Mercredi 19 Septembre 2018, 01:50     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Aurion, l'Héritage des Kori-Odan, un RPG Africain

par Megamat 27 Aoû 2013 14:12 27

Dans les RPG on avait tout vu ou presque et voici qu'aujourd'hui on nous propose de découvrir un nouveau genre, après le jRPG et le RPG à l'occidental, voici le aRPG, le RPG façon Africaine. C'est ainsi que se décrit Aurion : l'héritage des Kori-Odan, un Africain Action RPG en 2D très coloré et tiré des règles du Kiro'o, un genre de jeu de rôle inventé par l'équipe Camerounaise Kiro'o Games.

Dans ce nouveau RPG, vous pourrez découvrir Enzo Kori-Odan, prince de Zama qui a subit un coup d'état de la part de son beau-frère, le jour de son couronnement. Il décide alors de parcourir le monde afin d'acquérir son héritage pour retrouver son trône. Dans sa quête, il se rendra compte des dilemmes géopolitiques et existentiels de son rôle de futur Roi, et devra trouver ses réponses pour assurer la destinée des siens. 

On notera qu'Aurion : l'héritage de Kori-Odan sera disponible en français sur PC et sur les plate-formes de téléchargement du Playstation Network et du Xbox Live Arcade aux alentours du troisième trimestre 2014, et si vous êtes intéressé par ce projet au combien sympathique, je vous invite à parcourir nos forums afin d'en savoir plus.

Vous pouvez également participer à la campagne Indiegogo pour vous le procurer plus tard et aider le studio de développement dans leur financement. Souhaitons toute la réussite possible au studio Kiro'o Games de Yaoundé pour ce beau projet RPG. Enjoille!

 

Commentaires (27)

#2

mophentos
Paladin

Effectivement, la mythologie africaine est rarement exploitée.

le Style me plait bien :)

je vais surveiller ce projet de prêt :)
#3

ZED
Guerrier

Moi je dis ENFIN un pan de culture entier à découvrir. Bon par contre le style me plait moyen.
#4

thogrinn
Citoyen

C'est joli, ça a l'air "frais" et franchement, ça sort des entiers battus. A surveiller.
#5

ninheve
Grand chevalier

perso j'adhère, le coté très coloré et la mythologie nouvelle sont un plus pour moi. et l'ambiance sur ces images est sympatoche. Faut voir, mais çà nous changerait. Je suis allée sur le site indigogo est leur parcours est très intéressant en plus.

Message édité pour la dernière fois le : 27/08/2013 à 15:28

#6

Shaam
Grand chevalier

J'aime bien la 2D moi ! j'aime bien la musique et j'aime bien tout le monde, c'est un des premiers RPG petit budget qui m'attire a l'oeil
#7

Etienne Navarre
Gobelin

Ca fait tellement plaisir de voir un RPG africain que je ne peux qu'encourager vivement les développeurs dans leur projet.
Merci à eux de proposer autre chose et d'enrichir le monde du jeu vidéo.
#8

maldone
Seigneur

tout pareil, ça fait plaisir de voir des pays/continent en venir au jeux vidéo.

Cela nous change de la mythologie antique/scandinave/asiatique.
#9

Tiphereth
Noble

Y avait un numéro d'IG Magazine qui avait consacré un article aux développeurs africains, plus nombreux qu'on ne le pense, même si très minoritaires malgré tout. Un mec interviewé expliquait que ça prenait un peu d'essor chez eux, même si la priorité du pays est quand même toujours ailleurs aujourd'hui.

En tout cas ça fait vraiment une bouffée d'air frais de voir ça. J'espère que le jeu sera bon.

Message édité pour la dernière fois le : 27/08/2013 à 16:59

#10

Astarock
Noble

Le contexte et l’histoire me plais bien.

Message édité pour la dernière fois le : 27/08/2013 à 17:22

#11

mophentos
Paladin

si je ne me trompe le marché africain est plus-tôt orienté jeu pour téléphone.

Car ils ont plus facilement accès au téléphone qu'a un PC ou une console.
#12

TrollTraya
Garde royal

C'est ce que j'avais cru comprendre aussi Mophentos, couplé au fait que les jeux avaient pour principal axe le fait d'être éducatif (ce qui en soi n'est pas un problème) bien avant d'être ludique (ce qui là peut en devenir un selon ce que recherche dans ce genre de jeu). La question est donc de savoir si ce titre se proclamera ou non de cette "tradition".

Sinon, le "trois trimestre 2014"... On à un nouveau mois dans l'année ? Cool, il s'intercale où ?

Message édité pour la dernière fois le : 27/08/2013 à 17:58

#13

Xodetaetl
Citoyen

« Dans les RPG on avait tout vu ou presque »
On n'a rien vu, que dalle ! Rien ! Que le même burger Mac Do', toujours la même odeur, le même goût général. On ne produit que ça, du burger à tour de bras ! C'est pas mauvais hein, mais la lassitude quand tu as goûté à la diversité... Je suis seul au monde, j'ai l'impression, à entrevoir la richesse créative inexploitée, à voir à quel point les médias de divertissement – jeux-vidéo en proue – nous coltinent la même cantine, sont cantonnés dans une minuscule crotte d'inspiration où ça tourne en rond, aveugles à l'immensité des possibilités créatives. Je pleure à voir tout ce que mon esprit me fait imaginer, comme univers, scènes, sensations, tons, timbres, mécaniques, émotions... à savoir que je suis incapable de concrétiser moi-même ces coups d'oeils sur l'éventail des possibles et que personne, jamais, ne le fera.


Mais ce jeu, oui, ça fait un peu de bien. Puissent-ils retranscrire cet état d'esprit naturel, autre, qui transparaît encore dans leur pitch vidéo, avant qu'ils ne finissent de se faire goinfrer par le moule conformiste de notre société modernoribonde.
Ça me fait plaisir que vous autres sembliez apprécier, malgré justement ce décalage de ton, qui ressort beaucoup comme naïveté.

En passant : "au combien" --> "ô combien" (c'est plus joli, non ?)

Message édité pour la dernière fois le : 27/08/2013 à 19:32

#14

AbounI
Grand gobelin

Ok pour le setting en total décalage avec ce qu'on nous sert habituellement, mais je ne me fais guère d'illusions sur du game mechanics bien poussé
#15

prypiat
Paladin

Pas fan du tout du style visuel (mais alors pas du tout), mais le cadre "mythologie africaine" est franchement intéressant. Ca change du medfan qu'on voit partout à toutes les sauces. Et rien que pour ça, ca vaut la peine de s'y intéresser.
#16

fenryo
Citoyen

je pleure de joie devant vos commentaires les gars sniiiiif.
sérieux voir des fans de RPG dire qu'ils aimeraient voir émerger un beau jeu fait par nous ça booste.
On vous promet un grand moment de jeux, on va pas juste vous emmener dans un nouvel univers visuel, on va tenter de vous fournir des sensations nouvelles, on veut donner une nouvelles profondeurs aux personnages. Bref un pas de plus vers le RPG parfait qu'on veut tous !!
(fumée qui sort des narines !!)
#17

Chinaski
Grand chevalier

D'accord avec Prypiat, ça vaut la peine de s'y intéresser, mais j'attendrai des retours pour savoir si ça vaut la coup d'y jouer.
Ca a l'air un peu trop gentillet ( pour moi ), genre Kirikou RPG.
Bon, je dit ça, mais je suis un gros fan de secret of mana/Chrono trigger, qui ne sont pas spécialement sombres.

Message édité pour la dernière fois le : 27/08/2013 à 20:27

#18

Lanister
Chevalier

vivement ce type d'idées nouvelle, j'en ai plus qu'assez de voir de la fantasy nordique ou japonnaise, on veut du changement, d’où qu'il vienne et il est le bienvenue..
#19

Walker
Guerrier

Ça serait superbe si l'industrie du jeu vidéo se généralisait dans le monde entier , déja ça fera plus de concurrence , et ça nous permettra de découvrir des points de vue différents , et c'est surtout l'industrie du FPS qui en a besoin plus que marre de la propagande pro américaine.
#20

Andariel
Grand chevalier

Vu la tronche du truc, on serait tentés de penser à Bob Marley. Mais bizarrement je peux pas m’empêcher de penser à Cliff Burton.





C'était l'aparté musical du jour.
#21

fenryo
Citoyen

@chinaski
ha bon un kirikou rpg? (prefer to diee !!)
Regarde cette image tu me dis ce que ça promet comme "profondeur"


#22

Percival
Garde royal

Ça a l'air très intéressant comme jeu !
Merci fenryo de nous avoir présenté ton jeu.

Vivement que le marché du jeu vidéo africain inonde le monde !
#23

Chinaski
Grand chevalier

@Fenryo, je ne parlais pas de la profondeur de l'histoire, je ne la connais pas.
C'était juste une appréciation rapide du style graphique, sans mauvaises intentions.
Et pour être honnête, j'ai regretté d'avoir écrit ça, après coup, dans le sens où c'est un peu réducteur.
Disons que je n'ai pas souvent eu l'occasion d'observer des oeuvres Africaine, à part quelques films...

Le thème présenté, trahir ou respecter ses valeurs ancestrales, me plais bien, et encore plus si ces deux "voie" sont totalement jouable. J'aime bien jouer les "bad guy"...
#24

Reno
Chevalier


Sinon, le "trois trimestre 2014"... On à un nouveau mois dans l'année ? Cool, il s'intercale où ?


Je ne veux pas être plus chiant que de raison, mais vous n'avez plus correcteur dans l'équipe ?? Sans être obligatoire, c'est "ô combien" appréciable !
#25

fenryo
Citoyen

Je viens de découvrir la "jaquette" faites sans doute par Megamat...

le gars a même rajouté les icônes du studio... mes côtes vont exploser hahahahaha
Merci en tout cas http://www.rpgfrance.com/jeu-617-1-aurion-heritage-kori-odan
sinon vous avez un trailer screenshot ici sur notre page indiegogo avec une bonne OST

Et ça c'est la vieiiiiiiiiiillle version du jeu sou rmxp (on utilisait les graphismes capcom lol) mais vous aimerez la zik c'est la "Kori-Odan Theme"







Voir tous