Jeudi 25 Février 2021, 03:49     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Chaos in the Darkness sort de l'ombre

par Megamat 20 Jan 2014 16:00 16

Bien que de grosses productions vont pointer le bout de leur nez cette année, le milieu indépendant continue de foisonner et de produire. C'est ainsi que 4Realms nous présente l'état d'avancement de son projet RPG, Chaos - In the Darkness, avec de nouvelles captures d'écran.

 

Un travail de longue haleine qui devrait se terminer cette année, au mieux au printemps prochain. Chaos - In the Darkness devrait sortir sur PC, Mac et Linux. Chaos n'a toujours pas atteint le minimum syndical pour pouvoir être diffusé sur Steam, via le Greenlight. Un p'tit coup de pouce ne serait pas de refus. Enjoille!

Commentaires (16)

#2

Falloutnwo84
Villageois

Encore un petit rpg en vue 3D quasi "isométrique" ,
il y a une décidément une mode "c'était mieux avant"
chez bcp de producteurs/éditeurs .Et pourtant ,
la nostalgie c'est n'est pas forcément quelque chose
de constructif..une sorte de "deuil de l'évolution".
D'ailleurs un Dark Souls 2 en vue FPS serait vraiment
inintéressante (un futur mod à concevoir ;-).
#3

Colinet
Paladin

3d quasi isométrique? Elle est pas si haute la caméra, si? Quoi qu'il en soit, si l'évolution consiste à ne pas utiliser des techniques éprouvées, le serpent va vite se mordre la queue. La "première personne" a plus de 20 ans et ça reste d'actualité, je crois...

J'aime bien le lampadaire au milieu du donjon.
#4

micka321
Citoyen

Un peu moche je trouve
#5

Jotun
Citoyen

Hurm... C'est quand même très très moche... NWN premier du nom serait presque plus joli!
#6

DEXTER987
Garde

Un bon jeu adventure indie vraiment bien foutu!!!
Tous simplement excellent du début à la fin!!!

http://www.thecatlady.co.uk/

A quand des jeux AAA de cette tramp ....
#7

Caldanath
Gobelin

Je peux connaitre le rapport avec cette news ?
#8

Stan4Realms
Villageois

Bonsoir tout le monde,

Juste un petit détails, c'est en 3D, pas d'isométrie ici. :)

et pour les mauvaises langues avec NWN (qui reste très bon ceci dit!) :



Faut pas pousser mémé, si? ;)

Message édité pour la dernière fois le : 20/01/2014 à 21:12

#9

flofrost
Héros

Rien à voir avec la qualité des graphismes, pour moi c'est plus le style qui peut surprendre, moi par exemple je trouve pas que ça fasse "daté" mais on va dire que le style ne me caresse pas la rétine ;)

Message édité pour la dernière fois le : 20/01/2014 à 21:53

#10

AbounI
Grand gobelin

C'est pas moche, juste un manque de détails.La modélisation 3D reste assez fine toutefois
Après, a vue d'oeil, sans parler des graphismes, mais, je sais pas, ça me fait penser à du grimrock.C'est du "tile based"?
#11

Stan4Realms
Villageois

En effet, il faut savoir que dans CHAOS les donjons sont entièrement générés de manière aléatoire, ce qui pose certaines contraintes de modé 3D, d'architecture, de texturing, etc... Au début d'une partie, vous pouvez choisir la difficulté ainsi que la taille du donjon. Les mobs, les quêtes, les événements scriptés seront eux aussi générés aléatoirement au chargement de la game.

On a fait le choix d'augmenter l'immersion est la potentielle rejouabilité avec la génération aléatoire du monde, au détriment d'un certain niveau de détails dans l'environnement. On essait de trouver le juste milieu, disons. ;)

#12

Haasva
Citoyen

Ce jeu a l'air tout simplement génial ! Si on peut jouer en multijoueur c'est mon rêve qui se réalise. J'en pleure d'avance. Vivement qu'il sorte !
#13

DEXTER987
Garde

"Je peux connaitre le rapport avec cette news ? "

http://www.thecatlady.co.uk/

indie = jeux indépendant

The cat lady est "un jeu narratif au trais psychologique très bien retranscris" très mature..ce qui fais un bien fous vus la rareté du genre!!

Message édité pour la dernière fois le : 21/01/2014 à 02:50

#14

flofrost
Héros

Sauf que là on parle d'un jeu en particulier, et non pas des jeux indé dans leur ensemble. D'ailleurs pour faire découvrir un jeu qui te plait, je rajouterais qu'il y a le forum, y a même des sujets tout prêts à accueillir tes recommandations, ça me semble un peu plus intéressant que de faire ça sur une news, qui plus est quand elle est dédiée à un autre jeu.

Message édité pour la dernière fois le : 21/01/2014 à 04:45

#15

Etienne Navarre
Gobelin

Ca s'appelle tendre l'autre joue. C'est beau.
#16

Shaam
Héros

Je comprend pas pourquoi les rpg indie sont en 3d, il me semble que la 2d peu être bien plus jolie et bien moins cher voir même plus adapté a du rpg, l'évolution des décors en fonction de nos actions par exemple, tres sous exploité dans les rpg solo, par contre assez présent dans les mmorpg (un comble) avec la technique du phasing par exemple ou du housing...

C'est aux rpg indie de proposer ce genre de chose, les grosses prod AAA sont bien trop frileuse ou pas assez jusqu'auboutisme (Skyrim par exemple)...
#17

Caldanath
Gobelin

"Je peux connaitre le rapport avec cette news ? "

http://www.thecatlady.co.uk/

indie = jeux indépendant

The cat lady est "un jeu narratif au trais psychologique très bien retranscris" très mature..ce qui fais un bien fous vus la rareté du genre!!


Je t'aurais bien expliqué mais Flofrost a eu la gentillesse de le faire pour moi. Donc j'espère que tu comprends mieux, et même si ça n'est pas le cas, ce com n'a rien à faire sur cette news, pour le hors-sujet on a des topics pour ça sur le forum.




Voir tous