
Vous l'aviez peut-être oublié, mais il y a quelques temps nous avions pu découvrir le quatrième opus de la fameuse série des Gothic. Portant le petit nom d'ArcaniA : Gothic 4, ce dernier était en fait une sorte de fausse suite puisque ce n'étaient plus les mêmes développeurs qui étaient aux commandes. Il suffisait de le tester quelques minutes pour s'en rendre compte.
Quelques mois plus tard nous avions également pu découvrir son add-on qui avait eu un mal fou à sortir à cause des problèmes financiers de JoWood, mais au final ce n'était pas bien grave puisque The Fall of Setarif était tout aussi raté qu'ArcaniA. Aujourd'hui, Nordic Games remet le couvert en nous présentant ArcaniA The Complete Collection.
Prévue pour voir le jour le 31 mai 2013 sur PlayStation 3 et plus tard sur Xbox 360, cette compilation nous permettra donc de revivre l'aventure initiale mettant en scène le Héros sans nom ainsi que son add-on qui n'aura pas laissé un souvenir impérissable. Bref, on passera notre tour sur ce coup-là tout en se demandant pourquoi il n'y a pas une version PC de cette Complete Collection.
Commentaires (12)

Entre la lourdeur du jeu graphiquement, les clones de personnages à la pelle, la faible liberté de mouvement et la linéarité de l'histoire, il y avait tout ce qu'il fallait pour en faire un jeu sans trop grand intérêt.
En tout cas, depuis, je vérifie à 2 fois avant d'acheter un jeu.

(he la vache ça fait une belle réclame année 70 ça.)

Mais si vous avez ne serait-ce qu'effleuré un gothic dans vôtre vie ou même risen, fuyez cette chose comme le dit si bien redd!
Message édité pour la dernière fois le : 22/05/2013 à 17:33

Autant les deux parties séparées c'était foutage de gueule, autant ensemble, cela peut le faire. Je me le prendrai surement sur console, enfin cela dépendra du prix. A plus de 15 euros, non merci.


et vive le pc fait maison...

J'ai joué au frisbee avec la galette de cette bouse.
C'est rare quand on a l'impression de s'être fait enc... à ce point, rien à voir avec DA 2 ( qui, lui, reste tout à fait jouable ).
Je ne leur souhaite pas bonne chance.


J'ai joué au frisbee avec la galette de cette bouse.
Gothic IV, ca sonne bien comme nom pourtant, le nom resonne dans mon esprit comme celui d'un grand jeu, mais en fait il a l'air mais pas la chanson. 'Fin j'dis ça mais j'ai jamais osé y toucher.
