Lundi 08 Mars 2021, 05:32     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Une nouvelle vidéo douloureuse pour Aarklash Legacy

par Caparzo 06 Sep 2013 16:48 15

Il y a quelques jours nous avions pu découvrir une vidéo nous permettant de jeter un oeil à la feuille de personnage ainsi qu'à l'inventaire d'Aarklash : Legacy, le tout nouveau titre développé par les Français de chez Cyanide. Aujourd'hui et toujours en compagnie de Jérémie Monedero, nous allons pouvoir connaître la douleur avec un combat de boss.

Bien qu'un peu confus au début, ce combat mettant en scène quatre des huit héros jouables ainsi que le Seigneur de la Douleur nous permet de remarquer que le jeu devrait être particulièrement tactique, surtout dans le niveau de difficulté le plus élevé. Sur plusieurs aspects, on en viendrait même à le comparer à Dragon Age : Origins lors des combats épiques et ce n'est vraiment pas pour me déplaire. Aarklash : Legacy sortira le 12 septembre prochain sur Steam.
 

Commentaires (15)

#2

Baalka
Grand chevalier

Ca a déjà l'air un peu mieux que Conf', qui tenait d'avantage du Game of Thrones dans le gameplay. Et encore, seulement les mauvais côtés! J'suis p'têtre un peu mauvaise langue, mais c'est sincèrement ce que je pense...

Par contre, l'interface... Voilà, quoi. Mais c'est sans doute qu'un placeholder, pas de panique. J'aime pas non plus que ça soit super statique, ça me fait penser à certains MMOs où on met 30 minutes pour tuer un boss, où on fait qu'esquiver des AoEs et spammer son attaque/taunt/soin... Mais il est vrai que DA:O était relativement statique aussi, tout en s'en tirant bien. Particulièrement, je pense, car le positionnement y est essentiel, et qu'il faut constamment le revoir.
#3

Shaam
Héros

J'aime beaucoup le gameplay, c'est statique mais comme dans un combat tactique contre un seul adversaire qui push pas hein, la difficulté viens de l'enchainement de comp (apparement) et pas dans les réflexes a avoir pour sortir d'une aoe, vu qu'avec une pause active pas b'soin de reflexe :p

je crois que je veux ce jeu, il a l'air jolie en plus
#4

Lecrolle
Garde

J'apprécie assez cette façon de gérer les bastons, pas la peine d'avoir des réflexes très affutés c'est vrai mais faut rester attentif tout de même.J'y trouve également un petit, mais tout petit, coté " Drakensang la rivière du temps"
Je vais suivre les infos sur ce jeu de près maintenant.

Message édité pour la dernière fois le : 06/09/2013 à 17:20

#5

Dwilaseth
Seigneur

Moi il me plais bien ce jeu excepté peut-être la position des compétences. Le genre épuré c'est sympa mais faut pas trop non plus. Tout est sur une seule ligne, ordre (marcher, attaquer, etc), la liste des compétences (limité à 4 à ce que je peux voir sur la vidéo ?) puis celles en attente séparé par le bouton de pause. Enfin bon c'est un détail. Espérons que tout soit accessible par le clavier et que ce dernier soit ré-définissable. Sinon le fait qu'on puisse stocker les ordres en attente est une bonne chose, ainsi que la difficulté qui n'a pas l'air si terrible que çà mais qui requière tout de même d'être vigilant et de bien placer ses compagnons.

Mais bon, Je vais encore acheter un énième jeu dont je ne jouerai pas faute de temps (j'y arrive déjà pas avec ceux auxquels je joues actuellement) donc ... peut-être plus tard dans l'année durant une réduction steam si les retours gobelins sont bons !

Message édité pour la dernière fois le : 06/09/2013 à 18:08

#6

Djebe
Villageois

Est ce que ça va être le jeu qui me réconciliera avec Cyanide depuis la trahison Chaos League ? Ou est ce que ce sera un énième jeu avec une patte graphique très intéressante, des bonnes idées, mais très mal exploitées, et au final un équilibrage tenant du foutage de gueule (et je parle pas de la programmation).

Je sais pas pourquoi, mais cette fois j'ai envie d'y croire.
#7

darth traya
Seigneur

Un jeu vraiment intéressant.
Cyanide à une politique de jeu fait à la chaîne, mais ils ont encore suffisamment de gueule et de charme pour m'attirer.
Je pense me laisser convaincre.
#8

Dwilaseth
Seigneur

Est ce que ça va être le jeu qui me réconciliera avec Cyanide depuis la trahison Chaos League ?

T'es du genre tenace toi, c'était il y a prêt de 10 ans :)
#9

Gobelin19
Garde

Un gobelin dans un jeu du genre, ca peut etre que bon !

meme si de base, j'aime pas trop le genre ^^

Message édité pour la dernière fois le : 07/09/2013 à 01:08

#10

lesansnom
Novice

Il a l'air vraiment sympa ce jeu, plus je vois des vidéos, plus ça me plaît.
#11

Djebe
Villageois


T'es du genre tenace toi, c'était il y a prêt de 10 ans :)


Je n'oublie pas facilement. C'était vraiment prendre les joueurs pour des cons, c'était inadmissible.
#12

Montaron
Seigneur

Je n'oublie pas facilement. C'était vraiment prendre les joueurs pour des cons, c'était inadmissible.


C'est quoi le bléme en fait ? Histoire de pas paumer les p'tits jeunes, ça m'intrigue.
#13

fenryo
Citoyen

Pourquoi "douloureuse"?
#14

fenryo
Citoyen

Je viens de comprendre...
#15

Djebe
Villageois


C'est quoi le bléme en fait ? Histoire de pas paumer les p'tits jeunes, ça m'intrigue.


Pour résumer l'histoire, dans Chaos League, les augmentations des statistiques des joueurs au fil de leur montée en niveau n'étaient pas prises en compte dans les calculs. Elles s'affichaient sur la feuille de personnage, mais seule la valeur de base était utilisée pour la résolution des situations.

Mettons qu'une compétence fasse augmenter la sauvagerie de 3. Si le joueur a de base 30, sa feuille de personnage indique 33 (normal jusque là). Mais pour la résolution des combats, la valeur prise en compte était toujours de 30.
Çà fait une différence énorme quand on sait que sur des persos assez avancés, on pouvait avoir du +12 ou du +15 qui n'étaient pas pris en compte.

Et plutôt que d'admettre que c'était une erreur et de patcher, Cyanide à noyé le poisson, essayé de trouver des justifications bidon du genre "Le changement de chiffre sur la feuille de personnage sert juste à donner une indication au joueur, pour se faire une idée globale de l'évolution du personnage".

C'est des conneries. Tout joueur ayant une âme de rôliste voit une feuille de personnage avec des stats. Il s'attend à ce que ces stats se traduisent dans les modes de calcul. Sinon, pourquoi mettre une valeur définie, telle qu'un +3 ??

Je l'ai très mal vécu parce que c'est le premier jeu sur lequel je me suis vraiment investi en multi.

Sachant que derrière, le jeu Cyanide suivant auquel j'ai joué était Loki: Belle patte graphique, mais surbuggé (vraiment surbuggé) et un système de progression lamentable (avec un level scalling tellement mal fait que peu importe son niveau, l'expérience de jeu est systématiquement identique), ça m'a vraiment brouillé avec le studio.

Et depuis, j'attends. Mais là, j'y crois (je suis un grand optimiste). Donc j'attendrais le test RPGF, et s'il est bon, je pense que j'achèterais.
#16

Tiphereth
Noble

Hey mais il a l'air bien ce jeu ! Je l'avais ignoré parce que c'était Cyanide, mais ça a l'air plutôt cool en fait. A voir s'il sera bien fignolé (le polish étant souvent un gros problème chez Cyanide), mais sur le papier ça me branche déjà plus que tout ce qu'ils ont fait jusque là (Game of Thrones j'ai encore du mal à m'en remettre >_< ).




Voir tous