Vendredi 22 Mars 2019, 14:32     Connectés : 6      Membres : 5


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

La fonderie de Neverwinter, une pépite pour Perfect World

par Megamat 14 Mai 2013 21:18 8

Le producteur exécutif, Rob Overmeyer de Neverwinter chez Cryptic, s'étonnait de l'engouement de son outil de développement de quête pour son RPG Massivement Multijoueur, The Foundry (La Fonderie), mais surtout que les plus talentueux auteurs venaient directement de l'Europe et plus particulièrement de la France.

 

Mais gare à l'abus de confiance et aux petits malins qui utiliseraient le système pour faire monter des personnages facilement. C'est dans ces termes que Rob parle du système dans son dernier carnet des développeurs.

 

The Foundry a beaucoup fait parler d’elle, principalement en bien à l’exception de quelques commentaires au sujet du gain d’XP dans certaines quêtes. Comme vous avez pu le remarquer, nous sommes encore en train d’effectuer quelques ajustements afin de nous assurer que cet outil est utilisé à bon escient : pour raconter des histoires fantastiques, et non pas pour qu’une minorité puisse en abuser. Nous allons continuer à garder un œil vigilant sur l’utilisation de la Foundry afin d’en faire respecter les règles, et nous sommes plus motivés que jamais à faire de Neverwinter le meilleur MMO de l’année !

The Foundry est plus qu’un outil pour créer des donjons ; c’est là où vos histoires prennent vie. C’est là où vous pouvez recréer les quêtes et campagnes de JdR papier auxquelles vous avez participé. C’est là que vous pouvez continuer ces scénarios et les développer, en changer le dénouement et en écrire la suite. C’est aussi là que vous pouvez écrire vos propres histoires, avec des nouvelles quêtes, campagnes et aventures à partager avec vos amis, vos collègues auteurs, et toute la communauté. Avec The Foundry, c’est vous qui choisissez la suite de votre histoire, et tous les autres joueurs peuvent y participer !

 

Il en est pour preuve que l'auteur de la semaine pour son travail dans la Foundry est un Français, cocoricco, grâce à sa quête "La Tombe des Rois Blancs". Alors, si vous n'êtes pas encore convaincu par Neverwinter, rendez-vous sur le site officiel pour vous inscrire gratuitement à la Béta publique. Enjoille!

 

 

Commentaires (8)

#2

Paul-Hewson
Garde

On peut faire des quêtes qui sont automatiquement intégrés dans le MMO sans contrôle ? (je dis pas ça pour l'abus mais plutôt pour le fait qu'on a pas besoin d'attendre craintivement la validation par le développeur)
#3

Dwilaseth
Seigneur

Sa fonctionne exactement comme dans Star Trek Online. Il y a deux sections, une première contenant les nouveaux scénarios et une seconde, celles qui sont validés. Pour que ton travail y figure, tu dois recevoir un certain nombre de notes donnés par les joueurs eux-mêmes (dans STO c'est 5 fois le max d'étoiles). Cryptic n'intervient que dans le cadre de plaintes ou de 'cheating' (dans STO on peut gagner des points Cryptic à dépenser dans le magasin en ligne en faisant par exemple une quête journalière qui se résume à jouer à 3 scénarios créés par les joueurs. Des petits malins créer régulièrement des aventures qui se résument à dire bonjour à un pnj et se termine. Enfin vous avez compris ^^). Il me semble qu'à l'heure actuel il n'y est pas encore ce genre de système dans Neverwinter, donc pour le moment seul les plaintes aboutissent à un rejet du scénario si il ne correspond pas à la charte. Je présume que Cryptic est tout de même très attentif ...

Toute façon, quoi qu'il en soit, si un scénario ne reçoit pas le support des joueurs (en terme de notation) il est supprimer après un certain lapse de temps. Dans STO, il est même possible de récompenser l'auteur en lui faisant parvenir quelques points Cryptic, ce qui ne figure pas encore dans Neverwinter. Mais bon, les développeurs ayant annoncé il y a longtemps dans une 'Cryptic Letter' que les deux systèmes seront identique c'est peut-être une piste à suivre pour l'avenir de Neverwinter !

Message édité pour la dernière fois le : 14/05/2013 à 23:59

#4

Teythlis
Garde

C'est pas mal la foundry, mais ya vraiment plein de choses à ajouter pour en faire un véritable outil de "jeu de rôle". Pour le moment ça se résume à du porte>>monstre>>trésor agrémenté de plus ou moins bons et plus ou moins nombreux textes d'ambiance.

Mais c'est déjà pas si mal après tout :)
#5

Cyrus Redguard
Noble

J'ai joué au jeu pendant quelque jours et je m'en suis vite lassé. J'ai trouvé les combats et le leveling vraiment redondant, c'est assez long pour tuer un mob, on est quasiment tout le temps en solo. Bref on s'ennuie pas mal. Il a des qualités certes mais avec le moteur graphique et l'histoire qui s'ébauche ça aurait pu donner un rpg solo sympas au lieu de faire un mmorpg bancale au final.

Et puis la foundry quelle idée original! les joueurs développent a la place des dev un contenu, on ne les paie pas c'est tout bénef en gros.
Je pense que sans la licence nwn derrière le jeu n'aurait pas eu un engouement pareil.
#6

Shizam
Grand chevalier

Et puis la foundry quelle idée original! les joueurs développent a la place des dev un contenu, on ne les paie pas c'est tout bénef en gros.
Je pense que sans la licence nwn derrière le jeu n'aurait pas eu un engouement pareil.


Ouep, vu de cet œil là , c'est pas faut.

Mais vu de l'autre œil, c'est aussi l'occasion de remettre au gout du jour les fameux"modules" de Neverwinternight 1& 2.
A priori les possibilités sont infiniment moindre, mais bon , à voir si ça peut évoluer en terme de features, et d'écriture surtout.
#7

Bibiii
Citoyen

Jouant au jeu régulièrement, la foundry est un bon outil mais pour l'instant je n'ai pas trouvé les quêtes très inspirées. Comme dit Thetlys ça se résume à un grand méchant et à tout tuer.
Il faudra attendre un peu avant de voir de jolis modules !
#8

ZED
Guerrier

Moi j'y ai joué une dizaine d'heures et monté un 1/2 orc guerrier jusqu'au level 15. Je trouvais ça pas mal mais un peu lassant. Et puis j'ai relancé ma partie de NWN2 et commencé l'extension. Et là j'ai tout de suite pigé la différence de plaisir. Tout d'un coup j'avais l'impression d'être pris dans une histoire, de découvrir un univers et des personnages là ou le gameplay de Neverwinter reste du bachage non stop.
#9

Dwilaseth
Seigneur

c'est aussi l'occasion de remettre au gout du jour les fameux"modules" de Neverwinternight 1& 2

+1

la foundry est un bon outil mais pour l'instant je n'ai pas trouvé les quêtes très inspirées. Comme dit Thetlys ça se résume à un grand méchant et à tout tuer.

Le soucis c'est que le joueur n'a que très peu d'options au final et comme je l'avais pressentis tout les scénarios se ressemblent. L'avantage avec STO c'est le coté espace/terrain et la réelle notion de "création" qu'il n'y a pas sur Neverwinter. Seul le coté "imagination" est réellement proposé aux joueurs. Sans donner la même liberté que sur STO, Cryptic aurait tout de même pu permettre aux joueurs d'élaborer leurs propres terrains, malheureusement ce n'est pas le cas. Espérons juste que les développeurs ajoutent régulièrement du contenu !




Voir tous