Jeudi 17 Janvier 2019, 12:17     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Diablo II vit toujours

par skoeldpadda 16 Nov 2013 02:55 9

Avec les nombreux changements annoncés ces six derniers mois sur Diablo III, il est intéressant de noter que Blizzard n'a toujours pas l'intention de laisser son prédécesseur, treize belles années après sa sortie, savourer une retraite méritée.

Ainsi, les dernières semaines furent le théâtre de quelques déclarations pour le moins truculentes, notamment de la part de Kevin Martens, lead designer sur le troisième volet, qui confiait dans une interview à Rock, Paper, Shotgun que, selon lui, avoir permis aux joueurs de s'adonner offline à la visite des tréfonds de Tristram était une erreur. Evidente allusion à l'autre débat houleux qui, maintenant que le compte de l'Hôtel des Ventes est réglé, n'en finit plus d'alimenter les discussions de mises à jour.
Pour la blague, je vous traduis la déclaration du bonhomme et l'absurde (quoi qu'effectivement réelle) raison qui le pousse à raisonner de la sorte :


Je ne pense pas que les gens se souviennent à quel point avoir un mode en ligne et un mode hors ligne dans Diablo II pouvait les agacer. Ce que je vais dire sera sans doute très controversé et les gens diront "ça ne me gênait pas", mais j'ai vécu cette expérience et étudier la question a fait partie de mon travail. C'est énervant quand votre ami ou votre frère est en ligne et veut rejoindre votre partie, mais vous vous rendez compte qu'il a un perso online et vous en avez un offline, et il n'y a aucun moyen pour vous de jouer ensemble parce que les personnages offline peuvent être hackés et édités dans tous les sens, pas vrai ?



Si les allégations de Martens n'avaient pas manqué de faire se soulever quelques sourcils circonspects et de provoquer nombre de rires nerveux, la nouvelle du jour est beaucoup plus enjoillable (© Megamat) puisque Blizzard vient tout simplement d'annoncer un nouveau reset des ladders de Diablo II pour ce 26 novembre.

Bon, dans les faits, ça n'a rien d'une grande nouvelle, Blizzard remettant relativement souvent battle.net à zéro, mais il se murmure que le reset pourrait être accompagné du patch 1.14 promis en octobre 2011, après une énième évolution du patch 1.13 (qui, entre mars 2010 et octobre 2011, avait connu quatre corrections).
Au menu, on parle de nouvelles runes, d'items online qui deviendraient accessible offline et de plein de petits trucs un brin nébuleux et surtout totalement hypothétiques.

La principale information à retenir, en fin de compte, c'est que non, qu'on se le dise, Diablo II n'est pas mort.

Commentaires (9)

#2

MathieuNG
Villageois

Le dessin, c'est du fan art ou est-ce que ça vient de la compagnie elle-même? Vraiment chouette je trouve =)

Pour ce qui est de la citation, je pense que le mec a pas totalement tort, même si à ce point on sait tous que y'a pas vraiment de bonnes raisons (pour nous, les gamers) de forcer le jeu a être online uniquement.

M'enfin, tant mieu pour les accros qui jouent encore a D2. Toujours bien de lire un article sur les classiques qui le méritent bien, selon moi!

Message édité pour la dernière fois le : 16/11/2013 à 10:49

#3

skoeldpadda
Seigneur

C'est un fond d'écran officiel, si je ne m'abuse.
#4

Megamat
Gobelin

Oui je confirme, c'est de l'officiel.

Message édité pour la dernière fois le : 16/11/2013 à 10:28

#5

Chinaski
Grand chevalier

Le barbare a eu un petit malaise.

Message édité pour la dernière fois le : 16/11/2013 à 16:33

#6

Phoenix
Paladin

Le barbare a eu un petit malaise.


C'est clair, il a pas fait long feu !
#7

AbounI
Grand gobelin

Toute façon, les barbares, c'est barbant...C'est con-nan ?
#8

Haasva
Citoyen

J'aimerais savoir comment jouer à diablo 2 de façon agréable aujourd'hui. Car moi qui n'y a jamais joué à son époque, une version HD ou simplement la possibilité de jouer en haute résolution serais plus que bienvenue.
Blizzard a t-il patché le jeu dans ce sens ?
#9

skoeldpadda
Seigneur

Blizzard non, mais les fans oui.
D2Multires est un p'tit utilitaire symathique qui te permet de jouer à Diablo II avec les résolutions d'aujourd'hui. Ca supporte aussi le mode fenêtre et les mods.
Il faut juste faire attention à bien lire le readme (tu peux aussi trouver des tutos en français sur le net si tu ne lis pas l'anglais) et ne pas oublier de patcher ton jeu en 1.13d.
#10

Haasva
Citoyen

Merci ça semble intéressant !




Voir tous