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Quand un développeur de The Witcher 2 mode son propre jeu [MAJ]

par pouicoss 20 Juin 2013 18:41 44

CD Projekt RED a peut-être profité de l'E3 pour vous en mettre plein les mirettes avec The Witcher 3, mais d'ici la sortie, il va falloir s'armer de patience. Pourquoi ne pas refaire une partie de The Witcher 2 ou encore tester le nouvel outil de modding Red Kit ? Ou alors un peu des deux ?

Plus concrètement, Andrzej Kwiatkowski aka Flash travaille sur un nouveau mod qui vise à améliorer en profondeur et rééquilibrer le système de combat de The Witcher 2 avec en prime de nouvelles animations. Il faut savoir que le bonhomme en a dans le slip. Il avait déjà travaillé sur un mod similaire pour le premier The Witcher, et c'est ce qui lui a valu une place chez CD Projekt RED en tant que Gameplay Designer, excusez du peu. Il travaille désormais sur les combats de The Witcher 3. Sans plus attendre, voici un aperçu du changelog du mod Full Combat Rebalance 2 :

CORE CHANGES
-Up to 80% increase in responsiveness per Geralt's animations.
-Up to 50% increase in responsiveness per NPCs animations.
-Added strafing while being locked on an enemy and walking.
-Geralt can block while moving ( NEW ANIMATIONS ). Static Guard Stance is no longer required to parry enemy attacks.
-Geralt automatically parries enemy sword attacks and deflects incoming arrows. It doesn't mean Geralt is invincible. It's not a 100% chance to parry and the value is not constant. It changes depending on how many hits you block in a short time and from where does the hit land.
-Geralt and his attackers are no longer bouncing off parry. It allows to continue attack sequence.
-Monster attacks still cannot be parried with a sword.
-While using Guard Stance Geralt channels an active Quen shield.
-Above listed changes to defence mechanics decreased importance of rolling in combat.
 
ENEMIES
-Durability of enemies is based on their defensive skills and armor, not just high vitality.
-Mages and assassins don't use duration based shields, instead they have a chance to block each attack seperately, including witcher Signs. This removes the duration godmode from enemies that forced player to run away.
-Letho and elite assassins will counterattack when player is relentlessly attacking them.
-Arachas and Endriaga Queens learn they should defend against sword attacks after receiving few hits.
-Removed knockdown effect from enemy swordsmen attacks.
 
CHARACTER DEVELOPMENT
-Decreased the number of skills to ensure quality over quantity. Experience rewards and leveling were adjusted to current character development.
-Geralt now starts with core witcher skills already learned. No need to go through Training tree before unlocking other branches.
-Removed many passives from skill tree to replace them with more active abilities. Remaining passives are changed to make them more attractive.
-All skills now have one level ( previously 2 ).
-Aard and Igni Signs have been changed from projectile to cone area of effect.
-Riposte doesn't require Guard Stance to activate, only attacking in a timed window.
-Changed riposte animations ( NEW ANIMATIONS, DUH ) to prevent Geralt from sliding on enemies.
-Experience points are given only for progressing through quests, not for killing enemies. This encourages role-playing without worrying about missing experience.
-Geralt no longer buys witcher specific recipies from random merchants. He recalls lost memories as a part of character development.
 
Petite précision au passage : ceci est bel et bien un mod et non pas un patch. Il ne sera pas installé automatiquement lors d'une prochaine mise à jour. En fouinant sur le forum officiel, on apprend en outre qu'une nouvelle partie n'est pas obligatoire mais vivement conseillée à cause des modifications. Le changelog complet (bien plus touffu) est disponible ici-même.
 
[MAJ] Le mod est désormais disponible à cette adresse . Il faut que votre jeu soit patché avec la dernière mise-à-jour et que le RedKit soit installé, au minimum la "Gamers' Edition". Si vous avez quelques doutes, suivez le guide, tout est expliqué ici-même.
 
Merci à Volke pour l'info !

Commentaires (44)

#2

Eusebius
Citoyen

c'est bon signe pour les combats de Witcher 3 en plus
#3

lesansnom
Novice

Comment fait on pour récupérer le mod ,enfin si c'est disponible(nexus ?) et je rejoint lohengrin UN BIG BRAVO
#4

pouicoss
Seigneur

Pas encore dispo Il devrait être dispo autour du 20 juin...
#5

lesansnom
Novice

MERCI pouicoss
#6

Shizam
Grand chevalier

Ils n'en finissent plus de nous surprendre chez CDpro.

Les dev's eux mêmes se mettent à faire des mods.

Que dire d'autre, sinon bravo...
#7

Overlorc
Chevalier

Excellent, en voilà une bonne nouvelle qui fait baver!! Les combats promettent d'être passionants, moi qui voulait me refaire une partie en mode facile pour seulement profiter des quêtes et des choix, ça encourage à retenter en difficile pour profiter à fond du nouveau système de combat.

Message édité pour la dernière fois le : 17/06/2013 à 18:00

#8

DEXTER987
Garde

Réinstallation imminente!!!
sa fais plaisir de voir des gens qui ont la même vision du jeux vidéo que nous c'est affreusement rare y a qu'a se rendre à l'E3 pour s'en rendre compte...



ps: Y'a une lumière chez les "consoleux" de chez sony qui dit
« plus personne ne joue aux FPS sur pc»
bon c'est du hors sujet je sais mais c'est quand mème f***** drôle non?
#9

Musashi
Garde

Bon va falloir que j'étripe mes cartons de déménagements pour retrouver mes boites collector histoire de réinstallé tout ça!
#10

lesansnom
Novice

Apparemment je ne suis pas le seul a réinstaller le jeu (que j'ai en collector bien sur) ps: Musashi ne découpe pas la boîte en deux
#11

Shizam
Grand chevalier

ps: Y'a une lumière chez les "consoleux" de chez sony qui dit
« plus personne ne joue aux FPS sur pc»
bon c'est du hors sujet je sais mais c'est quand mème f***** drôle non?


Ah!!! Les Lumières! Y vont nous refaire 1905 tu crois? , façon "séparation de la connexion et de la Box"? J'en doute..
#12

Cedric82
Garde

M'y suis remis également. Je lis le tome 2 aussi

Ouhh que le gameplay est lourd, j'avais quasi pas oublié.
Y a eu qques mer...credi, nom de zeus, tout ca durant le prologue
Ca me rappelait lorsque j'étais prébubère et que je gueulais à tout va quand je n'y arrivais pas

Message édité pour la dernière fois le : 17/06/2013 à 17:48

#13

cabfe
Seigneur

ps: Y'a une lumière chez les "consoleux" de chez sony qui dit
« plus personne ne joue aux FPS sur pc»
bon c'est du hors sujet je sais mais c'est quand mème f***** drôle non?


Il a pas du voir les ventes de Metro Last Light sur PC, plus forte encore que 2033...
Le problème, c'est que ce sont ces types là qui prennent aussi les décisions cruciales dans le business.
Comme en politique générale, si le pouvoir est déconnecté des réalités, il va droit dans le mur, c'est inévitable.
#14

AbounI
Grand gobelin

Tout plein de chose intéressantes dans ce mod.Vais je enfin arriver jusqu'au terme de cet épisode, je sais pas, mais ça vaut surement le coup de se refaire quelques promenades bucoliques....
#15

skoeldpadda
Seigneur

Vais je enfin arriver jusqu'au terme de cet épisode
C'est ce que j'étais en train de me dire. A chaque fois qu'un mod ou un machin du style sort pour ce jeu, ça me donne envie de le réinstaller. Et a chaque fois, je joue une heure, je me dit que j'y reviendrais, et deux semaines plus tard je le désinstalle parce que j'y joue pas et que j'ai besoin d'espace disque pour essayer cent-douze autres trucs.
Sérieux. J'ai toujours pas buté le Kayran.
#16

Lughan
Citoyen

Excellente initiative ! Dommage qu'on ne puisse pas avoir ce genre de mod sur 360. Un mod pour réorganiser l'inventaire ne serait pas de trop non plus...
#17

prypiat
Paladin

Bien sympa tout ça. Du coup comme beaucoup, je vais certainement y retourner^^

J'espère quand même que ça sera un poil moins hardcore que le mod de "rebalance" du premier (je sais plus si c'est le "Flash Mod" ou pas - c'est celui où ils avaient ajouté le signe d'Heliotrope), où j'avais réussi à crever au tutoriel
#18

Paul-Hewson
Garde

Je veux une news jaune fluo dès qu'il est sortie sur RPG France !

Ca tombe bien, j'ai le jeu à faire en long en large et en profondeur pour découvrir tout. Je l'ai finit une fois y a 2 ans et je me suis dit que quand j'aurai finit tous les RPG de merde (genre Skyrim ) je finirais par le plus beau RPG avant d'enchaîné sur Witcher 3. Et j'arrive presque au bout des RPG à finir.

Après Skyrim ça sera BG1, puis BG2 (que je n'ai jamais finit :D ) puis on enchainera avec Planescape Torment (que je n'ai jamais joué) pour terminer par The Witcher 2, je devrais donc émergé juste à temps pour la sortie du 3 ?
#19

Walker
Guerrier

Enfin bof encore un mods qui ne verra jamais le jour en Français a cause de l'inactivité de la communauté de modding francophone sur The Witcher.
#20

cabfe
Seigneur

Y'a quoi en textes à traduire dans ce mod ?
#21

AbounI
Grand gobelin

Enfin bof encore un mods qui ne verra jamais le jour en Français a cause de l'inactivité de la communauté de modding francophone sur The Witcher.

Tu peux toujours les soudoyer, il le feront peut être rien que pour toi.Va savoir.
#22

Overlorc
Chevalier

Au pire c'est vrai que vu le peu à traduire dans un mode de combat, ça peut se tenter soit-même avec un dico sous le coude.

Message édité pour la dernière fois le : 18/06/2013 à 00:03

#23

Chaos17
Guerrier

Salut,

J'ai vu qu'il y a un mod similaire pur Witcher 1 mais j'hésite à me prendre parce que j'ai peur qu'il rend le jeu plus difficil.

Est-ce que vous l'avez tester?
#24

Caldanath
Gobelin

@Chaos71: Hop.
#25

Chaos17
Guerrier

@Chaos71: Hop.

Merci bien. :D




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