Jeudi 05 Décembre 2019, 20:44     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Space Shock prend de l'altitude

par Etienne Navarre 28 Mai 2013 20:00 12

Space Shock, vous vous souvenez ? Non ? Et là ? C'est mieux.

En me promenant peinard sur Moddb tel un marine en quête de xénomorphes sur LV-426, je suis tombé sur une mise à jour rafraîchissante de Space Shock : le jeu de Jonsnow est présent sur le Steam Greenlight dans la section Concepts. Cette partie de Greenlight permet de lancer les débats autour de jeux à venir et d'en discuter tranquillement. On ne peut donc pas encore voter mais avec un peu de chance, ça ne saurait tarder. De toute façon, sachez que Space Shock devrait arriver sous peu sur Kickstarter.

Pour en revenir au jeu, on peut souligner les infos suivantes :

  • 5 classes de personnage : soldat, adepte, ingénieur, sentinelle et mercenaire.
  • 3 arbres de talent par classe.
  • 5 types d'armes : fusils d'assaut, fusils à pompe, mitraillettes, pistolets et armes lourdes (lance-roquettes, lance-flammes...)
  • Des ennemis robotiques et organiques.
  • Des boss uniques aux compétences propres.
  • Un gameplay nouveau basé sur le travail en équipe.
  • Tous les ennemis ont des capacités offensives et défensives spécifiques.
  • Un scénario sympa avec moults PNJs, des quêtes secondaires, des sorts à mémoriser, (mode tout dur ON) une équipe que l'on peut scinder en plus petites escouades afin de préparer ses offensives comme un pro... (mode tout dur toujours ON)

Hey Ripley, pas d'panique ! Moi et mon escouade de bastonneurs on pète les flammes on va vous protéger ! Visez l'travail ! On a ce bijou à visée automatique et à mise à feu laser, waoum ! Vous allumez une ville entière avec ce tromblon ! On a des roquettes à fragmentation, des flingues programmés par induction, des RPQ, on a des anti-chars à tir electro-sonique à double ogive, on a des fusées, du nucléaire ! On a du bactériologique !

Ouais je sais. Je suis comme vous. J'espère bien leur en foutre plein la gueule colonel !

 

Commentaires (12)

#2

skoeldpadda
Seigneur

Mais... C'n'est donc plus un dungeon crawler ?
En lisant les features, je me disais "oh, chouette, ça me rappelle Albion, tout ça" et en voyant la vidéo, je suis soudain passé à "Meh, XCOM wanabee."
#3

Etienne Navarre
Gobelin

Non, c'est toujours un dungeon crawler. Cependant, il semble que la vue 1ère personne a été abandonnée pour privilégier une vue de dessus permettant cette fameuse feature : splitter son groupe en plusieurs escouades afin de mettre en place différentes tactiques. Cela aurait sans doute été difficile à mettre en place en vue 1ère personne.
Re-cependant, un dungeon crawler qui n'est plus à la 1ère personne, c'est un peu comme une Buckler. Mais je suis quand même curieux, donc j'attends d'en voir plus et surtout, d'en savoir plus.

Message édité pour la dernière fois le : 28/05/2013 à 20:58

#4

Shizam
Grand chevalier

Moi je m'attendais à un FPS lol.

On sait s'il sera localisé?......oupa..
#5

Etienne Navarre
Gobelin

Oulalala, une localisation... comme tu y vas...
#6

Tirnanog
Chevalier

Ça a l'air sympa merci!

J'aime bien la bestiole qui vomit comme attaque
#7

Percival
Garde royal

Le jeu a bien changé !
#8

skoeldpadda
Seigneur

un dungeon crawler qui n'est plus à la 1ère personne, c'est un peu comme une Buckler.

Comme c'est bien dit.

J'ai souvenir d'un RPG (ou fut-ce un simple FPS ?) en équipe où on contrôlait quatre personnages dans quatre fenêtres différentes. Le jonglage demandait un certain apprentissage, mais on s'y faisait relativement vite et c'était bien fun à jouer. Si quelqu'un a le nom, il est rare que j'aie un trou, mais ça arrive...
Quoi qu'il en soit, ç'aurait été une solution nettement plus légitime pour un dungeon crawler que cette troisième personne qui, le HUD n'aidant pas, ressemble définitivement à un XCOM du pauvre.
Un RPG peut bien ressembler à un XCOM du pauvre, hein, soyons clairs, un jeu de rôle tactique au tour par tour ne se refuse jamais, mais dans le cas présent, ça tient pas la comparaison avec la première vidéo. C'est plus le même jeu, et j'en suis tout contrarié.

Message édité pour la dernière fois le : 29/05/2013 à 02:58

#9

TrollTraya
Garde royal

Ce n'était pas la première adaptation de Space Hulk, Skoeldy ? Soit dit en passant, la prochaine adaptation de Space Hulk ressemblera aussi à un XCOM du pauvre (même si j'attends quand même cette nouvelle itération^^)
#10

skoeldpadda
Seigneur

J'ai un doute et un peu la flemme de vérifier, mais tu parles bien de la version d'EA de 1993 ? Auquel cas non. L'interface est totalement différente et on n'a pas de phases tactiques, c'est vraiment quatre personnages qu'on déplace séparément via leurs interfaces dédiées. C'était comme.... Comme jouer à Goldeneye en multi, mais tout seul.

Dans ma souvenance, l'écran était divisé en 4 fenêtres identiques et les bords des fenêtres étaient colorés (jaune, rouge, vert, bleu) pour identifier les personnages, un peu à la manière de ce que Captive permettait avec ses robots (mais Captive se jouait dans une seule fenêtre avec un système de switch pour passer d'un robot à l'autre). Je ne sais si je suis réellement clair, mais j'avoue n'avoir qu'une fort vague réminiscence du truc, donc je me fourvoie peut-être totalement tant dans le style du jeu que dans son interface.

J'avais pensé à Bloodwych mais après vérification ça n'a rien à voir.

Trop de jeux dans ma tête.
#11

AbounI
Grand gobelin

Pinaise, ça me parle ton mystère Skoel
#12

BlackCoffee
Villageois

Bonjour à vous m'sieurs dames,

UN p'tit nouveau plein de barbe de 33ans ici pour tenter de trouver ce jeu mystérieux à la première personne en écran splitté mais tout seul ( ça c'est de la phrase :-) ) :
- Hired Guns de Psygnosis de 1993 ? raaaaah que d'heures passées sur mon amiga sur ce jeu. Raaaah psygnosis et sa chouette chouette clignante.

J'aurais vraiment aimé que Space Shock soit dans cette veine. mais j'ai malgré tout hâte de voir ce qu'il donne.
#13

skoeldpadda
Seigneur

On s'approche. Hired Guns, c'est définitivement dans la bonne veine, mais je soutiens que dans notre jeu mystère, les bords des fenêtres sont colorés. Et je suis également certain qu'il est plus vieux qu'Hired Guns, avec ces couleurs bien criardes typiques des jeux des 80's (aah, le CGA)...

En tout cas ce style de gameplay continue de curiositer les gamedesigners. Récemment, sur PC, ils ont sorti un FPS tactique multi-écrans comme ça. Ca s'appelle Signal Ops et ça a pas l'air simple. Sur NoFrag, au fil des news, c'est tout juste s'ils disent pas que c'est injouable.

Message édité pour la dernière fois le : 30/05/2013 à 11:21





Voir tous