Jeudi 24 Septembre 2020, 13:18     Connectés : 4      Membres : 3


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Dance Dance Roguelution

par skoeldpadda 20 Juin 2013 22:48 8

Quand j'étais môme, le meilleur mélange du monde, c'était de combiner Nutella et miel sur une tranche de brioche. Quoi que ce soit d'autre relevait de la sorcellerie la plus vile, punissable de mort par noyade, purification par le feu et/ou lynchage par dessus un caveau hanté rempli de zombies à peau laiteuse amateurs de chair humaine.
Sur le banc des accusés aujourd'hui, Crypt of the NecroDancer, qu'on me vendit comme un roguelike de pelles et de pioches, avec loot, cavernes, trésors, monstres, pièces d'or et aussi un peu de loot. Ferré tel un brochet par un vieux pécheur un dimanche matin au bord d'une rivière, j'en avalais le trailer avec avidité... et un drôle d'air qui faisait se froncer mes sourcils, s'écarquiller mes paupières, s'ouvrir toutes grandes mes pupilles, se relever ma lèvre supérieure... et bouger mes épaules.

Le trailer en question, le voici.

 

Non, je ne sais toujours pas moi-même à quoi je viens d'assister. J'essaie pourtant de le digérer depuis des heures, d'en deviner les ficelles du gameplay, d'imaginer comment Diable une idée aussi lubrique a pu sortir des cerveaux dérangés de ses créateurs. De tout cela, je ne sais rien, que dalle, makach, niet, nada, ingenting. Ce que je sais, c'est que je veux ce jeu. Maintenant.

Y parait qu'on pourra y jouer au clavier, à la manette, avec un tapis Dance Dance Revolution (oui, Madame), avec ses propres MP3, et à une date indéterminée, puisque le développement n'en est qu'à ses balbutiements. Y parait aussi que chaque tour sera, selon un concept aussi excentrique qu'absolument génial, symbolisé par un beat. Faudra avancer en rythme, frapper en rythme et faire des combinaisons du style gauche+droite à la DDR pour sortir des boules de feu.
"Hardcore roguelike rhythm game" qu'y disent, les développeurs.

C'est fanfaron, crétin, complètement barré, et ça s'agite devant mes yeux comme une créature de Frankenstein rose bonbon avec des fringues fluos à franges et une boule à facette en guise de coiffure afro. Et elle danse, la bestiole, et elle danse... Et je veux danser aussi.

De la sorcellerie, je vous dis !

Commentaires (8)

#2

skoeldpadda
Seigneur

Avec un tapis Dance Dance Revolution.


#3

Baalka
Grand chevalier

Merci Skoeld pour cette présentation peu commune d'un jeu encore moins commun... Mais ça risque d'être vite lassant comme jeu, j'en ai peur. En tout cas, avant qu'on en sache plus sur ce sujet, l'auditoire est ferré, comme tu le dis si bien.
#4

Volke
Garde

Franchement pour que le Skoel soit aussi intrigué par un jeu il fallait au moins qu'il soit tordu comme ça ET en plus depuis le temps qu'il nous parle de ses Rogue-like

Mais très très sérieusement j'ai eu exactement la même réaction inconsciente : "un drôle d'air qui faisait se froncer mes sourcils, s'écarquiller mes paupières, s'ouvrir toutes grandes mes pupilles, se relever ma lèvre supérieure... et bouger mes épaules."

Et ça me tente bien de faire une partie avec Skoel sur un tapis dance dance
#5

Tirnanog
Chevalier

Enfin un jeu où jouer Barde sera peut-être utile!

#6

skoeldpadda
Seigneur

Et ça me tente bien de faire une partie avec Skoel sur un tapis dance dance
Justement, je m'demandais.... C'est rentable d'investir dans un tapis DDR pour jouer à un roguelike ?
#7

pouicoss
Seigneur

Pour peu ta prose m'aurait presque donné envie de rentrer sur la piste ... Mais non, définitivement, je sais pas danser, et c'est trop épileptique pour moi. Par contre, quand vous faites une partie vous m'appelez, que je rate pas ça !
#8

Volke
Garde

Si tu veux on se cotise tous et on fait une soirée avec, sur ce jeu entre gob's...

Message édité pour la dernière fois le : 21/06/2013 à 13:06

#9

Shizam
Grand chevalier

Me suis bricolé un chwal pour jouer à Skyrim..



Ben quoi, chacun son truc..




Voir tous