
Disponible dès aujourd'hui aux États-Unis et le 25 octobre 2013 en Europe sur PC, Xbox 360, PlayStation 3 et bien évidemment Wii U, Square Enix ainsi qu'Eidos Montréal en profitent pour nous dévoiler cette fois-ci le trailer de lancement pour Deus Ex : Human Revolution - Director's Cut.
On ne dirait pas comme ça, mais ce n'est pas vraiment marrant d'écrire des titres de jeu aussi longs. Dommage que je ne sois pas payé au mot. D'ailleurs cela tombe très bien, puisque je ne suis pas du tout payé. Les habitués de ce troisième opus ne seront donc pas dépaysés par ce trailer, mais celui-ci nous fait savoir que nous pourrons utiliser des écrans tactiles via le Gamepad de la Wii U, découvrir de nouveaux combats contre les boss, ainsi que jeter un oeil à tous les DLC ayant déjà vu le jour pour Human Revolution.
Nous savions déjà tout ceci, mais il n'est jamais trop tard pour faire un dernier petit rappel. Rendez-vous donc vendredi pour la sortie de cette director's cut.
Commentaires (11)

Toujours ces trailers ultra alléchant.
Toujours cette DA sublime.
Toujours est-il que je supporte pas le gameplay de ce jeu, et que son scénar' m'a tellement déçu moi et mes potes qu'on en est toujours pas revenu.
Reste que, pour l’attrait visuel, sonore, et la liberté de gameplay, il reste un titre intéressant, mais la répétitivité du level design avec le saint conduit d'aération et l'ia aux fraises, l'approche furtive simplifiée et encouragé à un point incroyable, règle définitivement la question de le re faire pour ma part.
Par contre la BO restera surement encore pour longtemps sur mon MP4 et mon PC, ça c'est sûr.

Perso, je trouve toute cette polémique sur les boss de DX HR un poil exagérée (un peu comme la fin de ME3 par exemple). On descend tout le jeu avec toutes ses heures, juste pour quelques minutes. Le level design peu inspiré et la faiblesse du scénar sont largement plus critiquables que ça... Je ne conteste pas que ces combats sont foirés, surtout par rapport à DX 1 où tous les boss du jeu peuvent être évités. Mais je dois dire que même avec un perso orienté fufu, les boss sont faisables avec un bon revolver ou une bonne mitrailleuse bien au chaud dans l'inventaire (et un minimum de skill). Au pire, investir dans le Typhon et ça se résout en 2 clics. C'est clair qu'ils ont pas fait Alpha Protocol, pour parler de boss tellement pourris qu'ils charcutent vraiment le jeu. Hein Darthy ?

Message édité pour la dernière fois le : 23/10/2013 à 16:54
Message édité pour la dernière fois le : 23/10/2013 à 19:23

Bah les boss de DX sont en fait très nul (comme ceux d'AP, je le reconnais, une fois qu'on connait LA technique, c't'un vrai massacre et tu te demandes comment t'as put galérer contre Sis et avoir dût refaire 20 fois le combat pour gagner^^), mais contrairement à AP, DX:HR est une vrai catastrophe artistique. Autant, je peux comprendre qu'on me dise que le soft est techniquement au poil (mais aussi très en retard pour un AAA^^), autant il cumule tellement de lacunes sur le plan artistique que je ne peux pas croire une seule seconde que les mecs qui ont bossé dessus y mettaient vraiment du leur... Non, c'était juste un boulot pour eux (ou sinon, m'est avis qu'faudrait embaucher de vrai créatifs...)
J'ai trouvé le jeu très classe artistiquement.
Pour ce qui est des boss, j'avoue m'en être grave foutu, tout comme alpha, c'est tellement secondaire que ça ne m'a dérangé qu'une seule seconde avant de me dire que j'allais les faire vite zef.
Mais les Boss, c'est le truc qui sert à rien dans un jeu comme alpha ou deus ex, sincèrement... C'est là ou dishonored a été le plus malin en fait
Après alpha a un truc que HR n'a pas, c'est un scénario un vrai!

Concernant la direction artistique, moi non plus j'aime pas. J'aime mon cyberpunk bien sombre avec plein de ton de bleu néon dedans, comme dans DX 1. Celle de DX HR c'est limite celle de Blade Runner piquée avec une accentuation (parfois agressive) sur le jaune. Maintenant, perso, je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle est catastrophique (sérieux, c'est pas pire que le cell shading ou le design cartoon). J'aime pas, mais ça a le mérite de donner une identité au jeu et ça doit être un minimum recherché quand même, et puis le jeu reste jouable (avec des lunettes de soleil ?) malgré tout. Par exemple, je supporte pas la direction artistique d'Okami que je trouve affreuse et injouable, pourtant j'admet qu'il y a du travail derrière.
Message édité pour la dernière fois le : 23/10/2013 à 20:12

En ce qui concerne le scénar, n'ayant pas fait alpha protocol, bin je le trouve tres bien, le seul vrai defaut du jeu c'est qu'il manque des parties, comme celle dans la haute ville tech chinoise que j'aurais bien aimé exploré :p
Je n'ai rien contre les travaux de commande, certains se payant même le luxe d'être excellent, parce qu'on sent contre toute attente que l'équipe s'y est investie. On peut aussi ne pas aimer un jeu et sa direction artistique mais reconnaître que ceux qui ont bossé dessus l'ont fait avec ferveur. Par exemple (un jeu que je n'apprécie pas), ça se sent qu'Inquisitor c'est un travail de fan du genre (on pourrait se questionner par contre sur le bon sens et les goûts du game designer par contre

Non, ici tout est quelconque, et j'ai vraiment eu l'impression que l'équipe s'est vraiment emmerdée en développant ce jeu, au moins autant que moi en y jouant... Effet renforcé par le fait que la technique est plutôt maitrisée, le gameplay très propre sur lui (mais justement, il n'est rien de plus). Là les mecs ont fait leur boulot, ni plus ni moins.
Or pour espérer réaliser un bon jeu, un produit "culturel" dira t'on (on va éviter de se lancer dans le débat "un jeu est'il est produit de consommation, un divertissement ou une potentielle œuvre d'art ?" d'ac ?), ça ne suffit clairement pas. Donc j'y vais surement un peu loin avec "catastrophique" (que voulez vous, quand on est une trolle passionnée, on ne se refait pas^^), mais avec "quelconque" et "je-m’en-foutiste", je touche au but.


