 et tous les DLC sont chouettes.


Honnêtement, je vois pas trop ce que ça change qu'ils aient fait un jeu de merde récemment. D'ailleurs je suis persuadé que le problème n'est pas là. Le problème c'est la ribambelle de DLC de Borderlands 2. Si Colonial Marines avait été une perle, ça n'aurait probablement rien changé.

En l'état, un des bons jeux de Gearbox (le seul, même, j'ai envie de dire, si on oublie le premier Borderlands) va connaître une sortie sur une nouvelle machine. C'est toujours un bon point pour la machine (une machine qui en a bien besoin d'ailleurs, même si ça remplacera jamais une exclu) et surtout pour les joueurs, vu que cette sortie va peut-être trouver quelques nouveaux joueurs. Reste à voir si le portage sera bien fait. Y a plus utile que le portage d'un jeu qui est déjà sorti sur les trois principales machines de salon, mais de là à dire que c'est regrettable, y a de la marge quoi.

Concernant les futurs projets de Gearbox, je ne vois pas du tout ce que ça change pour eux. C'est 2K qui édite, et comme souvent avec les portages, 2K fait sous-traiter cette version par une boite qui s'appelle Iron Galaxy. Ce sont eux qui gèrent le portage du jeu. Pour le dire clairement il est très probable que Gearbox ne soit absolument pas impliqué dans ce développement.

(Franchement je crois qu'avec tous les mauvais titres qu'ils ont produit chez Gearbox, il leur faudra toute une vie pour redorer leur blason. :) )




Voir tous