Dark Souls plus immersif
par Etienne Navarre 03 Aoû 2013 18:00 15

La compréhension de l'environnement, l'analyse du level design et l'observation attentive des mouvements des ennemis font partie des clés qui permettent de boucler Dark Souls sans avoir l'air d'un pouilleux qui s'écroule devant chaque revenant. Cette facette cruciale du gameplay, l'observation donc, est viable en vue à la troisième personne. Faut dire, le jeu est déjà bien assez difficile comme ça pour ne pas avoir à y jouer comme Skyrim. Mais bon, il faut se rendre à l'évidence, certains aiment souffrir, se faire peur et hurler "oui maîtresse, j'ai été une vilaine fille !"
Ainsi, un certain Soul Slasher (sur Youtube) ou Nemophallus (le capitaine kékette en quelque sorte, sur le Nexus de Dark Souls) a décidé de bidouiller le jeu pour le rendre jouable en vue à la première personne. Attention cependant, il ne s'agit pas d'un mod disponible pour PC, il s'agit d'une expérience (réalisée grâce à des programmes tiers) pour le fun.
Soyons honnête, ça a l'air injouable mais l'immersion et le stress sont décuplés lorsque, bouclier levé, le héros pare une attaque en baissant sa garde pour attaquer. On aperçoit mal l'action caché derrière son écu, on ignore la préparation de l'ennemi, on tâtonne... Alors autant sur de petits ennemis, ça passe, autant sur les boss les plus ardus, je vous laisse imaginer le délire. Sont fous ces... gens.
Commentaires (15)

Mais bon, il faut se rendre à l'évidence, certains aiment souffrir, se faire peur et hurler "oui maîtresse, j'ai été une vilaine fille !"
Franchement, je sais pas ce qu'on ferait sans toi, Navarre.
@Abou : si tu veux, je peux remettre une couche. J'envisageais justement de tester un truc que j'ai jamais joué. Les Chaos par exemple.

Franchement, je sais pas ce qu'on ferait sans toi, Navarre.
Et qu'est-ce que je ferais sans moi.
Message édité pour la dernière fois le : 03/08/2013 à 19:52

Et qu'est-ce que je ferais sans moi.
Le nombre de phrases aux références salaces que tu places dans les news est absolument infernal.
On parlerait d'un RPG avec des poney, des chatons, et des gentils moineaux que je suis sûr que t'arriverais à en sortir une, respect.

Une belle vue de l'entrejambe du Taurus sinon. : )
Enfin bon le jeu n'est pas pensé pour être en vue FPS, c'est sûr qu'on peut pas vraiment sauter de l'un à l'autre juste en changeant le mode de vue. Genre les pièges devraient être repensés (celui de la boule devient par exemple très prévisible en vue FPS ^^), et les combats pensés autour de la mobilité seraient à revoir entièrement (surtout que là le verrouillage ne semble plus fonctionner).
En tout cas ça doit être drôle de faire des boss genre Capra ou les Four Kings comme ça. : )


Et puis franchement, c'est pas pratique.