Jeudi 14 Novembre 2019, 00:37     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Consortium passe au vert

par Megamat 07 Déc 2013 11:07 6

Il y a des jeux comme ça qui passent pas inaperçus et pourtant qui ont un potentiel intéressant et heureusement que la communauté est là pour nous le rappeler. C'est un peu ce qui s'est passé pour Consortium, un RPG shooter développé par un studio canadien, Interdimensional Games Inc. Annulé une première fois sur le Kickstarter pour cause de trop forte gourmandise, la seconde campagne a été mieux digérée et est passée tranquillement. Aujourd'hui, le jeu est passé au vert sur la plateforme communautaire de Steam, le Greenlight. Il y a donc de fortes chances qu'on puisse le voir débarquer rapidement.

 

2042, dans un monde parallèle au notre, les problèmes de faim et d'énergie sont en partie résolus, et les efforts de paix ont stoppé les guerres. Des milliers de personnes vivent en orbite autour de la terre, sur la Lune et sur Mars. IDGI-1 est un satellite construit dans notre univers et est capable de vous connecter à cet autre monde parallèle, en prenant le corps d'un être humain connu sous le nom de Bishop Six. Vous êtes totalement incognito et personne ne sait qui vous êtes dans ce monde parallèle. Mais l'assassinat soudain et inexpliqué d'un officier du Consortium vous met le doute et vous apprenez que finalement quelqu'un dans ce monde sait exactement qui vous êtes vraiment...

 

L'histoire de Consortium n'est pas conventionnelle au sens habituel du terme, comme un bête action RPG et tout ce qui va avec. En effet, dans Consortium, vous allez devoir gérer un navire spatial, le C-3800-D Zenlil, et dix-sept membres d'équipage composés d'hommes et de femmes et qu'il va vous falloir mettre de votre côté grâce à votre alignement. Dans ce monde parallèle, vous allez devoir user de diplomatie ou utiliser vos armes technologiques pour défendre vos intérêt et ceux du Consortium. Vous êtes Bishop Six, un agent de terrain du Consortium attaché à une force d'intervention de maintien de la paix en 2042. Toute l'aventure se déroule dans le navire et il est question de beaucoup d'intéractions avec les personnages, donc pas mal de dialogues et de choix à faire. Bref, un RPG qui s'annonce bien complet.

 

 

Consortium a été développé avec le moteur de Valve, le Source Engine, et par des vétérans du milieu qui sont accompagnés pour la bande son par Jeremy Soule, qu'on ne présente plus (Skyrim, Oblivion, Neverwinter Nights, Kotor...). Consortium est prévu normalement pour cette fin d'année uniquement sur PC et très probablement via Steam

Commentaires (6)

#2

TrollTraya
Garde royal

Inaperçu, peut être... Mais pas pour tout le monde .

Enfin, mieux motard que jamais (non, non, pas d'applaudissement, merci), surtout que le titre devrait débarquer "avant Noël" d'après les devs.

Message édité pour la dernière fois le : 07/12/2013 à 11:56

#3

mophentos
Paladin

le jeu est peut être bien mais les graphisme font trop vieux ...
#4

TrollTraya
Garde royal

le jeu est peut être bien mais les graphisme font trop vieux ...


Donc tu n'aimes pas les cRPG.

Quoi ? Oui c'est bien une parodie d'une discussion sur Dead State qui à commencée grâce à Cabfe^^
#5

Megamat
Gobelin

#6

Chinaski
Grand chevalier

Les graphismes font trop The Sims in Space pour moi. Mais je vais pas cracher sur un petit space opera de plus...
#7

Xodetaetl
Citoyen

Chose promise chose due en tout cas
Merci :)




Voir tous