Lundi 21 Octobre 2019, 15:02     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Baldur's Gate : EE, Atari bel et bien dans le coup

par Caparzo 26 Juin 2013 11:51 31

Pas plus tard que la semaine dernière nous avons pu découvrir avec le plus grand étonnement qui soit que Baldur's Gate Enhanced Edition avait été retiré de la vente sur le site de Beamdog ainsi que sur l'App Store. Overhaul Games nous faisait savoir que tout ceci avait été fait à la demande d'un des éditeurs du jeu.

Cette fois-ci c'est via une interview de Trent Oster sur le site GameInformer que nous pouvons officiellement apprendre que c'est bel et bien Atari qui a formulé cette demande de retirer de la vente la Enhanced Edition sur ces deux plateformes. Mais pourquoi un tel acharnement de la part d'un éditeur qui n'est pas non plus au meilleur de sa forme ? Tout simplement parce qu'Atari continue de vendre le jeu via sa propre plateforme se trouvant sur le site officiel de l'éditeur.

Que faut-il donc en penser ? Atari essaye de centraliser au maximum les ventes de Baldur's Gate : Enhanced Edition qui doivent, si l'on en croit cette petite manoeuvre, être particulièrement élevées sur Beamdog ou bien encore sur l'App Store. Bref, Trent Oster tente toujours de remédier au problème, mais les joueurs peuvent quant à eux toujours acheter cette Enhanced Edition sur la plateforme de téléchargement Steam ainsi que sur, ô miracle, le site d'Atari, que ce soit dans sa version PC ou iPad.

Commentaires (31)

#2

redd
Seigneur

Je pensais qu'on était obligé de passer par l'appstore pour télécharger une application iPad ?

Message édité pour la dernière fois le : 26/06/2013 à 12:07

#3

Chapoire
Garde

Quel blague ce jeu... *soupir*
#4

Tirnanog
Chevalier

Y a qu'à attendre août pour voir comment ça va se passer...
#5

cywkis
Guerrier

Quel blague ce jeu... *soupir*


c'est vraiment constructif ce que tu nous apportes....
#6

Chapoire
Garde

Quel blague ce jeu... *soupir*


c'est vraiment constructif ce que tu nous apportes....


Merci, mais pas autant que ton commentaire!
#7

Dwilaseth
Seigneur

Quelle suprise dis-donc ! Atari dans le coup ? Nooooon ^^

- Oh mon dieu ! Ils ont tué Ke.. Baldur's Gate ! Espèces d'enfoirés !!!

Message édité pour la dernière fois le : 26/06/2013 à 18:57

#8

Dragon1234
Garde

Quel blague ce jeu... *soupir*


c'est vraiment constructif ce que tu nous apportes....


Il faut bien reconnaitre que la Enhanced Eddition est une vaste blague. Ce qui n'est pas vrai du jeu en lui même. Après, je ne sais pas quelle était l'intention initiale.
#9

mophentos
Paladin

je fais parti de ceux qui sont content d'avoir le version EE :)

donc j’espère sincèrement que ce problème ne va pas porter préjudice pour la sortie du 2 ...
#10

Maglor
Garde

...

Même si la qualité de BG:EE peut laisser à désirer (mais elle me convient bien perso), ce que fait ATARI est quand même très bas et très con.
#11

Dwilaseth
Seigneur

je fais parti de ceux qui sont content d'avoir le version EE

+1
#12

Shizam
Grand chevalier

Il feraient mieux de se mettre à la localisation de jeux Anglais et à l'import de jeux niche, chez Atari.
Il faut bien qu'ils bouffent, z'ont qu'a faire des trucs qui nous intéressent. D'autant qu'ils faisaient plutôt bien le boulot avant.
#13

reebob
Noble

@Maglor
Je crois qu'il ne faut pas trop en vouloir à ATARI, c'est une boite qui se noie. Ils cherchent de l'argent pour éponger leurs dettes et ils font ce qu'ils peuvent pour survivre. Même si c'est dégueulasse d'un point de vue éthique, il faut comprendre leur point de vue.

Sinon personnellement j'ai acheté BGEE parce que mes vieux CD étaient mort, et que j'aime par-dessus tout ce jeu. Je pense que la plus grosse erreur de Beamdog a été de ne pas sortir BG1 et 2 en un seul bloc, quitte à sortir le jeu plus tard.
#14

Rosen
Garde

Le lien pour acheter sur Itruc est un lien mort.

Etant le possesseur d'une tablette, j'ai verifié, et donc ça ne marche po.

Ce qui veut dire qu'ils ont juste pas retiré le lien de l'AppleStore.
#15

gilgamesh
Novice



Que faut-il donc en penser ? Atari essaye de centraliser au maximum les ventes de Baldur's Gate : Enhanced Edition qui doivent, si l'on en croit cette petite manoeuvre, être particulièrement élevées sur Beamdog ou bien encore sur l'App Store.

En même temps, à force d'habituer les joueurs au médiocre et à l'insipide, il faut croire qu'une partie non négligeable y ai pris goût...

Quand je pense que certains ont été assez cons pour se procurer l'ersatz au lieu de l'original...

Pathétique.
#16

all_zebest
Héros

Perso j'ai l'original, sur CD et en démat acheté chez GOG. Pour autant, j'aurais été ravi d'acheter une version réellement "améliorée". J'espère que les problèmes juridiques seront bientôt réglés et que le jeu pourra être patché et... amélioré. Le 2, je préférerais qu'ils s'en occupent après. Une chose après l'autre, et faisons bien chaque chose.
#17

Andariel
Grand chevalier

Qu'on se fasse pas d'illusions. Que Beamdog arrive un jour à sortir un Baldur's Gate 3, on peut pas y croire une seconde. Même pas une. Le studio n'a visiblement pas les épaules assez larges pour un tel projet, ni en termes de ressources, ni en termes de compétences, ni en terme d'ambitions, ni en termes de ce que tu veux. BG3 par Beamdog sera irrémédiablement un mort-né, au mieux il restera en l'état d'embrillion de façade. Il est clair que cette histoire de BG3 est un Eldorado juste là pour prendre la nostalgie des joueurs par le cou et les pousser à investir dans les productions de Beamdog, façon l’âne et la carotte quoi ...
Le simple exercice d'un remake avec lequel on en a pas fini de vendre du rêve par paquet de 12, qui nécessitait pas un paquet d'effort s'est révélé être un échec quasi-total. Pire, il se fout raclée après raclée par une poignée de moddeurs amateurs qui font passer le studio pour des sous-amateurs... Bref, tout ceci est symptomatique de ce qu'est Beamdog, certainement pas avec l'envergure et l'optique nécessaire pour honorer un minimum BG3. Autant dire que c'est une aubaine que cette mascarade prenne fin.

Message édité pour la dernière fois le : 28/06/2013 à 11:13

#18

reptile
Chevalier

Andy was here
#19

flofrost
Grand chevalier

Tiens Andy, ça faisait un moment que je t'avais pas vu, heureux de te revoir plus en forme que jamais
#20

Dwilaseth
Seigneur

Dear Friends of Baldur’s Gate,

We're back!

Baldur's Gate: Enhanced Edition is available for sale once again. All outstanding issues with our publishing partner have been resolved.

We'll announce the details of an upcoming major Baldur's Gate: Enhanced Edition patch and the Android tablet version in the near future. We'll also have some exciting news regarding Baldur's Gate II: Enhanced Edition soon after.

We want to thank our fans for the outpouring of support we received during this difficult time. Legal issues are never fun. We're glad we can once again focus on what matters - makin' videogames!




Non mais sérieux, elle est pas belle la vie ?

Message édité pour la dernière fois le : 27/08/2013 à 05:25

#21

Montaron
Seigneur

Nan parce que ça va me forcer à faire le dossier de mods pour BG2 dont je parlais avec Andy à la sortie du premier EE.
#22

Dwilaseth
Seigneur

Qu'elle faignaaaaaace ^^

#23

Tiphereth
Noble

Nan parce que ça va me forcer à faire le dossier de mods pour BG2 dont je parlais avec Andy à la sortie du premier EE.


C'est un pied de nez que mériterait bien Beamdog en tout cas. :p
#24

Dwilaseth
Seigneur

Vous ne savez pas apprécier une bonne nouvelle à sa juste valeur. Vous devriez être content que BG2EE sortent finalement dans une nouvelle édition non modable et avec plus de 400 nouveaux bu.. hummm, améliorations.. pardon !

Message édité pour la dernière fois le : 27/08/2013 à 17:26

#25

Chinaski
Grand chevalier

Franchement, à part pour les joueurs vraiment réfractaires aux mods ou ceux qui veulent absolument y jouer sur tablette, c'est vraiment du gâchis.
En quelques clics, chacun peut se faire sa propre Enhanced Edition, et le résultat est cent fois plus abouti que le travail de Beamdog.

BG3 s'appelle Project Eternity.




Voir tous