Lundi 13 Juillet 2020, 17:16     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Chaos Chronicles est maintenant orphelin

par Megamat 12 Oct 2013 20:08 13

Après les déboires entre Coreplay le développeur et BitComposer l'éditeur au sujet du projet Chaos Chronicles, nous apprenons via les forums de RPG Codex où sévit encore le créateur du studio HobGobelin42 (c'est son pseudo hein), que Coreplay est maintenant fermé. En effet, faute de solutions amiables entre les deux parties, les développeurs ont quitté le navire avant qu'il ne sombre totalement.

 

Heureusement, comme l'explique HobGobelin42, certains membres de l'équipe ont déjà retrouvé un boulot, d'autres sont partis dans la création de jeux indépendants et d'autres encore recherchent à recréer un nouveau studio, HobGobelin lui-même est dans ce cas là.

 

Regarding the future of those people: some of them already got other jobs, some are going indie, some still stick together to start something new (including me). Right now, we are still in a phase of reorientation, but that doesn't necessarily mean we will abandon developing cRPGs

 

Une bien sale affaire que celle-ci, qui n'aura pas trouvé d'issue et fait perdre beaucoup aux développeurs : leur temps, leur argent, leur studio et bien plus encore, leur jeu Chaos Chronicles... Souhaitons-leur bonne chance dans leur projet. Gâchis, quand tu nous tiens...

Commentaires (13)

#2

Emsquared
Citoyen

Pile quand justement je cherchais des nouvelles sur ce jeu. Leur site s'étant évaporé... C'est regrettable, il me faisait envie.
#3

Xodetaetl
Citoyen

J'aurais été l'un des devs, j'aurais leaké le jeu et le code source avant de quitter le navire. :)
#4

skoeldpadda
Seigneur

Et avec un peu de chance, les sales éditeurs qui ne veulent plus du jeu t'auraient collé un vache de procès sur le coin de la gueule. T'aurais eu l'air fin, tiens.

J'ai l'air de blaguer mais, c'est déjà arrivé, ce genre de truc, non ?
#5

Xodetaetl
Citoyen

@Skoeldpadda : Eût-il fallu qu'ils sachent à qui coller le procès, ce n'est pas comme à l'école où on punit toute la classe si le coupable ne se dénonce pas. (Que de bons souvenirs ! ^^)

Message édité pour la dernière fois le : 13/10/2013 à 11:28

#6

Tirnanog
Chevalier

@Xodetaetl: il y a déjà eu des boîtes qui ont utilisé le traçage d'IP pour traquer les hackers et feeders (j'ai l'exemple de Techland avec le premier Call of Juarez).
#7

Baalka
Grand chevalier

Ou CDPr avec The Witcher 2.
#8

Xodetaetl
Citoyen

@Tirnanog : c'est évident que tu ne fais pas un leak comme ça en seedant de chez toi avec ta propre adresse IP pendant des jours.
#9

AbounI
Grand gobelin

De toute façon, le jeu n'est et ne sera jamais fini.La situation est déjà assez compliquée pour Peter, il est pas con à ce point pour se foutre dans la merde plus que ce qu'il n'est
I lost my company, I lost my most favorite project, I lost a lot of money, I lost all the time and energy I'd invested into CC during the last 3 years (beside my regular time, I worked on it almost every weekend).


Maintenant, la seule chose positive, c'est que s'en jamais avoir rien montré d'autre qu'un trailer en ses capacité à nous pondre un fucking cRPG, mis à part les meilleures intentions du monde, il a gagné ses lettres de noblesse chez le Codex la ou d'autres dev se font lincher la ba-bas avec des projets qui ne tiennent pas la route pour les brodexians
Donc, comme je le disais, il a derrière lui toute une communauté solide et expérimentée...
On sait aussi qu'il a un nouveau partenaire pour le financer, du moins aux dernières nouvelles

Ci gît Coreplay,

Message édité pour la dernière fois le : 13/10/2013 à 13:53

#10

Andariel
Grand chevalier

Bon, personnellement, je suis pas franchement enthousiaste quant à l'avenir des rémanents de Coreplay.
Autant le Codex était enthousiaste vis-à-vis de ce Chaos Cronicles, autant moi je l'attendais avec quelque peu d'appréhension n'ayant pas été franchement convaincu par les capacités du studios avec leur Jagged Alliance BiA. Même si Chaos été parti sur une bonne base sur le papier, l'application était à voir (surtout côté technique, qui n'est pas l'atout du studio). Et du coup, Chaos Chronicles reste pour moi une promesse. On a pas su et on saura sans doute jamais si le jeu est à la hauteur de sa prétention et s'il aurait vraiment tenu sa promesse.
Et si ce triste épisode nous a montré quelque chose, c'est que Coreplay n'a pas su faire preuve de suffisamment de professionnalisme pour conserver un projet qui lui tenait à coeur et survivre. C'est triste oui, mais c'est pas rassurant.

Message édité pour la dernière fois le : 13/10/2013 à 15:12

#11

Chinaski
Grand chevalier

C'est bizarre, les effets de lumières me font bien plus d"effet en isométrique qu'en full 3d... La nostalgie, sûrement

pour Chaos, on peux toujours espérer une renaissance un jour, sous un autre nom et avec un nouveau studio. Dans un galaxie far, far away...
#12

AbounI
Grand gobelin

WTF!!!!!!!!!!!



Chaos Chronicles - Century of Chaos

Alors qu'il y a 12 mois de cela, dans la douleur et les larmes, le projet était annulé, hier il ressurgit dans les bases de données de Steam en changeant de nom.

Sachant qu'en plus, peter Ohlmann, avec d'ancien collaborateur de son studio, feu Coreplay, en ont recréé un autre, sous le nom de Grimlore Games, et bossent déjà sur un projet connu: SpellForce III
Sauf, que sur Grimlore Games, il est aussi question d'un projet "soon to be revealed".Ce pourrait il qu'il s'agisse de ce Century of Chaos?

D'ailleurs, la page communautaire Steam de CC, maintenant renommé donc, existe toujours.


Message édité pour la dernière fois le : 08/10/2014 à 21:24

#13

TrollTraya
Garde royal

Abou, à réussit son jet d'investigation !
Good job, my dear, et merci pour l'info !
#14

Writher
Garde

Fichtre Abou c'est ce qu'on appelle un coup critique!T'a tapé un 1 sur le dé 100 de l'investigation!Félicitation!




Voir tous