
Il y a quelques jours nous avions pu découvrir une vidéo nous permettant de jeter un oeil à la feuille de personnage ainsi qu'à l'inventaire d'Aarklash : Legacy, le tout nouveau titre développé par les Français de chez Cyanide. Aujourd'hui et toujours en compagnie de Jérémie Monedero, nous allons pouvoir connaître la douleur avec un combat de boss.
Bien qu'un peu confus au début, ce combat mettant en scène quatre des huit héros jouables ainsi que le Seigneur de la Douleur nous permet de remarquer que le jeu devrait être particulièrement tactique, surtout dans le niveau de difficulté le plus élevé. Sur plusieurs aspects, on en viendrait même à le comparer à Dragon Age : Origins lors des combats épiques et ce n'est vraiment pas pour me déplaire. Aarklash : Legacy sortira le 12 septembre prochain sur Steam.
Commentaires (15)


Par contre, l'interface... Voilà, quoi. Mais c'est sans doute qu'un placeholder, pas de panique. J'aime pas non plus que ça soit super statique, ça me fait penser à certains MMOs où on met 30 minutes pour tuer un boss, où on fait qu'esquiver des AoEs et spammer son attaque/taunt/soin... Mais il est vrai que DA:O était relativement statique aussi, tout en s'en tirant bien. Particulièrement, je pense, car le positionnement y est essentiel, et qu'il faut constamment le revoir.

je crois que je veux ce jeu, il a l'air jolie en plus

Je vais suivre les infos sur ce jeu de près maintenant.
Message édité pour la dernière fois le : 06/09/2013 à 17:20

Mais bon, Je vais encore acheter un énième jeu dont je ne jouerai pas faute de temps (j'y arrive déjà pas avec ceux auxquels je joues actuellement) donc ... peut-être plus tard dans l'année durant une réduction steam si les retours gobelins sont bons !
Message édité pour la dernière fois le : 06/09/2013 à 18:08

Je sais pas pourquoi, mais cette fois j'ai envie d'y croire.

Cyanide à une politique de jeu fait à la chaîne, mais ils ont encore suffisamment de gueule et de charme pour m'attirer.
Je pense me laisser convaincre.

Est ce que ça va être le jeu qui me réconciliera avec Cyanide depuis la trahison Chaos League ?
T'es du genre tenace toi, c'était il y a prêt de 10 ans :)

meme si de base, j'aime pas trop le genre ^^
Message édité pour la dernière fois le : 07/09/2013 à 01:08

T'es du genre tenace toi, c'était il y a prêt de 10 ans :)
Je n'oublie pas facilement. C'était vraiment prendre les joueurs pour des cons, c'était inadmissible.

Je n'oublie pas facilement. C'était vraiment prendre les joueurs pour des cons, c'était inadmissible.
C'est quoi le bléme en fait ? Histoire de pas paumer les p'tits jeunes, ça m'intrigue.

C'est quoi le bléme en fait ? Histoire de pas paumer les p'tits jeunes, ça m'intrigue.
Pour résumer l'histoire, dans Chaos League, les augmentations des statistiques des joueurs au fil de leur montée en niveau n'étaient pas prises en compte dans les calculs. Elles s'affichaient sur la feuille de personnage, mais seule la valeur de base était utilisée pour la résolution des situations.
Mettons qu'une compétence fasse augmenter la sauvagerie de 3. Si le joueur a de base 30, sa feuille de personnage indique 33 (normal jusque là). Mais pour la résolution des combats, la valeur prise en compte était toujours de 30.
Çà fait une différence énorme quand on sait que sur des persos assez avancés, on pouvait avoir du +12 ou du +15 qui n'étaient pas pris en compte.
Et plutôt que d'admettre que c'était une erreur et de patcher, Cyanide à noyé le poisson, essayé de trouver des justifications bidon du genre "Le changement de chiffre sur la feuille de personnage sert juste à donner une indication au joueur, pour se faire une idée globale de l'évolution du personnage".
C'est des conneries. Tout joueur ayant une âme de rôliste voit une feuille de personnage avec des stats. Il s'attend à ce que ces stats se traduisent dans les modes de calcul. Sinon, pourquoi mettre une valeur définie, telle qu'un +3 ??
Je l'ai très mal vécu parce que c'est le premier jeu sur lequel je me suis vraiment investi en multi.
Sachant que derrière, le jeu Cyanide suivant auquel j'ai joué était Loki: Belle patte graphique, mais surbuggé (vraiment surbuggé) et un système de progression lamentable (avec un level scalling tellement mal fait que peu importe son niveau, l'expérience de jeu est systématiquement identique), ça m'a vraiment brouillé avec le studio.
Et depuis, j'attends. Mais là, j'y crois (je suis un grand optimiste). Donc j'attendrais le test RPGF, et s'il est bon, je pense que j'achèterais.
