Lundi 23 Septembre 2019, 00:57     Connectés : 2      Membres : 1


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Lords of the Fallen : sortie next gen et E3 au programme

par pouicoss 16 Mai 2013 21:00 5

Lords of the What ?

Au milieu des gros RPG hyper médiatisés qui monteront leurs charmes à l'E3, un autre prétendant entend bien épater la galerie.

Lords of the Fallen est un action-RPG développé par Deck 13 (Venetica) et édité par City Interactive (les pros du FPS en carton, dixit moi). N'enterrez pas trop vite ce jeu dont on ne sait que peu de choses, car le postulat de base est plus qu'alléchant. Au départ prévu sur la génération actuelle et PC et surnommé il fut un temps "Project RPG",  le jeu s'est vu doté d'un unique artwork et a changé de nom. Le projet est chapeauté par un homme que les fans du sorceleur connaissent bien, Tomasz Gop, qui fut producteur exécutif sur les deux premières aventures de Geralt de Riv dont notre Killpower raffole tant. Le peu d'informations laissent entendre que Lord of The Fallen sera un action-RPG "exigeant" s'inspirant de Dark Souls mais aussi de Reckoning : Kingdoms of Amalur et des Batman Arkham pour les combats, même si nous sortons du cadre des RPG avec cette dernière série.

Lords of the Fallen est décrit par son créateur comme :

un jeu action-RPG hardcore proposant un système de combat avancé avec une personnalisation poussée de son arbre de compétence

Pour rappel, le jeu se déroule dans un univers de fantasy atypique où un dieu serait mort depuis près de 1000 ans. Son corps sans vie sépare tel une chaîne montagneuse le monde en deux moitiés. Le joueur incarne Harkyn, un humain qui devra s'élever contre des forces mystérieuses aux pouvoirs apparemment sans limite... Certaines personnes sont partisanes du dieu déchu, d'autres s'y opposent, mais on nous promet une histoire où les choix du joueur changeront à la fois leur propre histoire mais aussi la face du monde. Vous trouverez ci-dessous un nouvel artwork en grand format.

L'E3 qui se déroule en juin prochain sera l'occasion de voir une présentation vidéo du jeu, mais également d'y jouer. Le jeu est désormais attendu sur PC, PS4 et "la future" Xbox pour l'année prochaine.

Commentaires (5)

#2

pouicoss
Seigneur

Tout le monde s'en fout ?

On a rien vu du jeu (hélas) mais sur le papier, ça semble prometteur ... Et puis j'aimais bien les présentations de Tomasz Gop, quand il était chez CD Projekt RED. Vivement du concret !
#3

flofrost
Grand chevalier

Moi l'impression que j'ai, c'est que Deck 13 ils tentent d'attirer le badaud en mettant en avant Tomasz Gop, c'est tout, y a rien d'autre, si ça se trouve au moment ou ils ont balancés cette info, ils ne savaient même pas ce qu'ils comptaient faire.
C'est juste l'impression que j'ai, je peux me tromper...même si avouons le, c'est rare, en général j'ai toujours raison
#4

Lanister
Chevalier


moi je pense qu'on tient là le possible concurrent de the witcher 3.
#5

Baalka
Grand chevalier

Indigestion de RPG à la troisième personne pour ma part, si ce n'était le cas il m'aurait sans doute intéressé, plus que Witcher 3 par exemple (pas taper). J'vais me refaire une santé avec des jeux comme AoD, Chaos Chronicles, D:OS... D'ici là, on aura sans doute plus d'info et je m'y intéresserai un peu. J'avais beaucoup aimé Venetica, malgré tous ses défauts. S'ils font un jeu plus RPG et moins action, ça risque de convenir à mes goûts.
#6

Lanister
Chevalier

Une news intéressante.

Cette référence à Darksoul, Borderland, la difficulté abusive et surtout ............1H pour tuer 10 ennemis....me rende ce jeux tout d'un coup inintéressant.

La news (tirée du site GK)

"La première chose sur laquelle insiste le producteur concerne les influences du jeu : "Je dirais Dark Souls, et Borderlands en termes de progression du personnage". En effet, le jeu partage avec Dark Souls un goût certain pour la difficulté et l'exigence des combats. Il rajoute à ce sujet : "Lorsque vous arrivez dans une zone et que vous avez 10 ennemis à vaincre, cela prend à peu près une heure". Dans un tout autre genre, le jeu se rapprochera donc apparemment aussi du titre de Gearbox, avec un système de classes de personnages et une progression basée sur un arbre de compétences."




Voir tous