Jeudi 24 Septembre 2020, 12:23     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Dungeonmans, un rogue académique

par Megamat 09 Juil 2013 22:12 7

Amateurs de roguelikes et autres RPG au tour par tour, Kickstarter vous propose de financer un petit projet créé par un habitué des grosses productions, Dungeonmans. En effet, Jim Shepard (pas John le commandant) a travaillé sur des projets tels que Quake 4 ou encore Star Wars The Old Republic, ce qui n'est pas rien.

 

Mais qu'est-ce donc que ce nouveau roguelike sorti de nulle part mais déjà bien connu sur la toile puisqu'il est déjà en démo sur IndieDB ou encore sur Greenlight de Steam ? Eh bien ce n'est ni plus ni moins qu'un RPG d'aventure et de stratégie façon 2D en monde persistant, où les donjons sont générés aléatoirement et où vous combattez au tour par tour façon tactique.

 

 

Mais l'originalité du jeu, c'est avant tout son histoire, basée autour de l'académie, le bastion du savoir, centre du jeu et point central de votre évolution. C'est l'endroit qu'il vous faudra faire croître pour apprendre moultes sorts et autres compétences et faire évoluer votre personnage. Vous retrouvez aussi ce qui est classique dans les roguelikes, l'exploration, le loot, les donjons, et j'en passe.

 

Le projet Kickstarter de Dungeonmans est de 35 000$ et il ne reste pas de moins de 24 jours pour être validé, sachant qu'il a déjà un financement de plus de 15000$. Dungonmans est un projet pour PC et il vous faudra le XNA framework 4.0 de Microsoft pour pouvoir le tester. Enjoille!

Commentaires (7)

#2

Astarock
Noble

Mouais, c'est vraiment moche c'est, sa a l'air chiant comme la malaria pis en plus le monde persistant augure un gros bordel a base de "wtf hack fag!!!!!!11" "ogm naab you suck ass i will murder all your noob family with a rusty knife!!!!!!!1" ect...
#3

skoeldpadda
Seigneur

Cher monsieur Caverne, ce que vous dites étant inintelligible tout autant qu'inintelligent, je vous prierais de bien vouloir aller faire le mariole dans un autre topic.

Monde persistant ne veut pas dire MMO. Dungeonmans est un jeu hors-ligne.
#4

Astarock
Noble

Cher monsieur Caverne, ce que vous dites étant inintelligible tout autant qu'inintelligent, je vous prierais de bien vouloir aller faire le mariole dans un autre topic.

Monde persistant ne veut pas dire MMO. Dungeonmans est un jeu hors-ligne.


Oh j'aime quand on m’appelle monsieur et rien que pour ça cette fois je vais essayer de faire fis de mon handicap orthographique pour donner la réponse la plus clair possible! Et comme il n'est pas coutume j'avoue aussi ma connerie vis a vis du Monde persistant(qui pour moi veut dire mmo, c'est aussi simple que sa)...
Par contre je ne reviens pas sur le fait que sa a des graphisme digne des "jeux" sur navigateur les moins inspiré et que sa a l'air (je ne juge que d’après les screen et la vidéo hein, si sa ce trouve il est super ce jeu) chiant comme la pluie.

Ah oui sois dit au passant je ne fait pas le "mariole" je suis a 14547584% sérieux!
#5

Tirnanog
Chevalier

Un rogue-like se doit d'avoir des "graphismes" en ASCII!

Blague à part. J'imagine qu'il compte utiliser Mono pour les versions Mac et Linux (d'où le stretchgoal).
#6

Batman
Grand gobelin

@Tirnanog : Puisque tu sembles connaitre un peu le sujet, tu sais si XNA 4 tourne bien avec Mono ? Je me suis posé la question, mais je n'ai jamais vraiment fait de test. ^^

Message édité pour la dernière fois le : 11/07/2013 à 23:28

#7

Tirnanog
Chevalier

@Batman: oulah tu me poses une colle, je suis pas du tout spécialiste dans le domaine!

C'est juste que je me suis posé la question à voix haute dans ma réponse...
#8

Chaos17
Guerrier

Euh... les sprites ne bougent même pas.




Voir tous