Mercredi 19 Septembre 2018, 01:41     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Reaper of Souls bientôt en pré-téléchargement

par Megamat 09 Jan 2014 19:00 18

On ne peut pas dire que Blizzard Entertainment perde son temps avec ses jeux "tiroir caisse", entendez par là la poule aux oeufs d'or, car on apprend que l'extension pour Diablo 3, Reaper of Souls sera bientôt disponible en pré-téléchargement. 

 

En effet, c'est sur le site officiel ou plus exactement sur les forums de Diablo III, encore heureux, que l'un des Community Manager précise que Blizzard cible ce mois-ci pour que le téléchargement de l'extension soit effectif. Cela permettra aux joueurs d'avoir leur jeu rapidement disponible le 25 mars prochain sur PC et Mac. 

 

The exact date that the predownload will start is still TBD, but we're targeting this month if all goes well. Note: this download will begin automatically (meaning, you shouldn't need to do anything special).

Commentaires (18)

#2

Wolphoenix
Guerrier

La 2.0.1 sortira vraisemblablement avant Reaper of Souls.
#3

Lamenoire
Guerrier

Pré-téléchargement plus de 3 mois avant la sortie et tout ça pour une extension à 40 boules! Blizzard ne doute vraiment de rien...
#4

BruocSella
Villageois

plus de 3 mois avant la sortie

Hein?
Il est clairement stipulé dans l'article que l'extension sortira le 25 Mars...
#5

flofrost
Grand chevalier

Ah ben oui, deux mois et demi au lieu de trois c'est vrai que ça change tout, merci d'avoir pointé du doigt les propos diffamatoire de Lamenoire, d'ailleurs je propose même qu'il soit banni à vie du site.
#6

Caldanath
Gobelin

Ah ben oui, deux mois et demi au lieu de trois c'est vrai que ça change tout, merci d'avoir pointé du doigt les propos diffamatoire de Lamenoire, d'ailleurs je propose même qu'il soit banni à vie du site.


Approuvé ! Tu seras banni demain Lamenoire, tu diras merci à Flofrost qui a défendu le bien commun en pointant du doigt cette effroyable erreur.


Message édité pour la dernière fois le : 11/01/2014 à 00:52

#7

Wolphoenix
Guerrier

Je me répète mais le patch 2.0.1 qui est en pré-téléchargement sortira vraisemblablement avant Reaper of Souls, tres peu de bugs sur le PTR et je ne pense pas que la cohabitation de la 2.0 et de l'hotel des ventes pour quelques jours/semaines soit si problématique que ça.
#8

flofrost
Grand chevalier

Approuvé ! Tu seras banni demain Lamenoire, tu diras merci à Flofrost qui a défendu le bien commun en pointant du doigt cette effroyable erreur.

J'ai déjà envoyé un mail à Blizzard, j'en connais un qui va être dans la merde, leurs avocats vont en faire qu'une bouchée, bien fait pour sa gueule, il l'aura bien mérité !
#9

Dara Neutron
Garde

Des nouvelles d'une version xbox 360/ps3 ?
#10

Megamomo
Villageois

Je me répète mais ça me fait toujours bizarre de lire que Diablo3 est la "poule aux oeufs d'or" de Blizzard. Au niveau des ventes ce jeu doit être à peine plus rentable que Sc2, et surtout à des années lumières de wow. A tel point que j'imagine qu'ils gardent sc2 et diablo pour l'image de marque et rester présents dans le sport électronique (pour sc2, même si ça marche pas forcément très fort en ce moment).

D'où le prix totalement décomplexé. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec un jeu qui leur rapportera autant qu'un mois de wow en plusieurs années.

Message édité pour la dernière fois le : 11/01/2014 à 12:24

#11

Hayden
Noble

Au niveau des ventes ce jeu doit être à peine plus rentable que Sc2, et surtout à des années lumières de wow.


Heu 10 millions de copies écoulées en trois mois pour la sortie et uniquement sur PC, je n’appelle pas ça un jeu pas rentable. De plus 4 millions de copie vendus sur console.
#12

Megamomo
Villageois

Au niveau des ventes ce jeu doit être à peine plus rentable que Sc2, et surtout à des années lumières de wow.


Heu 10 millions de copies écoulées en trois mois pour la sortie et uniquement sur PC, je n’appelle pas ça un jeu pas rentable. De plus 4 millions de copie vendus sur console.


Je ne dis pas que ça n'est pas rentable dans l'absolu, je dis que c'est négligeable pour blizzard compte tenu des 7 à 9 millions d'abonnés de wow qui crachent 13euros chaque mois (+ les achats de licenses pour les nouveaux joueurs et les extensions). Sans Diablo 3, les finances de Blizzard seraient sensiblement les mêmes.
#13

Baalka
Grand chevalier

Ben putain, si 10 millions de copies à 50€ c'est négligeable... Sans compter les versions consoles et les transactions sur l'hôtel des ventes.
#14

Sowatt
Paladin

C'est clair, ce n'est clairement pas négligeable.
#15

AbounI
Grand gobelin

D'ailleurs, il existe toujours cet autel?La flemme de relancer Diablo3
#16

Megamat
Gobelin

Oui, il sera dead en mars ;)
#17

Megamomo
Villageois

Ben putain, si 10 millions de copies à 50€ c'est négligeable... Sans compter les versions consoles et les transactions sur l'hôtel des ventes.


Faisons un calcul très grossier (sources wikipedia tirées vite fait pour la forme) : Wow existe depuis 9 ans. A son apogée il a compté 12 millions d'abonnés, avant d'en perdre progressivement mais en se maintenant tout de même à presque 8 millions. Disons qu'en moyenne wow a compté 6 millions d'abonnés mensuels (chiffre bidon mais sans doute en dessous de la réalité). Le cout mensuel a augmenté au fil du temps, mettons qu'en moyenne il vaut 11 euros :
9x12x11x6*10^6 = 7 128 000 000.
ça c'est se qu'ont représenté les abonnements mensuels, dans la version super pessimiste.
J'ai un peu la flemme de chercher des chiffres pour les ventes des licenses de world of warcraft, burning crusade, wotlk, cataclysm, myst of pandaria, mais ça fait aussi un certain nombre de milliards à n'en pas douter une seconde.

Les ventes de diablo 3 sur pc : un demi milliard. Qui ne rapporteront rien de plus, à part des petits grattages sur l'hotel des ventes bientôt supprimé qui a probablement eu un impact plus négatif que positif sur la rentabilité du jeu.

Bref, diablo3 n'est pas franchement la machine à sous de blizzard.


#18

Caldanath
Gobelin

Sauf que WoW est un gouffre financier pour Blizzard aussi. Il me semble qu'il n'a commencé à être rentable que plusieurs années après son lancement.

Financer et maintenir des serveurs qui peuvent accueillir autant de gens, ça coûte très très cher.
#19

Megamomo
Villageois

Sauf que WoW est un gouffre financier pour Blizzard aussi. Il me semble qu'il n'a commencé à être rentable que plusieurs années après son lancement.

Financer et maintenir des serveurs qui peuvent accueillir autant de gens, ça coûte très très cher.


C'est un investissement sur le long terme et de toutes évidences ça rapporte bien, depuis un certain temps. On se traîne pas le financement de centaines de serveurs pendant 9 ans si ça n'est pas rentable au final.

Message édité pour la dernière fois le : 14/01/2014 à 22:46





Voir tous