Lundi 08 Mars 2021, 01:04     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Trailer de lancement pour Dragon Commander

par Megamat 05 Aoû 2013 17:56 15

A quelques jours de la sortie de Dragon Commander, le jeu de stratégie aux petits airs de RPG, le studio belge Larian nous offre un trailer de lancement. Découvrez toutes les possibilités qui vous seront offertes dans cette nouvelle vidéo, allant de la gestion de vos unités en passant par la connexion sur les serveurs dédiés et chasser votre dragon.

 

Dragon Commander sort d'ici demain sur PC digital via Steam, Gog ou en boite via vos revendeurs habituels. Quant aux versions consoles, pas de nouvelles pour le moment. Enjoille!

 

Commentaires (15)

#2

Lohengrin
Garde royal

Ok, c'est un mixte entre C&C, Civ et Total War, il à l'air vraiment sympas et ce qui ne gâche rien il est teinté d'humour !
Apparemment, il reprend le meilleur des titres que je viens de citer, et ce qui n'est pas rien agréable à regarder!
Alors plusieurs questions me viennent à l'esprit: est-il localisé en VF, ou bien comme dans la vidéo serait-il STVO, quant est-il du game play, y aura-t-il un test, le n° de téléphone de la petit elfe qui joue la princesse, des bières au frigo ?
#3

Baalka
Grand chevalier

Il est VF et la traduction est de bonne qualité (je peux pas juger sur les doublages par contre, y'a pas la campagne solo dans la bêta). Le gameplay, la bêta tournant depuis plus d'un mois, tu peux en avoir des retours sur Youtube, le forum de Larian, ou tout bêtement le topic qui est dédié à DC ici. Et t'as oublié dans tes inspirations la certaine dose de RP présente dans les interactions avec les différents membres d'équipage -ce qui explique sa présence ici, après tout (outre le fait qu'il se passe dans l'univers des Divinity).

Ah, et petit ajout de détail : le jeu est prétéléchargeable sur Steam ou GoG et sera débloqué demain à 9h00. Sur le Vault, GamersGate (en parlant de quoi, il est toujours en préco là-bas avec les 5€ de réduction), ou tout simplement pour les boîtes, faudra attendre cette heure.

Message édité pour la dernière fois le : 05/08/2013 à 18:59

#4

Lecrolle
Garde

Celui-là je suis bien pressé d'y gouter, même si ce n'est pas vraiment un JDR , il doit être bien jouable avec un clavier et une bonne vieille souris ce qui changera de certain titres optimisés pour le joypad.
Et puis je fus conquis par l'univers développés dans la série des Divinity. D'ailleurs pour rester dans ce Monde, vivement la sortie du "Original Sin".

Message édité pour la dernière fois le : 05/08/2013 à 19:17

#5

Lohengrin
Garde royal

Il est VF et la traduction est de bonne qualité (je peux pas juger sur les doublages par contre, y'a pas la campagne solo dans la bêta). Le gameplay, la bêta tournant depuis plus d'un mois, tu peux en avoir des retours sur Youtube, le forum de Larian, ou tout bêtement le topic qui est dédié à DC ici. Et t'as oublié dans tes inspirations la certaine dose de RP présente dans les interactions avec les différents membres d'équipage -ce qui explique sa présence ici, après tout (outre le fait qu'il se passe dans l'univers des Divinity).


Je te remercie pour ton obligeance et tu as parfaitement raisons, il y a un soupçon de RP, très réussi, cela ressort dans la vidéo !
Ca aussi, ça me pousse à ne pas attendre le test de RPG France, sorry les gars, je fais l'impasse, c'est pas bien !
Je sais, mais je souffre du syndrome du cadeau de noël avant l'heure, et surtout cela devrait me faire patienter en attendant Rome Total War II

Message édité pour la dernière fois le : 05/08/2013 à 19:39

#6

flofrost
Héros

Il doit bien sortir sur 360 et ps3 non ?
#7

Lohengrin
Garde royal

Il doit bien sortir sur 360 et ps3 non ?
Apparemment oui, si j'en juge par les icones de la niouze.
#8

Baalka
Grand chevalier

Disons que la question d'une adaptation est traitée (et très probable), mais je pense qu'ils vont d'abord se concentrer sur D:OS (lequel est lui aussi développé sur PC, avec un portage plus ou moins prévu).

Les versions Linux et Mac sont par contre assurées, et la compatibilité sera relativement aisée dans la mesure où ils codent en OpenGL.
#9

Evandree
Citoyen

Au début je me disais qu'il était tentant mais maintenant si les intéractions avec nos conseillers et notre princesse sont poussées et que la stratégie, l'humour, et le fun est présent comme le suggère la vidéo c'est du tout bon (et puis c'est Larian donc je vais sûrement aimé)
#10

Andariel
Grand chevalier

C'est juste ce forum ou j'ai l'impression que le jeu ne fait pas trop de vagues ?

Message édité pour la dernière fois le : 13/08/2013 à 09:08

#11

Baalka
Grand chevalier

L'impression que j'ai c'est qu'avec tous les let's play, les live, la bêta etc. les personnes intéressées savaient exactement à quoi s'attendre ; et ceux pas trop intéressés en restent au même stade. Surtout que le jeu mange à pas mal de râteliers, le public ne doit pas être bien large. Enfin, je crois que le jeu est une demi-déception pour les joueurs solos, pour sa campagne, semble-t-il, très bien et au fort potentiel de rejouabilité, mais fort courte. Le jeu est plutôt bien reçu cependant, toutes les critiques que j'aie vues donnant du 8 à 9. J'crois sincèrement que ce jeu va se doter d'une petite communauté fort active 'hardcore', suffit de voir l'activité sur le forum de Larian depuis sa sortie (1300 posts, hors problèmes techniques et d'équilibrage, en 5 jours).

Pour ma part, j'en ferais des vagues ici, si mon pc le permettait... Il se meurt et crashe dès qu'il atteint 50°, impossible pour moi de jouer à DC. Suis vénère! Mais l'aspect RPG étant très anecdotique (probablement 1, 2 dés tout au plus sur le test RPGF, pour les dialogues, les choix, les personnages bien travaillés...), et le jeu y ajoutant des éléments de strat, j'suis pas étonné qu'y ait pas trop de blabla dessus ici.

D:OS, ça sera une autre affaire!
#12

AbounI
Grand gobelin

D:OS, ça sera une autre affaire!

J'en suis convaincu, oui
Pis en même même temps, il a tout intérêt, depuis le début de l'année, ce sont déceptions sur déceptions (pour ma part hein)...

Message édité pour la dernière fois le : 13/08/2013 à 12:41

#13

Overlorc
Chevalier

Larian ils ont jamais fait de jeux mauvais en attendant. On peut au plus trouver Divine Divnity dur à appréhender aujourd'hui, ce qui est vrai.
Mais le 2 est une réussite, et ce DC bien que court a l'air fun et novateur.
Faisons leur confiance, ils peuvent pas se rater.
#14

Tiphereth
Noble

Perso je l'ai commencé, et je le trouve vraiment sympa, même si je pense qu'il n'aura pas l'impact d'un Divinity 2. Le gameplay touche-à-tout, c'est toujours le risque de se disperser, et je trouve que ce jeu, même s'il s'en sort très bien, n'échappe pas à cette règle : on a un peu de RTS, un peu de Total War, un systèmes de cartes, une gestion d'upgrades et enfin la gestion de la politique, ça part un peu dans tous les sens, même si en fait tout se marie assez bien. Le jeu s'en sort honorablement dans tous les domaines, mais sans briller nulle part.

Maintenant, le RTS, ce n'est pas vraiment mon truc, donc je zappe au maximum cette partie du jeu pour me concentrer sur l'histoire et les dialogues, donc difficile pour moi de l'apprécier à sa juste valeur. L'histoire est basique, mais les dialogues sont comme à l'accoutumée avec Larian de très bonne facture, avec beaucoup d'humour. Beaucoup de dialogues entre les missions avec les généraux ou les ambassadeurs. Les choix sont sympas et ont un impact sur les batailles (ça conditionne le maximum de troupes recrutables sur une zone et ça offres des cartes qu'on peut jouer pour s'octroyer des bonus ou au contraire pour emmerder l'adversaire). Graphiquement c'est magnifique. Pas techniquement (où c'est ni exceptionnel ni honteux), mais esthétiquement. Larian oblige, y a vraiment du caractère dans tout ce qu'on peut voir : les personnages, les décors, les engins, etc. C'est chatoyant, souvent teinté d'humour (la barmaid du vaisseau : D) et bien pensé. Sinon, les développeurs sont des fans de Shakespeare, apparemment (qui ne le serait pas ?).

Ah oui, le chargement du jeu (au démarrage), est étonnament (et désagréablement) long chez moi.

Message édité pour la dernière fois le : 13/08/2013 à 13:23

#15

Baalka
Grand chevalier

Sinon, les développeurs sont des fans de Shakespeare, apparemment (qui ne le serait pas ?).

Ah oui, le chargement du jeu (au démarrage), est étonnament (et désagréablement) long chez moi.


Par vraiment les devs, mais leur écrivain en chef. D'ailleurs, son nom sur la toile (dont le forum Larian) est MacBeth... Bien vu pour les références, en tout cas D'ailleurs, je ne sais pas si t'as essayé d'y jouer en anglais, ais le niveau de langue y est franchement plus élevé que la moyenne, avec énormément de tournures, vocabulaire et expressions totalement désuets de nos jours et très bien employés, renforçant l'ambiance un peu 'SteamPunk' du jeu. J'ai pas essayé en français, car comme dit plus haut, mon pc crash au bout de quelques minutes de jeu.

Le chargement de démarrage est très rapide chez moi. L'entrée/sortie de bataille peut par contre être un peu longue, mais ça me dérange pas car je privilégie l'auto resolve quand possible.
#16

Tiphereth
Noble

Je joue en anglais en fait. Je préfère car on a notamment tous les accents à couper au couteau qu'on nous sert toujours dans les trucs de méd-fan (irlandais/écossais, notamment).

Pour le chargement, ça doit donc venir de chez moi. Tant pis, ce n'est pas dramatique non plus.




Voir tous