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Steam Marines, les Marines qui pétent

par Andariel 02 Oct 2013 19:01 1

Allez les marines, encor' un p'tit verre... Une dernière liqueur avant le départ... Allez les marines, encor' un p'tit air... Une dernière chanson pour chasser l'cafard... Oh, zut, un droide kamikaze ! BOOM ! Prout. 

 

C'est à peu de chose prés ce qui risque d'arriver dans Steam Marines. C'est une bande de marines qui pètent le feu dans un vaisseau à vapeur et qui se font péter la gueule par des robots pas commodes. Et vous êtes bien partis pour péter les plombs tellement ça pète de partout dans ce jeu. En effet, comme le disent si bien nos amis anglo-saxons, c'est un "Squad Based Tactical Rogue-like, Oh my god!". Autrement dit, il admet la petite originalité de réunir la gestion  de quatre équipiers en tour par tour d'un côté et l'étrange mixture mort permanente/aléatoire de partout/sadomasochisme aigu. Autant dire que le Skoeldpadda, il va être tellement bien servi, qu'il va en manger à s'en péter la sous-ventriére...

Une autre originalité du titre c'est que les environnements 8 bit sur le moteur Torque 2D du titre sont entièrement destructibles. Du coup, péter des trucs induit des possibilités tactiques très sympathiques. N'oublions pas de mentionner que le jeu dispose a priori de 4 classes bien spécifiques, de compétences actives et passives, de promotions (level up), d'équipements aléatoires, de plein de pétoires et les petits ingrédients du genre. Quand on sait que c'est développé principalement par la seule personne de James Seow, on peut dire qu'il a de quoi péter plus haut que son derrière...

 

Chose ironique, Steam Marines tente son entrée sur Steam via son Greenlight . Le jeu est par ailleurs disponible en accés anticipé  pour pas grand chose et propose même une démo. Par contre, il semblerait qu'il n'y ait pas d'infos concernant une date de sortie jusque là. Du coup, en attendant, comme l'a dit Salvador Dali "Il vaut mieux péter pour tuer le temps, que de médire, de faire des libelles ou de mauvais vers"... 

   

Commentaire (1)

#2

skoeldpadda
Seigneur

Ben le Skoeldpadda, il avait pas vu cette news. Réparons cet affront.
S'en faire péter la sous-ventrière lui semble effectivement une bonne idée, au Skoeldpadda, mais une question le turlupine quand même un peu : z'ont prévu du vrai machin qui donne envie de remplir douze fiches de personnages pour tester les builds ou ça va être du prédéfini moderne un brin pataud ?
Parce que là, sur la vidéo, ça fait juste Space Hulk du pauvre. Ils sont bien contents de monter leur système de combat sous toutes les coutures, mais pour ce qui est du bricolage d'unité, on peut s'brosser...
Et le Skoeldpadda, Space Hulk, ça le fait moyen suer sous l'chapeau...




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