Mardi 20 Novembre 2018, 21:08     Connectés : 3      Membres : 2


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

ArcaniA nous revient dans une Complete Collection

par Caparzo 22 Mai 2013 16:02 12

Vous l'aviez peut-être oublié, mais il y a quelques temps nous avions pu découvrir le quatrième opus de la fameuse série des Gothic. Portant le petit nom d'ArcaniA : Gothic 4, ce dernier était en fait une sorte de fausse suite puisque ce n'étaient plus les mêmes développeurs qui étaient aux commandes. Il suffisait de le tester quelques minutes pour s'en rendre compte.

Quelques mois plus tard nous avions également pu découvrir son add-on qui avait eu un mal fou à sortir à cause des problèmes financiers de JoWood, mais au final ce n'était pas bien grave puisque The Fall of Setarif était tout aussi raté qu'ArcaniA. Aujourd'hui, Nordic Games remet le couvert en nous présentant ArcaniA The Complete Collection.

Prévue pour voir le jour le 31 mai 2013 sur PlayStation 3 et plus tard sur Xbox 360, cette compilation nous permettra donc de revivre l'aventure initiale mettant en scène le Héros sans nom ainsi que son add-on qui n'aura pas laissé un souvenir impérissable. Bref, on passera notre tour sur ce coup-là tout en se demandant pourquoi il n'y a pas une version PC de cette Complete Collection.

Commentaires (12)

#2

Shizam
Grand chevalier

Vous l'aviez peut-être oublié...


Voilà , c'est ça!....On l'a oublié!....

#3

PHC2908
Citoyen

Autant j'avais bien aimé Gothic III (ne serait-ce que pour son immense liberté d'exploration et de réalisation des quêtes) autant celui-là m'avait clairement déçu... et bien sûr je l'avais acheté sans trop me renseigner en "faisant confiance".

Entre la lourdeur du jeu graphiquement, les clones de personnages à la pelle, la faible liberté de mouvement et la linéarité de l'histoire, il y avait tout ce qu'il fallait pour en faire un jeu sans trop grand intérêt.

En tout cas, depuis, je vérifie à 2 fois avant d'acheter un jeu.
#4

Cyrus Redguard
Noble

AHah PHC2908 je me suis fait avoir comme toi mais par un autre jeu DA2. Maintenant je lis les news sur mon site de jeu préféré.

(he la vache ça fait une belle réclame année 70 ça.)
#5

redd
Seigneur

Fuyez, pauvres fous !
Ne tombez pas comme moi et PHC dans le piège d'Arcania !
#6

darth traya
Seigneur

Si vous aimez les jeux d'aventure ou les Action RPG ultra light il peut potentiellement vous plaire.
Mais si vous avez ne serait-ce qu'effleuré un gothic dans vôtre vie ou même risen, fuyez cette chose comme le dit si bien redd!

Message édité pour la dernière fois le : 22/05/2013 à 17:33

#7

Killpower
Gobelin

C'est clair que les amateurs de la licence Gothic et Risen passent leur chemin. Mais une version complète d'un jeu d'aventure/action comme Arcania, il n'est pas plus désagréable qu'un Venetica ou un Amalur Reckoning.

Autant les deux parties séparées c'était foutage de gueule, autant ensemble, cela peut le faire. Je me le prendrai surement sur console, enfin cela dépendra du prix. A plus de 15 euros, non merci.
#8

nadir1979
Citoyen

ne comparons pas l'incomparable Monsieur killpower tout vert, qu'est ce qu'ont veux : pas d'arcaka- quand ont le veux : jamais....



et vive le pc fait maison...
#9

all_zebest
Héros

Ils ont semble-t-il enlevé le "Gothic IV" du titre. Très bien, peut-être...
#10

Chinaski
Grand chevalier

Oui, mais pas par respect pour la série ou par égard pour les joueurs; c'est juste que les Gothic, ça ne parle pas aux joueurs consoles.

J'ai joué au frisbee avec la galette de cette bouse.
C'est rare quand on a l'impression de s'être fait enc... à ce point, rien à voir avec DA 2 ( qui, lui, reste tout à fait jouable ).

Je ne leur souhaite pas bonne chance.
#11

Borgrolf
Guerrier

J'avais beaucoup hésiter à acheter DA2, finalement j'ai vraiment apprécié ce jeu même si il a quelques défaut, il y a aussi des améliorations par rapport au 1er.
#12

elButor
Noble

J'ai joué au frisbee avec la galette de cette bouse.


Gothic IV, ca sonne bien comme nom pourtant, le nom resonne dans mon esprit comme celui d'un grand jeu, mais en fait il a l'air mais pas la chanson. 'Fin j'dis ça mais j'ai jamais osé y toucher.
#13

Lamenoire
Guerrier

Oui DA2 n'a absolument rien à voir avec Arcania. Certes on peut le considérer comme rater si on le compare au premier (et ça c'est clair) mais ce n'est pas un mauvais jeu en soit, loin de là!




Voir tous