Lundi 22 Juillet 2019, 05:52     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Une bataille spatiale pour The Mandate

par Megamat 28 Oct 2013 22:14 13

A un mois de la fin de sa campagne, le studio américain Perihelion Interactive LLC, nous dévoile pour la première fois une vidéo de gameplay de leur bataille spatiale pour The Mandate. Bien évidement, comme précisé dans la vidéo, il ne s'agit là que d'une version pré-alpha où les textures ne sont pas encore finalisées.

 

Bref, c'était à l'occasion de la Comic Convention de Londres, que The Mandate a été présenté au public pour la première fois. Une occasion de montrer et donner envie aux fans de financer leur projet de 500 000$. Pour le moment, la campagne est au stade de 35% du financement, ce qui reste honorable pour les 34 jours qui restent.

 

Commentaires (13)

#2

Wolphoenix
Guerrier

Le spatial est a la mode ces temps ci. ^^
#3

Lyacos
Citoyen

Un renouveau oui mais dommage qu'aucun n'arrive à la cheville de Space Empires V :(. Faire des trous noirs pour annihiler tout un système solaire, faire exploser une étoile entrainant la destruction de toutes les planètes dans le secteur, un mega virus biologique qui tue les populations sur les mondes, détruire et recréer à partir des astéroïdes des mondes, créer des étoiles, détruire les points de saut et en refaire d'autres (très stratégiques), construire des anneaux-mondes ainsi qu'en sphère.

Sérieusement aucun 4x au monde ne peut donner autant de plaisir que ce jeu vu les possibilités et l'impressionnant et ultra complet arbre des technologies qui englobe tout, technologie organique, cristalline, etc. Que dire de la diplomatie et la encore une fois aucun 4x n'offre une profondeur aussi grande dans ce domaine de même que la gestion des alliances avec une chambre de vote... bref tout ça et bien plus dans un seul et unique jeu sans extension. Je rêve d'un Space Empires VI mais malheureusement je n'y crois pas trop :(.

PS: voici l'arbre technologique pour vous donnez un aperçu.
http://wiki.spaceempires.net/index.php/Tech_Tree_%28SEV%29

Message édité pour la dernière fois le : 29/10/2013 à 00:04

#4

Elric
Chevalier

Stratégie spatiale, terre inconnue pour moi. Mais je me dis que la musique très "héros du vaillant peuple soviétique" risque de miner mon intérêt potentiel.

Message édité pour la dernière fois le : 29/10/2013 à 01:11

#5

mophentos
Paladin

si on avait la garanti que le jeu serait un FR ou vostfr, je me serai laissé tenter pour backer ...

c'est un jeu qui donne vraiment envie
#6

Chinaski
Grand chevalier

je me dis que la musique très "héros du vaillant peuple soviétique" risque de miner mon intérêt potentiel.

Tribute to Gagarine, L'Adam spatial...
#7

Tirnanog
Chevalier

@Elric et Chinaski: comme je l'avais dit dès que j'ai eu vent du projet, ça m'a rappelé Catherine II de Russie, mais en fait c'était plus Pietr Ier. Il faut plus voir le background comme un système féodal ancré dans un univers futuriste (vous avez dit Dune?) mais cette fois à la mode tsariste qui aurait pu profiter de certaines ressources historiques issues de l'ère soviétique. Je trouve ça intéressant finalement de sortir du vieil space opera féodal d'Europe centrale (je rappelle que le Landsraad emprunte au Saint Empire Romain Germanique), mais cette fois sur une autre tournure et inspiration.
En plus libre au joueur d'être loyal ou non, courtisan ou rebelle, honnête ou hypocrite, idéaliste ou opportuniste. D'après les devs, ils tiennent aux bases du RPG.

@Lyacos: je ne prendrais pas The Mandate pour un 4X à profondeur énorme au niveau tech (enfin je pourrais être surpris), mais pour ce qui est des 4X spatiaux dépersonnifiés (pas des 4X spatiaux où on se balade dans l'univers comme les X), tu as essayé de voir Endless Space, Distant Worlds, Armada 2526 ou Smugglers?
#8

Chinaski
Grand chevalier

Ok, c'est en fait la première fois que je m'intéresse à ce jeu, merci pour tes précisions sur le background.
Effectivement, ça changera d'avoir une ambiance issue de "l'autre moitié du monde", moins souvent représentée...
#9

Lyacos
Citoyen

Endless Space j'ai testé et pour moi ce jeu est une régression dans le genre. Déjà on ne peut même pas évoluer dans les systèmes solaires avec ses vaisseaux comme je pourrai le faire dans d'autres 4x librement à la place on se contente d'un écran qui résume toutes les planètes présente dans le système solaire. Donc niveau liberté zéro en plus l'immersion en prend un coup.

Les combats est aussi le gros point noir du jeu, on ne contrôle rien, que ce soit les vaisseaux ni même le déroulement avant l'affrontement (mode auto ou manuelle). Enfin le système de carte que je déteste qui apporte un semblant de participation ' minimum '.

La présentation de l'arbre technologique ne me convient absolument pas en plus à haut niveau il n'y a rien de jouissif, je veux dire rien qui permet de se prendre pour un conquérant jouant à la perfection son rôle de destructeur de monde ou tout simplement d'être un être qui fait ce qu'il lui plait, Q dans Star Trek TNG est le parfait exemple.

La diplomatie est anecdotique, ailleurs c'est mieux et surtout dans Space Empires V. La construction des vaisseaux n'est pas du tout intéressante à la limite sur ce point si je dois prendre un autre exemple autre que SE:V je dirais Galactic Civilizations II est magnifique et comble les attentes avec son éditeur. Je m'arrête ici pour ce jeu car c'est déjà bien assez.


Smugglers je ne connais pas, Armada 2526 j'ai testé à sa sortie mais j'ai aucun souvenir depuis, si tu y a jouer je veux bien ton avis sur celui-ci. Et enfin Distant Worlds je l'envisage, en faite à sa sortie il était loin d'être parfait et complet mais bon le jeu de base + toutes les extensions c'est un investissement. Enfin ce que je peux dire des 4X modernes c'est que sur le plan graphique c'est beau mais c'est tout. Il faut attendre longtemps pour avoir un jeu stable et encore plus pour un jeu complet. Une extension pour la diplomatie, une extension pour ça, etc... ce que j'aime avec SE:V c'est que tu as un jeu complet directement et c'est vraiment dommage que les notes de ce jeu sont en deçà par rapport à ce qu'il vaut réellement la faute à des problèmes de bugs et d'interface, depuis avec les patchs c'est mieux.

Message édité pour la dernière fois le : 30/10/2013 à 01:50

#10

Tirnanog
Chevalier

En fait, je suis plutôt novice en 4X...
Les jeux que j'ai cités revenaient souvent quand j'ai commencé à m'y intéresser (c'est à dire dernièrement). Il y avait aussi Sword of the Stars aussi, et j'ai aussi entendu parler de AI War.

C'est pour quoi je les ai cités, au cas où tu les avais déjà testés ou au cas où ils auraient pu t'apporter ce que tu cherches.

Compliqué tout ce choix quand on débarque
Mais après je sais pas, je ne suis pas bien placé pour te conseiller un jeu de ce genre
#11

TrollTraya
Garde royal

Contre toutes attentes (enfin, contre mes propres pronostiques, quoi^^), The Mandate vient d'atteindre son objectif KS et commence sa course aux stretch goal. Le soutien de youtubbers connus comme Angry Joe n'est pas sans influence quand à ce succès. Une bonne nouvelle sans aucun doute, car cela montre aux éditeurs qu'il y'à un public pour ce genre de titres ambitieux.
#12

Baalka
Grand chevalier

Heureux qu'ils aient atteint leur objectif. Je suis curieux à son propos. J'pourrais peut-être même me laisser embobiner s'ils ouvrent des donations Paypal maintenant que leur objectif est atteint.

Edit : a rien dit, y'a déjà Paypal. J'ai réagi ainsi par réflexe, en général les devs n'ouvrent cette option qu'une fois le jeu 'funded' (j'retrouve pas le bon mot). J'y penserai p'têter plus tard. A noter qu'y a sur leur site des 'modules' de création de perso et vaisseaux pour avoir une idée de ce que ça donnera.

Message édité pour la dernière fois le : 27/11/2013 à 12:45

#13

TrollTraya
Garde royal

Les dons paypals sont ouverts il me semble, je crois même (syndrome Sui Generis) que les dons paypals étaient possible avant que le but KS soient atteints... J'ai toujours détesté cette pratique...
#14

Baalka
Grand chevalier

T'as raison Traya, me suis même corrigé juste en même temps. Et d'accord avec toi, je préfère un Paypal après le KS fini -ça me semble même tellement naturel que c'est pourquoi j'ai réagi ainsi.




Voir tous