Dimanche 15 Décembre 2019, 16:36     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Un trailer de lancement pour Deus Ex : HR - Director's Cut

par Caparzo 23 Oct 2013 12:40 11

Disponible dès aujourd'hui aux États-Unis et le 25 octobre 2013 en Europe sur PC, Xbox 360, PlayStation 3 et bien évidemment Wii U, Square Enix ainsi qu'Eidos Montréal en profitent pour nous dévoiler cette fois-ci le trailer de lancement pour Deus Ex : Human Revolution - Director's Cut.

On ne dirait pas comme ça, mais ce n'est pas vraiment marrant d'écrire des titres de jeu aussi longs. Dommage que je ne sois pas payé au mot. D'ailleurs cela tombe très bien, puisque je ne suis pas du tout payé. Les habitués de ce troisième opus ne seront donc pas dépaysés par ce trailer, mais celui-ci nous fait savoir que nous pourrons utiliser des écrans tactiles via le Gamepad de la Wii U, découvrir de nouveaux combats contre les boss, ainsi que jeter un oeil à tous les DLC ayant déjà vu le jour pour Human Revolution.

Nous savions déjà tout ceci, mais il n'est jamais trop tard pour faire un dernier petit rappel. Rendez-vous donc vendredi pour la sortie de cette director's cut.
 

Commentaires (11)

#2

darth traya
Seigneur

Toujours ces musiques de gros malades.
Toujours ces trailers ultra alléchant.
Toujours cette DA sublime.
Toujours est-il que je supporte pas le gameplay de ce jeu, et que son scénar' m'a tellement déçu moi et mes potes qu'on en est toujours pas revenu.
Reste que, pour l’attrait visuel, sonore, et la liberté de gameplay, il reste un titre intéressant, mais la répétitivité du level design avec le saint conduit d'aération et l'ia aux fraises, l'approche furtive simplifiée et encouragé à un point incroyable, règle définitivement la question de le re faire pour ma part.
Par contre la BO restera surement encore pour longtemps sur mon MP4 et mon PC, ça c'est sûr.
#3

DemKin
Guerrier

J'me le prend le mois prochain, j'ai méchamment envie de me le refaire ce jeu.
#4

Andariel
Grand chevalier

J’espère juste que les combats contre les boss ne virent pas au festin de QTE de ce que j'en vois.
Perso, je trouve toute cette polémique sur les boss de DX HR un poil exagérée (un peu comme la fin de ME3 par exemple). On descend tout le jeu avec toutes ses heures, juste pour quelques minutes. Le level design peu inspiré et la faiblesse du scénar sont largement plus critiquables que ça... Je ne conteste pas que ces combats sont foirés, surtout par rapport à DX 1 où tous les boss du jeu peuvent être évités. Mais je dois dire que même avec un perso orienté fufu, les boss sont faisables avec un bon revolver ou une bonne mitrailleuse bien au chaud dans l'inventaire (et un minimum de skill). Au pire, investir dans le Typhon et ça se résout en 2 clics. C'est clair qu'ils ont pas fait Alpha Protocol, pour parler de boss tellement pourris qu'ils charcutent vraiment le jeu. Hein Darthy ?

Message édité pour la dernière fois le : 23/10/2013 à 16:54

#5

TrollTraya
Garde royal

Bah les boss de DX sont en fait très nul (comme ceux d'AP, je le reconnais, une fois qu'on connait LA technique, c't'un vrai massacre et tu te demandes comment t'as put galérer contre Sis et avoir dût refaire 20 fois le combat pour gagner^^), mais contrairement à AP, DX:HR est une vrai catastrophe artistique. Autant, je peux comprendre qu'on me dise que le soft est techniquement au poil (mais aussi très en retard pour un AAA^^), autant il cumule tellement de lacunes sur le plan artistique que je ne peux pas croire une seule seconde que les mecs qui ont bossé dessus y mettaient vraiment du leur... Non, c'était juste un boulot pour eux (ou sinon, m'est avis qu'faudrait embaucher de vrai créatifs...)

Message édité pour la dernière fois le : 23/10/2013 à 19:23

#6

darth traya
Seigneur

Bah les boss de DX sont en fait très nul (comme ceux d'AP, je le reconnais, une fois qu'on connait LA technique, c't'un vrai massacre et tu te demandes comment t'as put galérer contre Sis et avoir dût refaire 20 fois le combat pour gagner^^), mais contrairement à AP, DX:HR est une vrai catastrophe artistique. Autant, je peux comprendre qu'on me dise que le soft est techniquement au poil (mais aussi très en retard pour un AAA^^), autant il cumule tellement de lacunes sur le plan artistique que je ne peux pas croire une seule seconde que les mecs qui ont bossé dessus y mettaient vraiment du leur... Non, c'était juste un boulot pour eux (ou sinon, m'est avis qu'faudrait embaucher de vrai créatifs...)


J'ai trouvé le jeu très classe artistiquement.
Pour ce qui est des boss, j'avoue m'en être grave foutu, tout comme alpha, c'est tellement secondaire que ça ne m'a dérangé qu'une seule seconde avant de me dire que j'allais les faire vite zef.
Mais les Boss, c'est le truc qui sert à rien dans un jeu comme alpha ou deus ex, sincèrement... C'est là ou dishonored a été le plus malin en fait
Après alpha a un truc que HR n'a pas, c'est un scénario un vrai!
#7

Andariel
Grand chevalier

Les boss sont nuls, on est d'accord. Mais je trouve la réaction du public disproportionnée vis à vis de ce point, là où j’estime qu'il y a plein d'autres défauts qui entachent bien plus l'expérience du jeu. Les combat contre les boss c'est quoi ? 5,10 % du jeu en tout, les conduits d’aération c'est les 90% restant (bon, je trolle, mais j’exagère à peine ^^) . Par exemple, Quake a des boss vraiment pourris et pourtant c'est difficilement la critique qui revient le plus quand j'entend parler du jeu. DX HR ? Le "Oh, les boss ! " c'est quasi-systématique. Tellement que les devs ont en fait la feature majeure de ce Director's Cut. Perso, le fait de savoir que les boss sont mieux, ça me donne pas envie de refaire le jeu. Je trouve pas que c'est un ajout si important pour motiver et rafraîchir l'expérience du jeu (ça doit être pour ça que je me fous de cette nouvelle édition), là où un "level design repensé" m'aurait intéressé.

Concernant la direction artistique, moi non plus j'aime pas. J'aime mon cyberpunk bien sombre avec plein de ton de bleu néon dedans, comme dans DX 1. Celle de DX HR c'est limite celle de Blade Runner piquée avec une accentuation (parfois agressive) sur le jaune. Maintenant, perso, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est catastrophique (sérieux, c'est pas pire que le cell shading ou le design cartoon). J'aime pas, mais ça a le mérite de donner une identité au jeu et ça doit être un minimum recherché quand même, et puis le jeu reste jouable (avec des lunettes de soleil ?) malgré tout. Par exemple, je supporte pas la direction artistique d'Okami que je trouve affreuse et injouable, pourtant j'admet qu'il y a du travail derrière.

Message édité pour la dernière fois le : 23/10/2013 à 20:12

#8

Shaam
Grand chevalier

c'est pas parce que vous n'aimez pas que c'est proche du catastrophique, le gameplay est franchement propre avec juste un manque d'IA si on joue infiltration, mais comme dans la plupart des jeux d'infiltration, la DA est une question de gouts, moi j'aime bien, alors certes les boss esquivablent c'est bien, mais c'est dommage de boudé son plaisir parce qu'a notre époque fadasse ce jeu est tout simplement une turie !

En ce qui concerne le scénar, n'ayant pas fait alpha protocol, bin je le trouve tres bien, le seul vrai defaut du jeu c'est qu'il manque des parties, comme celle dans la haute ville tech chinoise que j'aurais bien aimé exploré :p
#9

TrollTraya
Garde royal

Bon, je m'explique : pour moi c'est catastrophique (scénario, écriture, level design, patte graphique, etc...) car je ne ressens qu'un froid abyssal à l'encontre de ses aspect et que je suis persuadée qu'il en est de même concernant l'équipe qui à conçut cette... chose.

Je n'ai rien contre les travaux de commande, certains se payant même le luxe d'être excellent, parce qu'on sent contre toute attente que l'équipe s'y est investie. On peut aussi ne pas aimer un jeu et sa direction artistique mais reconnaître que ceux qui ont bossé dessus l'ont fait avec ferveur. Par exemple (un jeu que je n'apprécie pas), ça se sent qu'Inquisitor c'est un travail de fan du genre (on pourrait se questionner par contre sur le bon sens et les goûts du game designer par contre). Mais dans Deus Ex : Human Revolution... Non, j'ai beau chercher, je ne trouve rien de passionné, rien de vibrant. C'est quelque chose que tu remarques, même si personnellement ça ne te parle pas.

Non, ici tout est quelconque, et j'ai vraiment eu l'impression que l'équipe s'est vraiment emmerdée en développant ce jeu, au moins autant que moi en y jouant... Effet renforcé par le fait que la technique est plutôt maitrisée, le gameplay très propre sur lui (mais justement, il n'est rien de plus). Là les mecs ont fait leur boulot, ni plus ni moins.

Or pour espérer réaliser un bon jeu, un produit "culturel" dira t'on (on va éviter de se lancer dans le débat "un jeu est'il est produit de consommation, un divertissement ou une potentielle œuvre d'art ?" d'ac ?), ça ne suffit clairement pas. Donc j'y vais surement un peu loin avec "catastrophique" (que voulez vous, quand on est une trolle passionnée, on ne se refait pas^^), mais avec "quelconque" et "je-m’en-foutiste", je touche au but.
#10

Caldanath
Gobelin

Oui c'est sûr, tu es tellement bien placé pour savoir que les dèvs se sont fait chier en bossant sur ce jeu
#11

TrollTraya
Garde royal

(que voulez vous, quand on est une trolle passionnée, on ne se refait pas^^).


What else ?
#12

Tiphereth
Noble

Perso les boss ne m'ont jamais empêché d'adorer le jeu (que je trouve exceptionnel), mais par contre c'était vraiment le point noir du jeu à mes yeux, avec l'IA à la ramasse dans les phases d'infiltration (mais malheureusement, difficile de corriger ça sans repenser entièrement le game design et le level design du jeu). Donc cette révision est la bienvenue, parce que sur ma première partie j'ai quand même pas mal pété un câble à cause de ça. Ce n'est pas que cette mise à jour me fera relancer le jeu, c'est au contraire que je l'aurais relancé même sans ça, donc autant en profiter pour gommer l'un des gros défauts du jeu.




Voir tous