Jeudi 22 Octobre 2020, 20:33     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Les Royaumes d'Amalur aux enchères

par Megamat 18 Sep 2013 22:00 9

Décidément, 38 Studios est toujours avec ses déboires et  n'a toujours pas fini de rembourser la dette de son superbe RPG Kingdoms of Amalur : Reckoning à l'Etat de Rhode Island, et nous apprenons aujourd'hui que le studio va devoir mettre ses licences aux enchères. 

 

On peut donc supputer que les Royaumes d'Amalur pourrait se voir proposer une suite, si un gentil et bon studio ou éditeur rachetait la licence, permettant ainsi son développement. On notera également que Copernicus, le RPG massivement multijoueur basé sur Amalur est également aux enchères. Une affaire à suivre, mais d'ici là qu'on nous annonce une suite ou une reprise, des octets auront été numérisés sur la toile.

 

Source

Commentaires (9)

#2

fenryo
Citoyen

J'ai lu qu'ils avaient claqué 40 millions en frais de détente pour l'équipe (ou un truc du genre) c'est dommage pourtant le jeu était très bien pensé une sorte de mix entre God of War, Oblivion et ... eux.
#3

Tetar117
Garde

Moi j'ai du faire maximum 5 heures sur Amalur puis je n'y ai jamais retoucher, l'univers ne m'inspire rien, c'est trop coloré et complètement vide je trouve et ça ne m'était jamais arriver jusqu'à ce jeu un tel rejet a cause d'un univers.
Sinon pour le combat c'était assez imprécis mais pas mauvais dans mes souvenirs.

Après c'est toujours dommage de voir un studio qui n'est pas énorme comme Acti ou EA dans les ennuis même si le jeu ne nous plait pas.
#4

Dwilaseth
Seigneur

Paradoxalement Kingdom of Amalur fût bien reçu par les joueurs de RPG console car si mes souvenirs sont bons le jeu fût encensé par la presse et il c'était vendu un peu de plus de 3 millions d'exemplaires lors de son lancement. Pourtant comme on le sait tous aujourd'hui, les sociétés de développement BHG et 38 Games n'ont pas survécu. Les développeurs ont tous été licencié et tout le reste revendu à prix bradé par les vautou.. les investisseurs. Pourtant des DLC étaient prévu et j'ai même cru comprendre qu'au moment de la liquidation judiciaire le scénario d'un second opus était en cours d'écriture. Franchement c'est bien dommage. La finance est vraiment un monde sans pitié !

Message édité pour la dernière fois le : 19/09/2013 à 02:18

#5

Rosen
Garde

Kingdom of Amalur, c'etait une licence qui etait tres bonne niveau action, elle etait tres bonne niveau histoire, mais en réalité ... En fait, le soucis c'est que l'histoire était très onirique, les graphismes d'autant plus, selon mes souvenirs. Pour un gameplay beaucoup plus terre à terre. C'etait bourrin, c’était vif, avec plein de style differents (les shakrams, miam).

J'dirais juste, que c’était trop ambitieux. Des zones trop artificielles, aussi. Un temps de chargement et on passe de la grosse foret, au desert de sable. Le coté MMO solo, sans doute.

Il y a quand même eu deux DLC, que j'ai pas eu l'occasion de tester.
#6

Sowatt
Paladin

Les donjons d'Amalur était vraiment top. Tous jolis, un plaisir de les fouiller de fond en comble. J'aimais beaucoup la patte graphique style conte de fée. Les combats 'achement sympa aussi.
Bon par contre niveau histoire moi j'ai pas du tout accroché, c'est surtout ça qui m'a rebuté.

Message édité pour la dernière fois le : 19/09/2013 à 09:28

#7

mophentos
Paladin

c'était un bon défouloir comme jeu.

bien bourrin, graphisme pas dégeu et pas mal de quêtes ...

c'est dommage pour eux ...
#8

Lanister
Chevalier


tous les testeurs se sont mis daccord pour dire que le scenario est nul.....je trouve ça surprenant quand on voit les scenaristes aux commandes....c'est dommage....ça reste un bon jeux...
#9

cabfe
Seigneur

Dans mes souvenirs, le scénario n'était pas si mauvais. Mais il était quand même assez prévisible.
En fait, ce sont surtout les histoires de fond avec les faes qui étaient intéressantes, plus que le scénario principal.
#10

Baalka
Grand chevalier

'n'effet, le scénario de KoA vole au ras des pâquerettes, alors que certaines histoires en parallèle sont vraiment très intéressantes (la cour des balades par exemple).

Après, c'est vraiment le jeu fastfood par excellence, je trouve... Mais l'est bon pour ce genre de jeux. Le gameplay est sa seule qualité vraiment exceptionnelle je pense, faut avouer qu'il envoie du pâté de ce côté.




Voir tous