Lundi 13 Juillet 2020, 16:33     Connectés : 5      Membres : 4


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Chaos Chronicles sombre un peu plus

par Etienne Navarre 20 Juil 2013 17:00 15

C'est aujourd'hui que l'information est tombée, triste information. L'un des développeurs de Chaos Chronicles, HobGoblin42 nous apprend que le jeu ne sortira pas cet été. Pire : le jeu pourrait tout simplement ne jamais voir le jour. Son message sur RPG Codex est on ne peut plus explicite :

I don't want to keep you guys from writing those excellent fiction, but the current unsettled situation with Chaos Chronicles is solely based on a conflict between us and bitcomposer. At the current state the completion and release of the game is uncertain since our last attempt to find some agreement failed due the disappointment that we haven't heard back from bitcomposer after holding a long (and constructive) meeting.

Obviously, the game won't be released in this summer because bitcomposer stopped the development earlier this year through an legal injunction (which has been recalled later). The next few weeks will finally decide if the game will see the day of light or not.

Donc le studio de développement est en conflit juridique avec bitcomposer : même après une très longue réunion, il ne semble pas qu'un terrain d'entente ait été trouvé. Les prochaines semaines seront déterminantes quant à l'avenir du projet.

Typiquement le genre d'information dont on se passerait volontiers et qui ne jouera pas en faveur des éditeurs en général. On ne remercie pas bitcomposer pour ce tacle dédaigneux envers le studio et les joueurs. C'est l'un des RPG les plus attendus de l'année 2013 qui risque de s'écrouler devant l'autel nauséabond de l'égoïsme mercantile.

La communauté peut d'ores et déjà croiser tous ses doigts.

Commentaires (15)

#2

Baalka
Grand chevalier

Argh, horrible.

A vos faux et torches, gobelins! Sus à l'oppresseur! Allons raser jusqu'aux fondations du siège de ce satanés commerciaux!
#3

AbounI
Grand gobelin

Je refuse d'y croire
Ne peux rien vraiment rien faire?
#4

TrollTraya
Garde royal

Je n'en reviens pas que ce genre d'histoire arrive encore. C'est un rude coup pour les dévs, et j'espère que si dans le pire des cas aucune médiation n'est possible, ils arriveront à rebondir tout de même.

Sinon, en mode égoïste : merde, je l'attendais de pied ferme, ce titre là !
#5

Armancia
Chevalier

Ca démontre surtout le gros problème des petits développeurs qui ne sont pas bien entourés lorsqu'ils montent leurs projets et qui le paie d'une manière ou d'une autre par la suite. C'est pour ça que le simple talent ne suffit plus, pour percer et c'est bien dommage ...
#6

Chinaski
Grand chevalier

Merdouille, il sentait bon celui-là...
#7

gandalf51
Villageois

C'est quoi ou c'est qui bitcomposer ?
#8

garrick75
Guerrier

C'est quoi ou c'est qui bitcomposer ?

Un éditeur allemand qui fait chier comme la plupart des éditeurs.
#9

flofrost
Grand chevalier

Ah ouais ? Moi qui pensais que c'était des mecs qui composaient avec leur...enfin bref ^^
#10

Lecrolle
Garde

Eh oui c'est bien dommage !!!
Le Monde vidéo ludique est sans pitié et pourtant en tant que joueurs ont aurait bien besoin des idées fraiches des petits développeurs sinon à force on connaissait déjà la mal-bouffe, eh bien on aura le mal-game.

Message édité pour la dernière fois le : 21/07/2013 à 01:08

#11

Inny
Guerrier

C'est quoi ou c'est qui bitcomposer ?

Expeditions: Conquistador
#12

Dwilaseth
Seigneur

C'est quoi ou c'est qui bitcomposer ?

Expeditions: Conquistador

Mouep, on commence par du kickstarter histoire d'avoir de quoi développer le jeu car aucun éditeur n'est intéressé et à terme, comme le projet ne sent pas si mauvais que çà, on se retrouve en dernière minute au plus grand étonnement des joueurs avec un éditeur qui accepte de mettre les quelques dizaines de milliers d'euros qui manquent pour finaliser le jeu et qui au passage, gonfle son prix de vente ! C'est du développement moderne quoi ^^

Message édité pour la dernière fois le : 21/07/2013 à 01:54

#13

Etienne Navarre
Gobelin

Bitcomposer est en train de se tailler une très mauvaise réputation dans le domaine de l'indépendant. Le souci, c'est que le public des RPG indé n'est pas celui des FPS AAA. Le retour de bâton se fera forcément sentir. On peut mentir une fois à mille personnes, mais on ne peut pas mentir mille fois à... Euh...
#14

mophentos
Paladin

c'est vraiment dommage ce genre d'histoire. mais je ne crois pas que cette mauvaise pub va les empêcher Bitcomposer de continuer dans cette vois ...
#15

maldone
Seigneur

j'ai mis 5 min avant de réaliser que c'était une news sérieuse, ça avait tout l'air d'être un fake, mais non.

j'ai pas compris le problème repose sur quoi exactement ?
#16

AbounI
Grand gobelin

j'ai mis 5 min avant de réaliser que c'était une news sérieuse, ça avait tout l'air d'être un fake, mais non.

j'ai pas compris le problème repose sur quoi exactement ?

L'éditeur semble ne plus vouloir financer le studio.Il reste encore pas mal d'inconnues, puisque:
-le studio est également financement par un investisseur public: le FFF
-le titre (IP, propriété intellectuelle) appartient au studio

Hobgob m'avait confié fin Mai être intéresser par une localisation FR, et cherchait des contacts chez les éditeurs FR.Question à laquelle j'ai répondu qu'il devrait se tourner vers Focus.Déjà, il savait que
bitComposer will not distribute the game in France. I can't tell you more right now, but I doubt that bitComposer will release the game anywhere.


De ce que je comprend, c'est donc un soucis de distribution, le jeu est en dev depuis 2010, ce serait vraiment idiot de foutre 3 ans de travail et d'investissement par la fenêtre. C'est un soucis d'ordre juridique dont on ignore les détails, en particulier cette "injonction"
Obviously, the game won't be released in this summer because bitcomposer stopped the development earlier this year through an legal injunction(which has been recalled later)


Mais avant de se tourner vers un autre distributeur, ils doivent d'abord régler les soucis juridique

Et puis, un autre point qui me fait croire que tout n'est pas perdu, c'est le site de bitComposer sur lequel figure toujours le projet de Coreplay:
http://www.bitcomposer.com/www_en/products.aspx
Alors, le site n'est pas à jour, soit il faudra attendre la fin du clash juridique pour qu'effectivement bC puisse définitivement se retirer de la partie.

Bref, c'est confus, et bordélique.




Voir tous