Lundi 08 Mars 2021, 16:34     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Aarklash : Legacy est maintenant disponible

par Caparzo 12 Sep 2013 21:18 15

Sortie de nulle part cet été, Aarklash : Legacy est le tout nouveau jeu des Français de chez Cyanide à qui nous devons déjà le réussi Le Trône de Fer RPG ainsi que le  moins bon Confrontation. C'est d'ailleurs un mauvais signe puisque Aarklash : Legacy se passe dans le même univers que Confrontaton.

Quoi qu'il en soit, les quelques vidéos que nous avons pu voir ces dernières semaines sont particulièrement réconfortantes en ce qui concerne le gameplay, alors que les screenshots nous ont fait quant à eux admirer la jolie direction artistique du jeu. C'est donc avec cette pointe d'espoir que je vous annonce aujourd'hui la sortie d'Aarklash sur la plateforme de téléchargement Steam.

Celui-ci est disponible pour le prix de 17,99€ jusqu'au 19 septembre 2013. Bref, dans le doute il serait tout de même plus prudent d'attendre le test de RPG France qui ne devrait plus tarder à débarquer sur vos écrans.

Commentaires (15)

#2

darth traya
Seigneur

Déjà acheté

Les tests parlent d'un bons jeux mais j'ai pas attendu celui d'RPG france, je prends pas beaucoup de risque j'aime les jeux de Cyanide, je donnerai un avis later
#3

Cyrus Redguard
Noble

J'ai commencé en difficile et mazette c'est dur. J'ai un combat que je n'arrive pas à passé dediou ça va être difficile.
Par contre il y a un truc que je ne support pas c'est l'arrivé de renforts qui arrivent par derrière alors que la map à été nettoyé auparavant. Ce spawn intenpestif de mob est assez rageant. Sinon l'histoire se laisse suivre
#4

Shizam
Grand chevalier

J'avais vu l'arrivée du test sur JV.com. Me suis dis, les Gobelins vont pas tarder à dégainer de leurs cotés...

Zieuté quelques vidéos. 8 personnages possible pour 4 combattants sur le terrain.
LA question s'impose d'elle même:
-Peut-on se servir de la réserve pour appuyer le groupe pendant les combats?
Bon j'y crois pas trop, il y a longtemps que les dev's ne pensent plus à ce trés bon subterfuge (super-transfuge..)

J'ai retenu. Une IA mal équilibrée. De trés facile à trop chaud à cause du surnombre.

J'attends quelques retours, 17 boules, c'est pas bien cher.
#5

Dwilaseth
Seigneur

J'avais vu l'arrivée du test sur JV.com

Vous allez me dire que je m'acharne contre ce site (et vous auriez pas forcément tord) mais dans les "moins" ils ont mis "Une difficulté en dents de scie". Non mais sérieux, y'en a encore qui prêtent foi à jv.com ici ?

Message édité pour la dernière fois le : 13/09/2013 à 01:36

#6

mophentos
Paladin

bon je vais faire mon mignon, et je vais attendre le test des Gob's ;)
#7

Shizam
Grand chevalier

"Une difficulté en dents de scie".

Cela ressemble pourtant à ce que j'en ai vu sur des vidéos mon cher Dwilaseth.
A 4 contre 4, ça paraissait assez aisé. A 4 contre 8,l'usage de la pause active ne semblait pas vraiment suffire à maintenir l'ennemi à bout de bras.
Et puis, il faut voir aussi sur quelle difficulté.

Darth et Cyrus sont partis jauger la bête. Attendons leur retour prés du feu. On en saura un peu plus sur les forces en présence.
#8

Dwilaseth
Seigneur

Je critiquais le fait que se soit un "moins" pour jv.com Shizam pas sur le fait que le jeu soit exigent ou non.

Pour ce site le fait qu'un titre offre du challenge et nécessite une certaine réflexion est un mauvais point. Je pense que le testeur aurait largement préféré sélectionner ses 4 compères et cliquer sur l'adversaire et on aurait eu droit à un "plus" supplémentaire "prise en main facile. Tilt d'or JV.com". Toute façon, entre les stagiaires et les nouveaux testeurs qui ont un background vidéo-ludique qui va de pokemon à.. ben rien d'autres et qui testent de grand jeux la crédibilité du site ne vaut plus grand chose. J'suis peut-être un vieux con, mais depuis le départ de Pixel Pirate en terme de rpg le site est mort !

Message édité pour la dernière fois le : 13/09/2013 à 11:19

#9

Shizam
Grand chevalier

Ah ben j'avais même pas fait gaffe que Pixel Pirate n'etait plus là moé.

Sinon, je ne lit même plus les tests , et leurs vidéos sont bien trop courtes à mon gout. Idem chez gamekult d'ailleurs.

En fait, je me fait surtout un avis sur de multiples vidéos de youtubeurs, c'est encore ce qui m'arrange le plus.
#10

Pookiepooth
Villageois

Dwilaseth : Je pense que tu as mal compris l'expression "en dents de scie". En dent de scie, ça veut dire "pas constant". Je suis allé lire le test et le reproche qui est fait n'est pas que le jeu soit trop dure. C'est d'ailleurs noté comme une qualité tout au long de l'article. Le reproche du testeur est que la difficulté manque d'homogénéité. En gros, le testeur reproche qu'on enchaîne un combat dure, puis un facile, puis un moyen, puis un très dure, puis un très facile, etc...

Concernant le jeu, je vais attendre le test d'ici mais dans tout les cas, je me le prendrais, si c'est pas maintenant, ce sera aux soldes de Noël. Les combats ont l'air vachement cool, avec un focus sur le positionnement. Les personnages ont aussi l'air cool, chacun ayant un rôle bien défini. Le fait qu'il n'y ai que quatre capacités par personnage est aussi un plus je pense, car ça évite d'avoir des sorts doublons ou alors des sorts totalement inutiles.
C'est surtout l'arbre de talent qui me laisse perplexe. Chaque sort a uniquement deux façon d'être améliorer et du coup y a pas vraiment de choix à faire dans la progression du sorts après le choix initiale. Par exemple, pour le shuriken de heal (d'après ce que j'ai compris), soit tu choisis de l'augmenter pour qu'il traverse plusieurs personnages, soit tu choisis qu'il soit plus efficace et qu'il fasse des dégâts aux ennemis. Et passer ce choix là, c'est juste une ligne droite avec plus aucun choix. Au final, je pense que plutôt que d'avoir un arbre de talent comme ça, il aurait mieux fallu que les sorts évoluent tout seul au fur et à mesure des niveaux et qu'arrivait à un level X, on te demande "Voulez-vous que le sort A évolue en A1 ou en A2.".

Message édité pour la dernière fois le : 13/09/2013 à 12:09

#11

Dwilaseth
Seigneur

Après lecture du teste (et relecture suite à ton intervention) je ne l'avais pas compris sous ce sens. Au contraire je trouve cela judicieux d'offrir une variation dans le challenge global de l'aventure. Un jeu trop facile n'est pas amusant mais le contraire est vrai aussi. D'où une inconstance dans la difficulté des combats. Je reconnais par contre que je suis un hargneux (un Gobs ^^) contre jv.com !

Concernant le jeu, je vais attendre le test d'ici mais dans tout les cas, je me le prendrais, si c'est pas maintenant, ce sera aux soldes de Noël

Je vais aussi attendre les soldes car de toute façon je n'aurai pas le temps d'y jouer. En plus il y a de forte chance qu'un patch ou deux soient appliqués dans les prochains jours voir même dans l'avenir un ou deux DLC qui seront surement inclus dans l'offre steam de cet hivers !

Message édité pour la dernière fois le : 13/09/2013 à 12:31

#12

Cyrus Redguard
Noble

Coucou les gobs,

J'ai passé mon combat difficile (je joue en difficile par ailleurs). Le gameplay ressemble vraiment à quelque chose comme un dota,lol (un moba). Sauf que vous jouez 4 héros et le placement en combat est vraiment vraiment important. Il y a un tir ami et vous pouvez aussi soigner vos ennemis.

En effet dans le jeu il y a des "skillshot". Qu'est-ce qu'un skillshot? C'est un mot anglais (sans blague) qui a deux sens.
Littéralement : compétence tiré. Ici vous lancez le sort dans une direction, vous ne cliquez par sur un monstre pour lancer le sort.De plus le sort à une porté donc à vous de gérer la portée du sort mais aussi le placement des vos compagnons d'armes.
L'autre signification de skillshot: il faut être très fort avec le sort pour bien l'utilisé. Il faut être compétent avec lui!

Donc vous devez gérer énormément de choses, le placement de vos personnages, les compétences des héros ennemies etc... C'est un jeu très stratégique.
Les doublages sont vraiment sympathique.

Alors je ne sais pas si c'est mon ordi ou le jeu mais j'ai des freezes en plein combat et c'est rageant croyez moi. Alors avec un patch ces problèmes peuvent être réglé mais en l'état c'est dérangeant!

Après les niveaux sont construits à la cyanide, comme dans Mars, Orcs and men, ce sont des cartes à parcourir avec un lvl design plus ou moins inspiré.

Après la direction artistique est juste superbe, si vous avez joué au jeu de plateau vous serez heureux de revoir vos superbes lions, achéroniens et j'en passe.L'environnement est joli il y a quelque effet sympathique c'est très propre

Comme tous les jeux de Cyanide c'est très linéaire, trop linéaire. j'aurai aimé un jeu avec plus de liberté d'exploration et de personnalisation des personnages également (changer les armes, armures etc).

Malgré tout le jeu est vraiment à petit prix et sincèrement je pense qu'il faut le détour. De plus on sent que Cyanide a vraiment progressé depuis quelques années et cela fait plaisir. C'est un studio qui si continue sur cette lancé pourrait sortir des jeux vraiment bons.
#13

Shizam
Grand chevalier

Merci Cyrus pour le retour.

Pareil, je me le garde pour plus tard. Y a 70 boules à mettre la semaine prochaine sur GTAV n'est-ce pas...

#14

Cyrus Redguard
Noble

Je joue pas à gta :p
#15

Cedric82
Garde

Encore un jeu que je ne connaissais pas et que je découvre sur RPGFrance.. vraiment génial

Si ça peut intéresser des gens, je suis tombé sur un walktrough des développeurs. Y en a 3, ca explique bien le jeu











Message édité pour la dernière fois le : 14/09/2013 à 10:12

#16

Shizam
Grand chevalier

Merci Cedric




Voir tous