Mercredi 13 Novembre 2019, 20:59     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Bloom, un peu de poésie dans ce monde d'action

par Megamat 06 Nov 2013 22:40 12

Entre les zombies et les mondes ouverts, on ne peut pas dire que nous ne sommes pas gâtés en terme de RPG et de nouveautés. Seulement voilà, après avoir toujours les mêmes rengaines, cela pourrait commencer à fatiguer les plus aigris d'entre nous, à commencer par moi.

 

Alors voici un projet pour le moins intéressant qui débarque à peine sur la plateforme de financement participatif Kickstarter et ramène une grosse touche de poésie. Après Feary : Legend of Avalon, développé par nos amis de chez Spiders Games, voici Bloom, qui ramène une touche Fantasy pure et de poésie dans ce monde d'action RPG à gogo.

 

 

Bloom est un jeu d'action aventure et RPG où la violence n'est pas de mise car elle amène la nature à réagir contre vous plus durement. Vous pourrez faire le jeu sans heurter le moindre ennemis, en utilisant le dialogue, la furtivité ou encore la stratégie pour feinter ceux qui vous barre la route. Bloom raconte une histoire d'amour fantastique entre humains et machines, où le jour une femme issue des abominations est arrivée et à donner naissance à une créature. 

 

"Il y a plusieurs années, des reliques oubliées du monde, ont commencé à bouger. Elles sont maintenant de ce que nous connaissons des abominations : l'emprisonnement des machines froides, apparemment aveugles et insensibles, elles ne se sont axées que sur les tentatives de récupérer un monde qui était autrefois le leur...." - Pilum

 

Bloom devrait se voir offrir une démonstration pendant la période de campagne Kickstarter qui ne s'élève qu'à 40 000 $ et le jeu est vendu à petit prix, déjà accessible à partir de 10$. Développé par une petite équipe, le studio Fawn, Bloom devrait arriver fin 2015 sur PC, Mac et Linux. Alors, si vous voulez rêver un peu et changer de style, la campagne Kickstarter est par là. Le jeu possède également une page Steam Greenlight, alors n'hésitez pas à soutenir le projet. Enjoille!

Commentaires (12)

#2

DemKin
Guerrier

C'est beau comme tout, ça a l'air super intéressant. Je back.
#3

goldenstate
Novice

Je suis plutôt du genre à aimer "les combats" dans un action/aventure/RPG et à trouver cette partie fondamentale mais en l’occurrence ce jeu m’intéresse tout de même. Je trouve le travail artistique très sympa, le principe intéressant (bien que casse gueule car pas très grand public) et l'histoire rafraîchissante! Je back!
#4

Sowatt
Paladin

Superbe, en plus on est pas obliger de combattre ? Je prends !
#5

Xodetaetl
Citoyen

Cette atmosphère, c'est le genre de choses que je veux voir. J'avais déjà soutenu leur deuxième tentative de Kickstarter, rebelote !
#6

Shizam
Grand chevalier

Il fait son p'tit effet ce trailer. Charmant...

Musique, esthétique, graphique, artistique ,animations, jeu de lumière, tout est accrocheur.

Ico-Lossuss.

#7

skoeldpadda
Seigneur

Ce qu'il y a de surprenant avec ce genre d'univers, c'est à quel point le côté poétique et enchanteur peut vite devenir inquiétant et sinistre.
C'est ravissant, vraiment, et pourtant ça me laisse un angoissant sentiment. Eerie...
#8

Tirnanog
Chevalier

@skoeldpadda: j'ai ressenti la même chose.
J'aime bien cette ambiguïté dans le principe, ça permet de ne pas rester en terrain connu.
#9

Megamat
Gobelin

C'est un peu le sentiment que j'ai eu avec le Labyrinthe de Pan
#10

prypiat
Paladin

L'ambiance du teaser est excellente.

De l'onirisme façon conte de fées, pourtant un poil plus sombre qu'il n'y paraît au premier abord. Ça me rappelle ce que je connais de Del Toro (oui, l'excellent Labyrinthe de Pan notamment), et ça parle vachement au grand amateur de contes de fées (et fan d'Alice in wonderland ) que je suis.

Ils auront mon don !
#11

Shizam
Grand chevalier

C'est un peu le sentiment que j'ai eu avec le Labyrinthe de Pan


Un bon film, que personnellement j'ai mis beaucoup de temps à apprécier.
#12

Montag
Citoyen

Ces figures de géants allongés, comme endormis ou agonisants, sont fascinantes. La patte artistique de ce jeu me plaît beaucoup.

Par ailleurs, l'idée de machines antiques et surpuissantes qui se fondent dans la nature tout en menaçant de se réveiller me fait terriblement penser au fameux Château dans le ciel de Myazaki. Le screen avec la tête robotique dont seul un œil est éclairé semble même y faire directement référence.

Message édité pour la dernière fois le : 08/11/2013 à 10:20

#13

Tiphereth
Noble

Vivement qu'on puisse voir un peu de gameplay, parce que sur le papier et sur les captures ça me laisse rêveur. :°)




Voir tous