Jeudi 22 Octobre 2020, 19:53     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

The Mandate, l'empire contre attaque

par Megamat 07 Oct 2013 19:10 12

Il y a quelques jours, The Mandate a fait son apparition sur Kickstarter afin de financer sa campagne à hauteur de 500 000 $.  The Mandate est un RPG stratégique se déroulant dans un futur reculé et dans l'espace. Le projet est développé par un studio canadien, Perihelion Interactive LLC, constitué d'une équipe internationale, entre Canadiens, Français, Suédois, Norvégiens, Slovaque, Anglais et Américains, tous venus de grands studios (EA, Ubi, 2K...) ayant tous travaillé sur de gros projets AAA.

 

L'histoire se déroule dans un futur lointain où, après avoir épuisé toutes les ressources de notre bonne vieille terre, l'humanité est partie voir ce qui se passait ailleurs et devenir une civilisation martiale, errant dans l'espace et ainsi coloniser les planètes habitables. Un groupement dirige cette civilisation, basé sur l'industrie soviétique, appelé le Mandat. Il s'agit ici d'un empire tsariste qui ne plait pas à tous le monde, la corruption prenant le dessus, la dissidence commence à se faire remarquer. L'Empereur meurt et certaines colonies en profitent pour annoncer leur intention de rompre avec le Mandat.

 

 

L'Impératrice demande alors à sa flotte de rétablir l'ordre dans l'Empire, mais les moyens de communication ont été sabotés, perdant ainsi toute trace de la flotte. L'impératrice fait alors appel à d'anciens officiers déchus en leur permettant de se racheter. Vous êtes l'un de ces capitaines de vaisseau, un corsaire, et votre mission sera de rétablir l'ordre dans l'Empire et de retrouver la flotte Impériale.

 

Il vous reste 55 jours pour participer ou pas à cette nouvelle campagne, et en attendant d'en savoir plus sur ce jeu et d'avoir du contenu plus alléchant, vous pouvez déjà vous amuser avec le moteur Unity avec un vaisseau spatial et simuler des attaques laser ou de météorites. The Mandate est prévu sur PC, en multilangue dont le français et sera jouable en coopération jusqu'à six joueurs.

Commentaires (12)

#2

TrollTraya
Garde royal

Ah, pendant un moment j'ai cru que vous n'en parleriez jamais

Que dire que je n'ai déjà dit ? Un titre extrêmement ambitieux, surement beaucoup trop. Mais voilà, c'est le genre de titre dont je rêve, alors ne serait que pour montrer qu'il y'à un public pour ce genre de Grande Aventure du Space Opera, je montre mon soutiens à ce projet.
#3

Andariel
Grand chevalier

Le projet semble intriguer pas mal de monde mais apriori très peu font le pas et backent le machin. Déjà je trouve que balancer des concepts art nébuleux c'est pas rassurant, quelques trucs pre-alpha seraient bienvenus. Mais en plus le projet sort à un mauvais moment : Le public du genre s'est lancé dans Star Citizen et le public RPG attend encore les gros RPG kickstarter avant de renouer (ou pas) avec la plateforme, sans parler du fait que les récentes mésaventures de certains projets ont flanqué un coup à l’enthousiasme général. Si ça avait été lancé à l'époque du lancement de Wasteland 2 et SR:R, j'aurais backé avec une bonne somme. Là je suis juste curieux.
#4

Tirnanog
Chevalier

Avant que TrollTraya déniche cette perle sur le topic du crowdfunding, je me souviens qu'on avait évoqué il n'y a pas si longtemps l'idée d'un RPG avec des aspects 4X en space sim.

Je ne trouve pas le projet trop ambitieux: pas de moteur maison ou de moteur super coûteux, pas de licence à raquer et d'excuse à sortir de derrière les fagots, pas de portage coûteux sur consoles, pas de format F2P ou de DLC abusés prévus (ils espèrent sortir des DLC et extensions conséquents)...
Mais une campagne sur 2 mois, pour maximiser leurs chances.

J'aime bien la DA, le background, l'idée de mélanger combat sur le pont et combat spatial, la possibilité de coop', la promesse de choix et conséquences... Du Windows, Mac OS, Linux... Ils envisagent Steam et GoG pour un début...
Moi je suis déjà conquis.
#5

Shizam
Grand chevalier

Curieux aussi.
Un simili 4X Space Aventura, ça peut le faire.
#6

InsertDisk2
Garde

Backé aussi, mais comme l'a dit Andariel, de manière moins dispendieuse qu'à une époque pas si lointaine. Chat échaudé craint l'eau froide.
#7

Munshine421
Garde royal

Demander 500 000 $ sans la moindre démonstration d'un prototype de gameplay de la part d'inconnus , c'est courageux.

A titre de comparaison, pour Elite Dangerous, David Braben le père fondateur du genre de la simu spatiale avait demandé 1 M et quelques centaines de $. Sa campagne ayant très mal commencé, il lui a fallu l'aide de Chris Roberts pour lui faire de la pub et quelques vidéos de gameplay en catastrophe pour que sa campagne de financement soit soutenue par environ 20 000 -25 000 backers.

Même avec le montant maximal des pledges à 10 000 $, il leur faudra au moins convaincre 10 000 backers. Ils ont intérêt à faire péter des videos de gameplay et trouver un parrain connu. Bonne chance à eux.
#8

TrollTraya
Garde royal

Pour les indécis (que ce soit à cause d'un "je crois en ce projet, mais j'ai pas envie de risquer d'argent dedans" ou d'un "j'ai envie de voir un jeu de ce type mais je ne crois pas du tout en ce projet ci"), j'aurai tendance à vous encourager à soutenir le projet, avec une promesse de don d'un dollars.

Déjà parce que si le projet n'atteint pas les 500 000$ (ce qui risque fort d'arriver), la promesse de don ne sera pas débitée de votre compte et vous aurez montrer que malgré l'échec du KS, il y'à un public pour ce genre de jeux (ma grande crainte étant que ce type d'orientation pour un "cRPG/jeu vidéo dans un univers Space Opera" soit abandonnée pendant un bout de temps (à jamais ?) si le KS échoue). Et aussi parce que si le KS atteint les 500 000$, vous pouvez toujours annuler votre promesse de don (avant la fin du compte à rebours, bien sûr).

Donc, je serai tentée de vous dire qu'il ne vous coûte rien de monter un minimum de soutiens à ce projet si vous voulez voir un jour un jeu de ce type vraiment sortir. Voilà, c'était la minute de Troll Traya sur le sujet : "Montrons leur ce que nous voulons !".
#9

Silveroc
Garde

Intéressant comme jeu, visiblement le moteur Unity est mis à toutes les sauces.

J'ai backé, on verra bien ce que ça donne.
#10

Cyrus Redguard
Noble

Premier Kickstarter que je backe personnellement. L'équipe à l'air sérieuse et le concept m'attire particulièrement.
#11

TrollTraya
Garde royal

Dans un débat lancé récemment, je soutenais que la voie à suivre pour la conception du personnage principal était celle du "personnage semi-imposé, avec apparence et background modulable". Il faut croire que chez Perihelion interactive, on est sur la même longueur d'onde que moi, vu que dans cet update (http://www.kickstarter.com/projects/1964463742/the-mandate/posts) la "démo" de la création de vaisseau est agrémentée de la phase de création de perso complétée à 75 % (les 25 % restant concernant la custo physique de votre perso) qui vous permet de choisir à travers pas mal d'étapes le parcours de votre personnage avant que l'histoire du jeu commence. L'effet principal est de déterminer vos relations envers les différentes factions et de moduler un peu plus vos capacités selon les expériences passées de votre perso.

Pour l'instant, on se sait pas ça ira plus loin que ça (par ex, on peut choisir plusieurs motifs pour notre déchéance finale, pour ma capitaine c'est la couardise fasse à l'ennemi. On peut se demander si cette réputation là apparaîtra dans le jeu, ou si celà ne fait que jouer sur les taux de réputation), mais je trouve déjà ça plutôt encourageant.

N'hésitez pas à l'essayer !
#12

TrollTraya
Garde royal

Double post, je sais, mais à question posée, réponse attendue :

Lost-brain say :

I wonder if you will implement "in game" reference to the past choice of our character, or if the past choice will just influence the PC's caracteristic and his/her reputation to the three factions...

Perihelion interactive say :

While this is outside the scope of the technical preview, this is one of the things we want to do to take the prologue "to the next level". Defeat a famous pirate captain during the prologue, or piss off a Grand Duke and they might make an appearance during the actual game. Likewise perhaps you made some friends during the prologue and this might unlock other opportunities. We believe this is a cool way to further customize your own game and make it feel more unique and reactive. Sounds good?


Encore une promesse en l'air me dira t'on, mais c'est le genre de truc qui ne me peut me laisse indifférente. J'en rêve la nuit de trucs comme ça^^
#13

TrollTraya
Garde royal

Perihelion Interactive nous fait savoir que cette semaine sera riche en updates particulièrement informatives, le point culminant étant dimanche ou sera révélé à la London Comic Con un trailer de gameplay (qui sera diffusé quelque heures plus tard sur la page Kickstarter).




Voir tous