Mercredi 20 Novembre 2019, 11:18     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Legends of Dawn est sorti !

par pouicoss 27 Juin 2013 21:00 53

Point de trompette, de cor ou de bannière flottant au vent pour accueillir Legends of Dawn. Le dernier jeu des indépendants de Dreamatrix est sorti en catimini aujourd'hui même, sur Steam.

Le dernier update de la page Kickstarter datait du 1er juin, et aucune date de sortie n'avait été annoncée. On savait néanmoins que cet action-RPG était entré dans une phase ultime de polissage, histoire d'avoir un jeu bien fini à la sortie. Ce petit coquin s'est fait attendre un bon moment, mais là, ça y est. Sachez au passage que jusqu'au 4 juillet prochain, le jeu est proposé au prix tout doux de 15,19 € avant de repasser au tarif initial de 18,99 €.

Pour finir, le jeu est pour le moment disponible en anglais (voix et texte), et propose aussi des textes en hongrois, en croate et russe.

Commentaires (53)

#2

Lohengrin
Garde royal

Pour le moment ? Est-ce-à-dire que dans l'avenir, il y aura un support en French-texte( et voix française of course)?

Message édité pour la dernière fois le : 27/06/2013 à 23:38

#3

pouicoss
Seigneur

Ben sur leur dernier update KS, voilà ce qui est dit :

First off, we've added language configuration options so you can switch between the installed languages more easily. There are more recognized languages, and all of the installed languages will be displayed in the options panel. Voiceover languages are implemented separately. Certain languages (such as Hungarian or Croatian) do not have localized voiceover files. Users playing the game using these languages will be able to use the default (English) voiceover. However, we plan to provide localization kits for download in the future. This will give you, the community, the ability to generate localization files if there is no official localization for your language.


Donc il semblerait qu'ils mettent au point des "kits de localisation" mais je t'avouerai que je trouve pas ça très clair.
#4

Poutounours
Villageois

Bah c'est simple, ils vont laisser la communauté s'occuper des autres traductions.

Le kit permet juste de faciliter l'intégration en fait.
#5

pouicoss
Seigneur

Ouai c'est ce que je craignais en lisant le truc mais j'avais peur de me fourvoyer. C'est dommage mais "c'est déjà ça"...
#6

Lohengrin
Garde royal

Comme tu dis, c'est déjà ça, en tous cas je te remercie pour l'info!
Encore un peu de patience, en pariant sur les efforts et le talent de la communauté ...
#7

Baalka
Grand chevalier

J'avais fini après beaucoup d'hésitations à pledge pour (c'est l'éditeur qui m'a convaincu, j'adore jouer avec ces choses-là), j'vous ferai un p'tit retour d'ici quelques jours (peux pas le télécharger pour le moment). Mais je suis certain qu'un test est déjà en cours par notre équipe de gobelins favorite
#8

all_zebest
Héros

Le jeu est injouable sur mon ultra-portable un peu vieux (qui fait tourner quand même pas mal de trucs en détails au minimum). J'attends ce soir pour l'essayer sur mon portable récent et ma tour de combat. Pour le moment, j'ai pu constater que la musique était jolie, que presque tous les dialogues étaient doublés mais que les déplacements se faisaient hélas aux touches WASD.

Pour le français, la FAQ disait ceci :
"La version de Kick Starter est anglaise.
Nous travaillons sur des versions russe et croate et sommes en ce moment en négociations pour l'allemand et le français.
Nous continuerons à ajouter des langues."

En tout cas, mon agenda de traducteur est rempli pour les deux prochaines années à venir !

Message édité pour la dernière fois le : 28/06/2013 à 10:43

#9

mophentos
Paladin

ok, donc je vais attendre de voir si ils intègrent la VF :)
#10

Balrog
Guerrier

J'attends les premiers retours avant de franchir le pas. Et pour la langue, l'anglais m'ira très bien.
#11

Andariel
Grand chevalier

C'est normal que la seule chose qui m'a marqué dans toute la compagne promotionnelle de ce jeu, c'est cette bombasse brune avec son accent si exotique et stimulant ?
#12

Baalka
Grand chevalier

C'est normal que la seule chose qui m'a marqué dans toute la compagne promotionnelle de ce jeu, c'est cette bombasse brune avec son accent si exotique et stimulant ?


Je crois pas trop m'avancer en disant qu'elle était là pour ça
#13

AbounI
Grand gobelin

C'était pour attirer l'démon du 9eme étage...
#14

elButor
Noble

Bon, les gobs qui seraient tenté de payer 15 euros pour ce jeu, je vous dirais de garder votre pognon, parce qu'en l'etat le jeu n'est pas terminé, limite foutage de gueule.
Certes de bonne choses comme l'ambiance les graphismes d'une manière générale, il a un petit truc qui fait que c 'est pas dégueulasse mais juste injouable a cause d'une caméra foireuse, d'un système d'inventaire mal fichu, et de deplacement au clavier aaargh! mais merde les gars comment on peut laisser passer des trucs comme ça au moment de la sortie d'un jeu. A mon avis ils ont interet a réagir fissa a gros coup de patch s'ils veulent pas se faire bruler leur studio.
#15

Cedric82
Garde

Erf (cfr l'avis de elButor)
moi qui me disais qu'il me tenterait bien, que j'allais fouiner sur youtube pour trouver des vidéos de gameplay
Merci pour cet avis
#16

AbounI
Grand gobelin

De toute façon, vous aurez droit à un test,
#17

cabfe
Seigneur

J'ai bien fait de garder mes sous on dirait. Du moins, en l'état, il ne les méritait pas.
#18

Elric
Chevalier

Shakespeare pas de problème mais WASD je n'aime pas, mais alors là pas du tout. Camera foireuse? A la NWN2 ou pire?
Donc on oublie la charmante jeune personne à la promo et on croise les doigts pour qu'il y ait du monde pour nous revoir leur copie fissa.
PS "bomb..." Andariel du calme voyons, il y a un traitement. Après avoir regardé les vidéos quelques dizaines de fois on commence à moins baver. D'ailleurs, à défaut du jeu, je vais me refaire un rappel de vaccination par sécurité.
#19

elButor
Noble

Quand je dis foireuse, oui ça peut faire penser a NWII ,c'est très frustrant de visiter une map immense avec un perso qui se traine (surtout si tu as chargé ton inventaire) et une caméra braqué sur lui.
De plus les contrôles QWERTY chez moi se reset a chaque partie obligé de réassigner les touches, pas de quicksave obligé de passer par le menu. Certains partis pris comme le fait de ne pas mettre d icône au dessus des donneurs de quêtes est acceptable , pas évident de trouver les lieux des quêtes il faut marcher beaucoup et lentement avec cette caméra qui aide pas pour se repérer. Tout ceci rend le jeu pénible, lourdingue dans son gameplay et flingue les quelques qualités du titres,...mais on peut imaginer que grâce au feedback des joueurs et si les devs sont a l'écoute, le jeu pourrait avec quelques retouches mériter largement ces 15 euros.
#20

Baalka
Grand chevalier

Certains partis pris comme le fait de ne pas mettre d icône au dessus des donneurs de quêtes est acceptable , pas évident de trouver les lieux des quêtes il faut marcher beaucoup et lentement avec cette caméra qui aide pas pour se repérer.


Acceptable? C'est une putain de bénédiction, ouais. J'en ai marre de ces jeux où t'as des grosses flèches aprtout et où tu pourrais limite tout faire sans rien lire, comme dans un MMO. L'idéal serait d'avoir une option pour les activer/désactiver, comme ça ça convient à tout le monde et on peut l'activer si on sèche vraiment à n'en plus finir, mais à choisir je préfère de très loin qu'il n'y en ait pas.
#21

Dwilaseth
Seigneur

Donc il semblerait qu'ils mettent au point des "kits de localisation" mais je t'avouerai que je trouve pas ça très clair.

La version steam est bien multi3 d'origine avec localisation intégrale pour l'anglais. Il serait peut-être judicieux d'attendre la sortie du pack français pour l'acheter (j'attends toujours la traduction officielle de 'Torchlight II' promise au mois de Novembre 2012 ^^).
#22

elButor
Noble

Oui, Baalka, je suis d'accord, mais les PNJ sont des clones, du coup difficile de savoir qui t'a donné telle ou telle quête. Et comme ils manquent un peu de personnalité tu as pas forcément envie de tous les cliquer pour savoir si ils ont un truc a te dire
#23

Baalka
Grand chevalier

Oui, Baalka, je suis d'accord, mais les PNJ sont des clones, du coup difficile de savoir qui t'a donné telle ou telle quête. Et comme ils manquent un peu de personnalité tu as pas forcément envie de tous les cliquer pour savoir si ils ont un truc a te dire


Aouch ça c'est dommage :/ C'est justement une des grosses critiques que j'ai fait à The Witcher, qui par ailleurs fait du bon boulot niveau immersion... Quand tu en parlais, j'avais une image à la 'Divine Divinity'. Mais apparemment le jeu ici est plus fade (ce qui ne m'étonne pas, la première fois que je lai vu, je l'ai d'ailleurs abordé comme un Reckoning).
#24

Haasva
Citoyen

Le jeu, même au minimum (même une fois en 1280x800) n'est pas fluide, et pourtant un exemple pour comparer je fais tourner diablo 3 quasiment au max (sans les ombres). Donc malheureusement ça ne me donne pas envie de continuer. De plus, comme tout le monde le dit la caméra est atroce, ils auraient du opter soit vers une camera type h&s, sois vers un type comme dans wow je pense. Mais a mon avis ils ont choisit une telle caméra qui colle le nez du joueur au sol car leur moteur ne doit pas être capable d'afficher de grands espaces sans rammer horriblement. Dommage, car je suivais le jeu depuis longtemps enfin bon il leur faudra beaucoup de temps pour améliorer leur jeu.
#25

thogrinn
Citoyen

Bon, je me permet de donner mon avis, après avoir acheté le jeu aujourd’hui (pas à 20 euros près...), tout content.

Etant de plus en plus attiré par l'indé, je me suis dit cool, un nouveau rpg, stylé à l'ancienne ; graphismes pas mal, animations perfectibles mais encore ça passe ; contenu qui à l'air énorme (craft etc...), bref, même après plusieurs visionnages de gameplay, toujours l'envie de l'acheter. Téléchargement steam, tout content, je lance la bête....Et la, c'est le drame.

- La caméra est en carton ; très mal travaillée avec un zoom inutile et imprécis.
- Le moteur, pour ce qu'il apporte, est très mal optimisé, j'ai des baisses de framerate même avec tout au minimum (super le logo Alienware au démarrage du jeu, ça donne le ton).
- Les transitions sonores sont vraiment étranges, les musiques coupent direct, et on a l'impression de ne pas avoir d’environnement sonore global (oiseaux, bruits du rivage, gens qui parlent).
- La map. Pas moyen de zoomer, de la bouger dans sa fenêtre...

Bon, pour moi, au delà de ça, le fait de devoir farfouiller pour trouver des quêtes ou se débrouiller pour les objectifs, ça passe, retour à l'ancienne, on se débrouille. Les combats sont relativement bons, rien de bien extra, mais ça reste très potable. L'ambiance générale du jeu fait envie, on à vraiment cette sensation que le jeu est fourni, mais tout reste un poil long à prendre en main (beaucoup de menus et d'options).

Je comprends elButor, même sans aller jusqu'à les brûler, j'espère franchement qu'ils vont sortir un patch de corrections et d'optimisations. Ça sent la sortie à la va-vite ; certainement due à la deadline ultra serrée comme souvent dans l'indé par manque de fonds ?? Bref, wait'n see...





Voir tous