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Space Shock : oh la belle campagne !

par Etienne Navarre 23 Juil 2013 19:30 9

Le dungeon crawler spatial au tour par tour Space Shock débarque sur Kickstarter comme les copains. Développé par Ideas Unbound Studio, le jeu se pose comme une alternative intéressante au genre en adoptant un angle de vue différent (et omniscient, ce qui fera grincer des dents) et un univers qui détone par rapport aux sempiternels donjons médiévaux ou de fantasy.

La campagne a été lancée le 22 juillet et se clôturera le 22 août avec un objectif de 150 000 £ (soit un peu moins de 175 000 euros) pour un jeu qui est déjà bien avancé et devrait donc convaincre les éventuels participants. Disons qu'au moins, le studio ne vend pas du courant d'air avec comme argument massue la vibration de la fibre nostalgique liée à une ancienne célébrité du jeu vidéo et avec quatre artworks qui se battent en duel. Si vous souhaitez écouter l'ami Roman Pajdlhauser, c'est en bas que ça se passe. Son nom est tellement imprononçable que même lui ne le prononce pas). Ça doit être une sorte de Voldemort dans le milieu du jeu vidéo. Ah merde, je l'ai dit. La boulette.

 

Commentaires (9)

#2

thogrinn
Citoyen

O_o'...OMG !!! IT's AWESOME !!! Je veux. C'est énorme. J'adore. En plus, avec les heures passées à torcher LoG, ça va faire du bien de changer d'univers. Il n'y a pas assez de jeux comme ça...j'aime cette phrase "Créé par des gamers pour des gamers".

vivement !!!!!
#3

InsertDisk2
Garde

Mouais 400$ pour la version boite... ça deviens n'importe quoi Kickstarter.
#4

eronman
Garde royal

Hey ! ça faisait longtemps qu'un projet kickstarter ne m'avait pas autant emballé, mais pour l'aspect JDR et Roleplay c'est un peu creux, wait and see comme on dit...
#5

Paul-Hewson
Garde

400$ la version boite mais il n'en existera que 20 boites (en tout cas c'est la limite de backers pour ce niveau).

Cela dit l'objet unique qui coûte 20$ de plus que l'édition précédente c'est pas mal non plus sachant que le jeu en version numérique coûte 17$, j'imagine la somme colossale de travail pour ces objets uniques qui ont plus de valeur pécuniairement parlant que le jeu complet !
#6

skoeldpadda
Seigneur

Plus que les prix d'une autre galaxie, ce que je retiens surtout, c'est qu'on pourra bel et bien y jouer comme on fuckin' veut.

T'aimes XCOM ? Hop, caméra tactique au plafond.
Tu kiffes Skyrim ? Tiens, freewalk.
T'es un sale 'coreux qui ne jure que par Eye of the Beholder ? Voila une belle grille.

J'ai l'impression d'être au resto et de pouvoir commander tous les menus en même temps... Je sais pas si ce sera très digeste ni même spécialement bon, mais l'idée me fait baver d'envie.
#7

thogrinn
Citoyen

Plus que les prix d'une autre galaxie, ce que je retiens surtout, c'est qu'on pourra bel et bien y jouer comme on fuckin' veut.

T'aimes XCOM ? Hop, caméra tactique au plafond.
Tu kiffes Skyrim ? Tiens, freewalk.
T'es un sale 'coreux qui ne jure que par Eye of the Beholder ? Voila une belle grille.

J'ai l'impression d'être au resto et de pouvoir commander tous les menus en même temps... Je sais pas si ce sera très digeste ni même spécialement bon, mais l'idée me fait baver d'envie.


Carrément. C'est énorme ^^. Tiens....en parlant d'ça, je file sur Skyrim, nan mais ho ! Lire les news c'est bien, mais sauver l'monde pendant ses vacances, c'est mieux ^^. Et puis j'ai une maison à construire moi mOssieur.

#8

mophentos
Paladin

miam que du bon !!!

j’hésite à investir ...

sauf erreur de ma part, il ne parle pas de traduction en fr ?
#9

InsertDisk2
Garde


T'aimes XCOM ? Hop, caméra tactique au plafond.
Tu kiffes Skyrim ? Tiens, freewalk.
T'es un sale 'coreux qui ne jure que par Eye of the Beholder ? Voila une belle grille.
.


Je peux me tromper mais si j'ai bien compris ce sont tous les combats qui sont en vue à la UFO, un peu genre Albion ou Realms of Arkania exploration en vue première personne (libre ou case à case, au choix du joueur) mais les combats sont en vue stratégique en tour par tour quoiqu'il arrive.

M'enfin c'est vrai que tout ça sent quand même allègrement bon.


sauf erreur de ma part, il ne parle pas de traduction en fr ?


Probablement un oubli, parce que les localisations font généralement l'objet du premier "stretch goal" et là il n'en ai fait mention nulle part.

Par ailleurs il semblerait que le créateur du jeu ai déjà lui même du mal avec l'anglais :)
#10

AE0n
Chevalier

J'adhère pas au design, ni...à tout en fait.
Tout du moins de ce qui nous est montré dans la vidéo.




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