Mercredi 23 Octobre 2019, 10:12     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les textures procédurales de The Mandate

par Caparzo 18 Déc 2013 15:52 6

Il y a quelques jours nous avons pu assister à la réussite de la campagne Kickstarter de The Mandate, ce RPG développé par Perihelion se déroulant dans un univers de science-fiction. Cette fois-ci, ces mêmes développeurs nous dévoilent le système de textures procédurales que nous pourrons retrouver dans The Mandate.

C'est donc l'occasion pour nous d'admirer trois captures d'écran ainsi qu'une vidéo nous montrant les différentes possibilités techniques à ce niveau-là et ce pour éviter de rencontrer trop souvent des personnages ayant les mêmes textures. Si ce procédé est appliqué à l'ensemble de l'univers, nous ne devrions tomber que très rarement sur des clones dans des environnements qui se ressemblent tous.
 

Commentaires (6)

#2

Darll62
Garde

Super le jeu a le soutiens de la peinture Valentine ou v 3000 ça vaux vraiment le coup de faire une vidéo pour ça. Peinture à la queue de vache ou à l'éponge je ne saurai dire :p

Message édité pour la dernière fois le : 18/12/2013 à 19:13

#3

Wolphoenix
Guerrier

La musique me fait penser a Star Wars.
#4

Artyparis
Guerrier

J'y connais rien. C'est une perf technique?
Parce que là, ça m'impressionne pas trop :]
#5

cabfe
Seigneur

@Artyparis :
Cette technique permet d'avoir de la diversité sans préfabriquer tous les éléments.
Avant, on avait un système simple : une texture = une image donnée, point.

Là, grâce à des fonctions mathématiques, des petits bouts réutilisables et/ou des shaders (entre autres techniques possibles) on obtient une quasi-infinité de combinaisons uniques.

Ca évite l'effet "clones" qu'on a sur certains jeux et ça permet aussi de personnaliser son avatar.
#6

Artyparis
Guerrier

Merci mais je ne demandais pas en quoi ça consistait.
Seulement si c'était une perf technique.
#7

AE0n
Chevalier

Ce n'est pas une performance dans le sens "exploit" ou "percée technologique", ça se voit déjà souvent sur des surfaces comme par exemple les murs/sols afin d'éviter l'effet mosaïque redondante.

Ce genre de génération aléatoire de persos n'a rien de précurseur, mais ça a en l'occurence le mérite d'exister et d'être souligné puisque pas encore systématique.




Voir tous