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Dungeon of the Endless, un roguelike derrière la porte

par Megamat 04 Oct 2013 18:56 21

Annoncé cet été par Amplitude Studios, Dungeon of the Endless sera un roguelike coopératif à quatre, se déroulant dans le futur et l'espace. Il s'agit ici de l'histoire de repris de justice qui échouent sur la planète Auriga avec leur prison volante. Ils devront affronter des créatures mystérieuses et d'innombrables cavernes remplies de trésors et surtout de complexes labyrinthes pour pouvoir s'en sortir.

 

Dungeon of the Endless pourra se jouer en coopératif ou en solo et vous pourrez choisir parmi une trentaine de personnages. Pour le moment, le jeu est prévu sur PC, mais il n'y a pas de dates avancées. A suivre donc...

 

Commentaires (21)

#2

Baalka
Grand chevalier

Sympa. J'suis pas très fan d'Endless Space pour diverses raisons, mais y'a de bons points que je serai heureux de voir développés dans un Roguelike.
#3

skoeldpadda
Seigneur

C'est la mode les spin-off en roguelikes ?
En tout cas, c'est joli.
#4

Andariel
Grand chevalier

C'est la mode les spin-off en roguelikes ?


ça s'appelle l'effet FTL. Désormais chaque licence avec des vaisseaux spatiaux pense sérieusement à exploiter ce filon et on peut pas les blâmer pour ça tellement leur inspiration vaut de l'or.

Message édité pour la dernière fois le : 04/10/2013 à 20:44

#5

skoeldpadda
Seigneur

J'ai envie d'dire "putain mais carrément."
#6

Haasva
Citoyen

J'ai pas trop aimé la violence gratuite présente dans cette vidéo...
en tous cas les graphisme sont jolis.

Message édité pour la dernière fois le : 04/10/2013 à 22:08

#7

Silveroc
Garde

J'ai beaucoup aimer la violence gratuite dans cette vidéo moi :D
#8

Tiphereth
Noble

J'attends beaucoup ce jeu. C'est confirmé le coopératif ? A la Gamescom ils annonçaient plutôt du compétitif (quatre groupes menés chacun par un joueur, le premier atteignant la sortie gagne).

En fait le côté rogue-like est assez particulier dans ce jeu puisque le but c'est aussi de gérer de la prise de territoire et de la survie. Il est souvent présenté comme un mélange rogue-like/tower defense. Les salles déjà explorées doivent être défendues car elles peuvent fournir de la nourriture ou de l'énergie (pour les appareils nécessaires à la survie du groupe, comme des machines de défense ou d'éclairage). D'où l'idée de groupe. On peut laisser son ingénieur pour surveiller les machines, mais bon par contre forcément on se sépare et ça peut être dangereux. Il y a aussi un développement scientifique afin d'améliorer ses machines de production au fil du jeu. Bref, y a toute une partie gestion qui a l'air passionnante dans ce jeu.

A noter que ce jeu servira de trait d'union entre Endless Space et le prochain 4X d'Amplitude, Endless Legend.
#9

Demoniakor
Noble

Alors bizarrement, ce jeu me titille de plus en plus. Pourtant....les rogue like... Mon dieu que ça m'ennuie. J'aimerais bien une vidéo de gameplay, genre, pour passer à l'etape supérieure.

Nan parce que les préliminaires, ça va un moment...
#10

Tirnanog
Chevalier

Je n'ai pas trouvé de "violence gratuite" dans la vidéo, je dirais que c'est plus une question de réponse à l'inconnu.

Ça me rappelle une scène de Men in Black (durant la séance de tir de l'entretien au début).
#11

Demoniakor
Noble

Il vient de passer en Early Acces sur Steam. Quelqu'un sait s'il est en FR à ce moment précis?
#12

skoeldpadda
Seigneur

La vraie question c'est "sera-t-il jamais en fr un jour ?"
Et la réponse est........ non.
#13

Smash15195
Citoyen

oui il est en français.
#14

mophentos
Paladin

je vais me le prendre et tester ça se soir :p

Message édité pour la dernière fois le : 12/12/2013 à 13:23

#15

Tiphereth
Noble

La vraie question c'est "sera-t-il jamais en fr un jour ?"
Et la réponse est........ non.


Homme de peu de foi !

Ce n'est finalement pas surprenant. J'imagine que le fait qu'Amplitude soit un studio français a dû aider, et Endless Space était déjà traduit.

Une vidéo détaillant les mécanismes, sur une version française du jeu :
http://www.youtube.com/watch?v=6JTMqRr9a2U

Message édité pour la dernière fois le : 12/12/2013 à 22:14

#16

mophentos
Paladin

outch il est dure comme jeu ^^

je trouve bien la sortie, mais impossible de sortir, des que je bouge mon cristal je meure dans les 20 secondes ...
#17

Tiphereth
Noble

Fais bien attention à faire porter le cristal par ton personnage le plus rapide (le personnage qui parodie Samus est génial pour ça, elle est très rapide et gagne de la vitesse en montant de niveau).

Le principe c'est d'éteindre les pièces qui sont plus utiles histoire d'alimenter en priorité les pièces qui constituent ton chemin jusqu'à ascenseur. S'il te reste du dust après ça, tu alimentes les pièces qui sont adjacentes aux pièces que tu vas emprunter.

Je te conseille aussi de vérifier ton équipement. Y a pas mal d'objets qui filent un petit bonus de vitesse. Ca peut faire la différence !
#18

mophentos
Paladin

Déjà rien quand regardant la vidéo, j'ai appris de nouvelles choses

donc maintenant que je sais qu'il faut alimenter les pièces même vide pour que les montres n'apparaissent plus, ça va beaucoup m'aider je penses

merci pour la vidéo
#19

Tiphereth
Noble

Ah oui effectivement, ça devait être coton. : ) Y a que des avantages à alimenter une pièce dès que tu peux, puisque c'est jamais irrévocable et tu peux toujours cesser d'alimenter une pièce au profit d'une autre.

Ca m'étonnait aussi que tu puisses autant galérer. Retente en alimentant les pièces correctement, tu devrais beaucoup mieux t'en sortir.

C'est vrai que les bases ne sont pas vraiment expliquées dans le détail pour cette version alpha. Il y a une seconde partie à la vidéo d'ailleurs, si ça t'intéresse.

Je suis impatient de voir le jeu évoluer.
#20

mophentos
Paladin

je vais tester ce soir.

mais sans alimenter les pièces, je me faisait attaquer de tous les cotés.

et je regarderais la seconde vidéo se soir aussi.

******************

1er lvl fini ^^

on va voir si le 2 est beaucoup plus dure :p

Message édité pour la dernière fois le : 13/12/2013 à 17:20

#21

Tiphereth
Noble

Félicitations. : )

Normalement, le reste ça devrait aller tout seul. Le troisième étage ça commence déjà à être un peu coton dans certaines situations (ça laisse présager du pire pour la suite : D ).
#22

mophentos
Paladin

yep après c'était relativement simple. ;)

donc, j'ai fini la "démo" hier soir.




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